un olivier malade mais de quoi.?
un olivier malade mais de quoi.?
bonjour on m'a offert un jeune olivier de 80cm taillé en boule.Il perd ses feuilles et a des cochenilles.
J'ai lu que les oliviers ne supportaient pas la taille en boule son mauvaise état vient il de sa?faut-il que je le taille rapidement?
Je peut fournir des photos si cela peut vous aider
J'ai lu que les oliviers ne supportaient pas la taille en boule son mauvaise état vient il de sa?faut-il que je le taille rapidement?
Je peut fournir des photos si cela peut vous aider
Re: un olivier malade mais de quoi.?
bonjour,
il convient déja de se debarrasser des cochenilles en les etouffant avec un produit gras
il convient déja de se debarrasser des cochenilles en les etouffant avec un produit gras
pour les cochenilles c bon
une photo serait effectivement bienvenue
je crains que sa maladie ne soit en fait que le pb de vivre à l'interieur
dans le midi (en terre) il a quand meme fallu le grand gel de 56 pour venir à bout des arbres en pleine terre
essaye de le mettre dehors un peu protégé pas trop d'humidité.
la taille est au choix , perso j'aime bien les oliviers ouverts cad taille des branche à l'interieur
en tout cas le choix de la boule n'a vraisemblablement rien à voir avec son état
dans le midi (en terre) il a quand meme fallu le grand gel de 56 pour venir à bout des arbres en pleine terre
essaye de le mettre dehors un peu protégé pas trop d'humidité.
la taille est au choix , perso j'aime bien les oliviers ouverts cad taille des branche à l'interieur
en tout cas le choix de la boule n'a vraisemblablement rien à voir avec son état