chats: leucose et séropositivité
-
- Graine de timide
chats: leucose et séropositivité
bonjour,
2 chats, l'un a 12 ans et a une leucose, sous traitement, il est tout maigre, a du mal à manger à cause du tartre, et également une tumeur au foie et des métastases au cerveau. l'autre a un peu plus de 3 ans et j'ai appris hier qu'il était séropositif, un traitement existe mais il faut attendre que quelque chose se déclare pour le traiter, il se peut qu'il ne développe jamais aucune maladie via ensuite le FIV (sida du chat). il parait que beaucoup de chats sont séropositifs, mais que peu de personnes pensent à leur faire faire un test, et que les chiffres sont donc faux (5 à 10% de la population féline en france). si des personnes connaissent cette situation merci de me donner des infos, pas trop alarmistes de préfèrence, j'ai déjà vu avec le vétérinaire, ça suffit !!! merci de votre aide.
2 chats, l'un a 12 ans et a une leucose, sous traitement, il est tout maigre, a du mal à manger à cause du tartre, et également une tumeur au foie et des métastases au cerveau. l'autre a un peu plus de 3 ans et j'ai appris hier qu'il était séropositif, un traitement existe mais il faut attendre que quelque chose se déclare pour le traiter, il se peut qu'il ne développe jamais aucune maladie via ensuite le FIV (sida du chat). il parait que beaucoup de chats sont séropositifs, mais que peu de personnes pensent à leur faire faire un test, et que les chiffres sont donc faux (5 à 10% de la population féline en france). si des personnes connaissent cette situation merci de me donner des infos, pas trop alarmistes de préfèrence, j'ai déjà vu avec le vétérinaire, ça suffit !!! merci de votre aide.
- coxinel
- Fleur de pipelette
arrête
,j'ai 2 chats et c'est vrai que je n'ai pas penser a les faire tester...je devrai je sais mais j'ai trop peur du résultat en fait....au moment ou je t'ecris ils sont en face de moi,enlacés a côté de l'écran en train de roupiller....faudr bien que je le fasse alors....
mais qu'est'ce qui a fait que tu aies testé le dernier?

mais qu'est'ce qui a fait que tu aies testé le dernier?
- peanut
- Bourgeon de bavard
je crois kon devrait systémaiquement tester nos chats, ce ke fait la SPA d'ailleurs...
je v te raconter une petite histoire plutôt triste : g trouvé pdt l'été 2003 un beau chaton noir perdu, g cherché son proprio en vain, je l'ai donc gardé avec moi, g l'ai nommé Nioba, elle été exceptionnelle. Je l'ai faite vacciné et le véto connaissait sa situation de chat trouvé.
Au début de l'été 2004, peu de temps après s'être faite tatouée, elle a commencé à avoir des problèmes de santé, elle a été testé : elle avé la leucose. Malgré les soins kon lui a apporté, nous l'avons vu maigrir, elle est morte moins de 15 jours après le diagnostic d'une anémie et une jaunisse, nous avons du la faire euthanasier car elle été en état semi comateux...
Je ne souhaite à personne de voir un jour son chat dans cet état.
auj'hui, elle me manque encor beaucoup et à chaque fois ke je parle d'elle, g les larmes aux yeux...
si elle avé été testé plus tôt, nous l'aurions faite soigner et peut-être aurait elle vécu plus longtemps....
mon ami a voulu prendre un autre chat mais nous avons changer de véto.
Voilà , selon moi pourquoi on doit tester systématiquement les chats, pour les soigner le mieux du monde.
Je mets une petite photo de ma Nioba, pour kon se souvienne d'elle et ke la même erreur ne soit pas reproduite.
Peanut.

je v te raconter une petite histoire plutôt triste : g trouvé pdt l'été 2003 un beau chaton noir perdu, g cherché son proprio en vain, je l'ai donc gardé avec moi, g l'ai nommé Nioba, elle été exceptionnelle. Je l'ai faite vacciné et le véto connaissait sa situation de chat trouvé.
Au début de l'été 2004, peu de temps après s'être faite tatouée, elle a commencé à avoir des problèmes de santé, elle a été testé : elle avé la leucose. Malgré les soins kon lui a apporté, nous l'avons vu maigrir, elle est morte moins de 15 jours après le diagnostic d'une anémie et une jaunisse, nous avons du la faire euthanasier car elle été en état semi comateux...
Je ne souhaite à personne de voir un jour son chat dans cet état.
auj'hui, elle me manque encor beaucoup et à chaque fois ke je parle d'elle, g les larmes aux yeux...
si elle avé été testé plus tôt, nous l'aurions faite soigner et peut-être aurait elle vécu plus longtemps....
mon ami a voulu prendre un autre chat mais nous avons changer de véto.
Voilà , selon moi pourquoi on doit tester systématiquement les chats, pour les soigner le mieux du monde.
Je mets une petite photo de ma Nioba, pour kon se souvienne d'elle et ke la même erreur ne soit pas reproduite.
Peanut.

-
- Graine de timide
En ce qui concerne le chat qui a une leucose (dit "grochat") je me doute qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre mais les vétos évitent de trop se prononcer sur une durée car il arrive qu'ils se trompent souvent, je connais le cas d'un chat qui aurait du passer l'arme à gauche il y a 3 ans et il est toujours là !! j'espère ... mais il est évident que s'il commence à souffrir, ce qui n'est pas le cas actuellement, on n'attendra pas...
Pour mon chat (dit "poupou") je vais lui faire faire le test de la leucose cet aprèm pour pouvoir le vacciner, je croise les doigts pour qu'il soit négatif, mais quand je le vois, il a une telle pêche, il fait des bonds de dingue, que je me dis que ce n'est pas possible qu'un jour il soit malade, alors que c'est un chat qui vit en appartement, et qu'il a très peu cotoyé gochat.
Pour mon chat (dit "poupou") je vais lui faire faire le test de la leucose cet aprèm pour pouvoir le vacciner, je croise les doigts pour qu'il soit négatif, mais quand je le vois, il a une telle pêche, il fait des bonds de dingue, que je me dis que ce n'est pas possible qu'un jour il soit malade, alors que c'est un chat qui vit en appartement, et qu'il a très peu cotoyé gochat.
- peanut
- Bourgeon de bavard
pour ton autre chat, poupou, il faut ke tu connaisses sa vie avant de l'avoir eu.
pour ma petite Nioba,elle vivé en appart avec moi, mais c certainement sa mère qui lui a donné alors qu'elle nété même pas encor née selon le véto... elle avé aussi une pêche extraordinaire, un de nos potes l'appelait Barthez car elle faisait le "gardien de but", on lui lançait sa petite souris en l'air et elle sautait le + haut qu'elle pouvait, ct impressionnant!... comme je vous l di, entre le moment où elle a commencé à être malade et sa mort, il y a eu très peu de temps et elle n'avé qu'un an quand elle é morte.
Faites tester vos chats et si le résultat é mauvais, soignez les et rendez les heureux jusko bout.
Il n'y a pas de soins permettant de les sauver réellement pour le moment, mais + tôt ils sont testés, mieux on pe les soigner, plus leur vie pe êtr longue et agréable.
J'espère ke les résultats pour vos chats sera négatif... croisons les doigts.
si le résultat é négatif, je vous conseille si votr chat pe voir d'autres matous, de le faire vacciner contre la leucose.
Peanut.
pour ma petite Nioba,elle vivé en appart avec moi, mais c certainement sa mère qui lui a donné alors qu'elle nété même pas encor née selon le véto... elle avé aussi une pêche extraordinaire, un de nos potes l'appelait Barthez car elle faisait le "gardien de but", on lui lançait sa petite souris en l'air et elle sautait le + haut qu'elle pouvait, ct impressionnant!... comme je vous l di, entre le moment où elle a commencé à être malade et sa mort, il y a eu très peu de temps et elle n'avé qu'un an quand elle é morte.
Faites tester vos chats et si le résultat é mauvais, soignez les et rendez les heureux jusko bout.
Il n'y a pas de soins permettant de les sauver réellement pour le moment, mais + tôt ils sont testés, mieux on pe les soigner, plus leur vie pe êtr longue et agréable.
J'espère ke les résultats pour vos chats sera négatif... croisons les doigts.
si le résultat é négatif, je vous conseille si votr chat pe voir d'autres matous, de le faire vacciner contre la leucose.
Peanut.
- coxinel
- Fleur de pipelette
bon ben chai ce qui me reste a faire!
d'autant plus que manette a été receuillie par mon mari dans la rue et sacha un mois et demi après sa naissance mais comme sa mère,courait les rues...on sait jamais!
mais bon ça me tuerai je crois de les savoir malades!
au fait ,comment se passe ce test et combien coût t'il??? je préfère me renseigner,histoire de prévoir le budget sur décembre...
merci
d'autant plus que manette a été receuillie par mon mari dans la rue et sacha un mois et demi après sa naissance mais comme sa mère,courait les rues...on sait jamais!
mais bon ça me tuerai je crois de les savoir malades!
au fait ,comment se passe ce test et combien coût t'il??? je préfère me renseigner,histoire de prévoir le budget sur décembre...
merci
-
- Graine de timide
le test de séropositivité coute environ 19 euros, je reviens de chez mon véto (pour poupou) qui m'a posé un peu plus de questions. du coup je sais maintenant que mon chat est séropositif sida, mais pas leucose, ouf, j'ai pu lui faire faire tous ses vaccins d'un coup, rage, leucose, typhus et coryza, rappel dans 3 semaines, puis tous les ans. je devais partir en vacances, mais maintenant j'en n'ai plus du tout envie. même si je sais qu'il ne risque pas de tomber malade, je n'arrive pas à me faire à cette situation, je laisse passer quelques temps, après ça ira mieux. mon véto m'a dit qu'il avait un chat séropositif sida qui a vécu 7 ans .. mais qui est mort accidentellement, il peut ne pas développer de maladie. il m'a cependant déconseillé de le laisser dans une bulle protectrice, et m'a dit que mon chat était sûrement né avec cette séropositivité, pour parler de choses plus gaies, lui aussi fait le gardien de but, il a depuis tout petit une petite vache noir et blanche qu'il adore, même castré il continue d'avoir des rapports privilégiés avec elle !!! et voila poupou

[img]http://image_url/[/img] (alt+p)

[img]http://image_url/[/img] (alt+p)
-
- Graine de timide
bonjour tout le monde, la suite des nouvelles, grochat atteint de leucose est décédé aujourd'hui, il ne mangeait presque plus depuis 2 jours, avait du mal à respirer. Ma mère l'a retrouvé allongé sur un tapis les yeux ouverts. Elle et mon père l'ont mis dans une jolie boîte, dans sa position fétiche "dite du sphinx", ils l'ont enterré dans leur jardin au pied d'un cèdre, posé une pierre et mis une fleur. Je me dis pour me consoler, qu'il n'a pas trop souffert, et qu'il est sûrement heureux là où il est maintenant, dans la nature, et qu'il a dû retrouver tous les oiseaux et les mulots qu'il nous ramenait comme cadeaux ! Je vais peut être le revoir un jour, qui sait... les chats ont 9 vies, il reviendra sûrement nous faire un signe...

- peanut
- Bourgeon de bavard
je suis désolée et comprends ta souffrance...
ton Grochat a du rejoindre ma Nioba au paradis des chats ou peut-être sont-ils déjà tous les 2 réincarnés...
Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.
J'espère ke nos 2 témoignages permettront à tous ceux ki ont des chats et qui les aiment d'aller vite faire le test de leucose et FIV s'ils ne sont pas déjà fait.
A la mémoire de nos amours partis trop tôt.
Peanut.

ton Grochat a du rejoindre ma Nioba au paradis des chats ou peut-être sont-ils déjà tous les 2 réincarnés...
Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.
J'espère ke nos 2 témoignages permettront à tous ceux ki ont des chats et qui les aiment d'aller vite faire le test de leucose et FIV s'ils ne sont pas déjà fait.
A la mémoire de nos amours partis trop tôt.
Peanut.

-
- Graine de timide
Bonjour à tous, depuis le décès de grochat, mes parents souhaitaient attendre pour en reprendre un, mais il n'auront tenu que 15 jours, eh oui depuis 25 ans qu'on a toujours eu un chat à la maison, ça leur a fait bizarre, donc ils ont adopté une chatte avant hier, elle s'appelle vega, elle a été abandonné il y a 3 semaines, elle a 1 an, est en bonne santé, mais bien sûr un peu peureuse, mais elle donne déjà pleins de calins. Poupou a eu tous ses vaccins pour être sûr qu'il ne se chope pas une saleté, mais comme d'habitude il se porte bien. Petite anecdote amusante, j'étais en vacances à l'étranger après le décès de grochat, et sur place, j'ai rencontré un chat avec lequel j'ai discuté, comme je faisais avec lui, il est arrivé et a commencé à miauler, j'ai fais comme lui et ça a duré comme ça quelques temps. J'ai vu beaucoup de chats dans ma vie, mais un seul avec lequel j'ai parlé, grochat, j'ai eu l'impression de pouvoir discuter avec lui avec cet autre chat, qui m'a fait pleins de calins. Ca m'a fait énormèment plaisir. Comme si une partie de lui était dans ce chat inconnu. Ca fait un peu mystique, mais je crois en la réincarnation, comme beaucoup d'entre vous je crois. Bonnes fêtes à tous, et aussi à nos boules de poils !!
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
-
- Graine de timide
poupou a une boule sous la peau
Bonsoir à tous, poupou va très bien, mais il a une boule sous la peau, demain, on l'amène chez le véto, j'espère que c'est pas grave, le véto a dit qu'à 4 ans c'est rare les boules sous la peau qui sont dangereuses pour le chat, il dit que c'est sûrement une réaction au vaccin fait il y a 3 mois contre la leucose-corysa et cie !!
connaissez vous cette situation ? votre chat s'en est il bien sorti, car évidemment je m'inquiète après avoir lu sur internet qu'il pouvait s'agir d'un fibrosarcome, forme de cancer qui même soigné, revient régulièrement, il faut enlever la tumeur et faire de la radiothérapie. Je flippe encore une fois pour lui.
merci si vous avez des infos
connaissez vous cette situation ? votre chat s'en est il bien sorti, car évidemment je m'inquiète après avoir lu sur internet qu'il pouvait s'agir d'un fibrosarcome, forme de cancer qui même soigné, revient régulièrement, il faut enlever la tumeur et faire de la radiothérapie. Je flippe encore une fois pour lui.
merci si vous avez des infos
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
-
- Graine de timide
salut
Bonjour à tous, la boule de graisse que poupou avait s'est résorbée toute seule. J'ai eu du mal à y croire, mais plus rien, nada, ouf !!! Il faut croire qu'on a eu de la chance cette fois.
- chinese bookie
- Fleur de pipelette