salades à vitesse 'escargot '

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
capucine33
Fruit de la jacasse

salades à vitesse 'escargot '

Message par capucine33 »

bonjour à tous
j'ai repiqué des salades voici un bon mois elles semblent rester en l'état : elles se sont enracinées mais ne poussent pas ...
moi qui espérais faire encore une récolte avant l'hiver !
comment les ' booster ' car sinon elles seront fichues au premier gel que j'espère le plus tard possible ...
merci à vous de me donner vos ' trucs '
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: salades à vitesse 'escargot '

Message par Anonyme1 »

Hello capucine :wink:

J'ai aussi planté des salades et j'attends qu'elles se décident à démarrer... mais il faut être patient en cette saison :?

Au pire, si ton potager n'est pas trop protégé du gel, tu peux couvrir tes salades la nuit, pour les découvrir en ces belles journées d'automne : elles t'en remercieront en poussant plus vite, et tu en mangeras avant les froids à venir :wink:

Pour ma part, j'ai encore une quinzaine de pieds de batavia dans lesquels on pioche allègrement pour nos repas, et une trentaine de plants plus jeunes qui patientent en attendant qu'on ait fini la planche en cours :D

Les scaroles et frisées attendront leur tour pour les repas d'hiver, puis ensuite ce sera le tour des salades anciennes qui poussent toutes seules dans la cour de ma voisine... :lol:

Oooops... j'oubliais le peu de mâche que j'ai semé dernièrement et qui lève en même temps que la taupe est en train de labourer ce petit coin de terrain :roll:
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

capucine33 a écrit :bonjour à tous
j'ai repiqué des salades voici un bon mois elles semblent rester en l'état : elles se sont enracinées mais ne poussent pas ...
moi qui espérais faire encore une récolte avant l'hiver !
comment les ' booster ' car sinon elles seront fichues au premier gel que j'espère le plus tard possible ...
merci à vous de me donner vos ' trucs '
Pour booster tes salades , bine les tous les 2 jours au pied et dans l'intervalle ( un jour sur deux ) tu arroses ( pas trop) , tu peux les couvrir d'un voile de forçage , du 17 grammes au M², et selon tes convictions tu peux aussi leur mettre un peu de nitrate de soude, ... Ca, ça les énerve bien !! :hot: :bonds:
Rien de bien sans passion
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

je vais donc bichoner mes paresseuses et leur donner une petite couverture pour la nuit
j'ai du purin d'ortie qui me reste , cela leur serait il profitable ?
au pire , j'espère qu'elles végéteront et passerons l'hiver tranquilles pour grossir au printemps ?
je ne voudrais pas trop arroser car elles pourrissent sur les feuilles de la base
à vos vinaigrettes !
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

capucine33 a écrit : j'ai du purin d'ortie qui me reste , cela leur serait il profitable ?
Bonjour capucine33,
Tout a fait. :top:
Les t° sont un peu basses pour qu'il y ait une bonne minéralisation de l'azote organique du sol. Un p'tit coup d'azote avec un engrais "nitrique" (pas ammoniacal) : perlurée ou nitrate du chili, ou bien, comme tu le suggères "purin d'ortie" devraient les pousser un peu. :roll:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
j'ai comme l'impression que vous vous y prenez un peu tard pour repiquez la scarole et frisée, à moi cela fait déjà plus d'un mois et demi que j'en récolte et elles sont très belles et excellentes.
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

c'est sur ...rien ne vaut l'expérience ! :lol: :lol: :lol:
c'est pour cela que je note mes travaux sur un cahier avec commentaires et remarques au fil de la saison
l'an prochain je m'y prendrais plus tôt :top:
ce matin , les 1ères gelées blanches :| heureusement que j'avais pris la précaution de couvrir même en étant rentrée tard ( ..heu ...tôt :wink: )
les salades ne semblent pas avoir souffert
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »