Yucca Elephantipes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
kioukioute
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 12:02
Localisation : Dombasle, 54

Yucca Elephantipes

Message par kioukioute »

voilà, en fait je viens d'arroser ma plante et en regardant de près la terre je me suis aperçue qu'il y avait plein de petites bêtes blanche minuscules (1mm avec 4 pattes et 2 antennes) qui bougent ds ts les sens. j'ai vérifié les feuilles et le tronc, ras. est ce du au fait que j'habite maintenant à la campagne? car elle a vécu en appartement avant. donc il y a plus de facilité a attraper des parasites.
quel produit dois-je acheter? si produit il faut que j'achéte!!!
merci à ts. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

plutôt que d'acheter un produit, peut être pourrais tu faire un rempotage en enlevant un maxi de terre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
kioukioute
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 12:02
Localisation : Dombasle, 54

Message par kioukioute »

c'est exactement ce que je vais faire, g racheté un pot plus gros pr lui permettre de s'aérer les racines aussi ....
merci en tt cas.
Avatar de l’utilisateur
kioukioute
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 12:02
Localisation : Dombasle, 54

Message par kioukioute »

dagda a écrit :plutôt que d'acheter un produit, peut être pourrais tu faire un rempotage en enlevant un maxi de terre
bonne nouvelle tt va bien! petites bêtes présentent à priori à cause de l'eau stagnante de la réserve d'eau, mais le rempotage était urgent car plus bcp de terre et bcp de racines ... bref un beau gros pot lui a été offert et je pense que tt va repartir de plus belle!!! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »