ils aiment quoi les votres ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

ils aiment quoi les votres ?

Message par tine69590 »

bonjour
j'ai deux matous que j'adore; et comme j'adore les gater je cherche des nourritures qu'ils aiment; pour le quotidien ils ont des croquettes parce que je pense que c'est bien equilibré mais de temps en temps je leur offre des petites choses comme les bouts de crevettes ou de surimi, j'ai decouvert aussi a mon insu (le temps d'aller repondre au telephone ils avaient nettoyé mon assiette) qu'ils aiment les raviolis! sinon le truc qui les rends fous : le jus de thon! quand j'ouvre une boite de thon au naturel plutot que de jeter le liquide dans l'evier je leur met dans leurs bols c'est fou! :top: c'est la seule fois ou je les entends ronronner en mangeant et en agitant frenetiquement la queue! :oh: et apres ils se lechent les moustaches pendants une heure! a tel point que quand j'ouvre une boite de conserve maintenant ils accourent au cas ou se serait pour eux :lol:
et les votres ils aiment quoi comme douceur ?
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par Carottine »

Oui, moi c'était pareil pour le thon (je n'ai plus de chat en ce moment... à la maison, mais il y en 7 qui déambulent dans mon jardin :lol:
les rondelles de saucisson, les couennes de lard et de jambon... les restes de steaks :lol:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par pascal03 »

Et pendant ce temps y a des gens qui crêvent de faim...
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par Brigitte 1754 »

Moi aussi ils aiment le thon, mais je ne suis pas sure que l'eau contenue dans la boite soit très bonne pour eux" trop salée"!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par chipette »

je pense Pascal qu il ne faut pas tout mélanger ,cela est malheureusement un autre sujet, si cela te gene évite de passer sur ce forum :paix:
la mienne adore les crevettes et le yaourt
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par JUDOKATE »

bien dit chipette :top:

Au risque de te choquer pascal. Je ne fais jamais de dons au resto du coeur. Mais plutot aux associations animalières. Au moin les croquettes que je leur donnes n'iront pas dans la bouche de gens malhonnetes (je parle en connaissance de cause).

Sur ce... bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par Brigitte 1754 »

Judokade et Chipette, j'avais répondu ce matin et j'ai retiré mon message, mais je pense comme vous.J'ai aidé les gens au Resto du coeur ,au Secours populaire etc etc mais quand je vois ceux qui viennent en grosse cylindrée, je rigole doucement sur leur besoin réel, voilà c'est tout moi aussi je parle en connaissance de cause
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par muse03 »

pascal03 a écrit :Et pendant ce temps y a des gens qui crêvent de faim...
Tu crois que si on laisse crever de faim nos animaux (ou ceux de passage) cela va nourrir les plus démunis d'entre nous? Pis chuis pô sûre que le jus d'une boite de thon va nourrir son homme.... :mrgreen:

Mes chats adorent avoir en gâterie des schmakos (pour chien) sinon les crevettes restent le summum :top: mais y en a pas tous les jours :lol:
Dernière modification par muse03 le lun. 20 oct. 2008 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par chipette »

j ai répondu par un "j ai envie de dire ",mais cela ne m a pas encore fait décolérer,j en ai les larmes aux yeux
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par tine69590 »

c'etait une petite question innocente, entre amoureux des chats; ces petites betes m'apportent beaucoup, je vis seul sans enfants en campagne et l'affection que je porte a ces petites bestioles ne m'empeche pas de militer dans des associations de droits de l'homme et d'aider le secour populaire de mon village, je suis desolé que ça tourne a la polémique; et comme dit muse tres drolement, je pense pas que le jus de mon thon interesse beaucoup les sdf du coin; mais pascal je serai ravi de te l'offrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par Brigitte 1754 »

C'est vrai que l'on peu aimer les animaux sans pour autant détester les humains, ce forum le prouve maintes fois.Et c'est vrai aussi que les SDF ne voudraient pas du jus de la boite de thon!!!! :lol: :lol:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par chipette »

ben non ,Sirrius doit être un cas ,elle ne court pas après le jus du thon ,et ce qu elle préfère par dessus tout ce sont les câlins :D comme sa maman!! :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par klash »

Le gâteau aux pommes, surtout volé sur la table, c'est le mieux. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par JUDOKATE »

en ce qui me concerne, finette ne mange que des croquettes et raffole du thon mais pas trop souvent car trop salé. Pacha lui mange de tout. Ces croquettes bien évidemment, mais aussi des restes de table de temps en temps, du croissant de la brioche il mange tout et n'importe quoi. Même les mouches et les papillons dehors. Quel goinfre ce pacha !!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par Brigitte 1754 »

Chaque chat et totalement différent, et les gouts sont très variés en matière d'alimentation, les chiens sont pareils, Michel (mon mari) me dit que c'est de ma faute, que si je laissais les croquettes et seulement ça ils finiraient par manger, car un chat ne se laisse pas mourir de faim...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils aiment quoi les votres ?

Message par chipette »

c est vrai que les petits sdf qui n ont pas le choix sont certainement moins difficiles ,mais le chat contrairement au chien est un fin gourmet , dit on ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »