laurier du portugal
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
laurier du portugal
j'ai récupéré des semis spontannés de laurier du portugal.Je ne connais pas le dévelloppement de cet arbuste, rapide ou pas ?
Où dois-je mettre mes petits "bébés"? dans des pots individuels ou directement en pleine terre?
Risquent-ils d'être dévorés par des limaces ou autres escargots ?
Merci de bien vouloir m'éclairer
Où dois-je mettre mes petits "bébés"? dans des pots individuels ou directement en pleine terre?
Risquent-ils d'être dévorés par des limaces ou autres escargots ?
Merci de bien vouloir m'éclairer

Re: laurier du portugal
bonjour
Le laurier du Portugal est une plante de haie qui dépasse rarement 2.50 m a 3 m.
Sa croissance est moyenne voir assez lente dans les sols argileux et lourd.
Pour les semis mets les dans une serre non chauffée et ajoute de l' anti-limace autour pour les protégés, quand il seront bien enracinés dans leurs pots et qu ils soient assez robuste met les en pleine terre au début du printemps
voila bye
Le laurier du Portugal est une plante de haie qui dépasse rarement 2.50 m a 3 m.
Sa croissance est moyenne voir assez lente dans les sols argileux et lourd.
Pour les semis mets les dans une serre non chauffée et ajoute de l' anti-limace autour pour les protégés, quand il seront bien enracinés dans leurs pots et qu ils soient assez robuste met les en pleine terre au début du printemps
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est une plante de haie quand on le met dans une haie et qu'on le taille. Sinon, c'est un petit arbre de 6 à 8, voire 10 m de haut (davantage dans son aire d'origine).pepidu13 a écrit :Le laurier du Portugal est une plante de haie qui dépasse rarement 2.50 m a 3 m.
D'accord pour la croissance plutôt lente.
Pour le reste, une plante est toujours mieux en pleine terre que dans un pot.
- Crystal
- Maitre des bosquets
Merci pour vos conseils que je vais essayer d'appliquer pour le mieux, rendez vous au printemps prochain 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Sa croissance est un peu comme toutes celles des plantes en haie. Ca va doucement au début. Ensuite, c'est exponentiel.
J'ai déjà vu des lauriers du Portugal qui atteignent les tailles données par Sylvain.
C'est un arbuste sympa. Par contre, il faut lui laisser de l'espace car il est "bedonnant" et rondouillard.
Ce que je n'aime pas, c'est le "parfum" de ses "fleurs" au printemps. Comme les miens sont vraiment très dodus, je taille avant la floraison pour éviter les odeurs.
Cathie
J'ai déjà vu des lauriers du Portugal qui atteignent les tailles données par Sylvain.
C'est un arbuste sympa. Par contre, il faut lui laisser de l'espace car il est "bedonnant" et rondouillard.
Ce que je n'aime pas, c'est le "parfum" de ses "fleurs" au printemps. Comme les miens sont vraiment très dodus, je taille avant la floraison pour éviter les odeurs.
Cathie

- Crystal
- Maitre des bosquets
merci à vous tous pour vos conseils