sos bougainvilliers

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
reinette
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : dim. 17 juil. 2005 18:13
Localisation : aisne

sos bougainvilliers

Message par reinette »

Mon bougainvilliers a passé tout l'été dehors, je l'ai rentré dans la maison derrière une baie vitrée mais il pert toutes ses fleurs et ses feuilles. je ne sais que faire, l'an dernier je l'avais rentré dans une serre froide et c'était pareil.
Comment soignez vous les vôtres ?
Merci de vos réponses
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: sos bougainvilliers

Message par pepidu13 »

bonsoir

La chutes des feuilles est du au choc thermique passage d un univers extérieur ( température moyenne et humidité de l air) a un environnement intérieur ( air sec et température plus chaude et constante)
De plus s il a a moins de 1 m de la vitre il y a de la réverbération et donc des brulure qui provoque aussi la chutes des feuilles
Si tu est dans le sud mais pas sur la cote laisse ton bougainvillier dehors avec du voila d hivernage ,un paillage au pied et surtout a abris du vent. ( ps j ai un énorme bougainvilliers près d Avignon oui qui est bien exposé et pourtant chaque hivers il fait pas loin de -10°)
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
contemplative 83
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 19 nov. 2008 12:40

Re: sos bougainvilliers

Message par contemplative 83 »

Bonjour Reinette,

Je confirme:
rentrer le bougainvillee, c'est sa mort assurée car il subirait 1 trop
grand écart de température.
- J'ai tenu à rentrer mon premier bougainvillée: il s'est décharné en moins de 10 jours et ne suis pas parvenue à le récupérer.
- Mon second bougainvillée a passé tous ses hivers dehors (dont 1 où j'ai relevé -7 sous abri ) et il a bien résisté.
Par contre il est installé à l'abri du vent d'Est. Je couvre le bac, le pied et les
branches les plus basses de voile d'hivernage dès que les T° frôlent le zéro pour ne
pas me laisser surprendre et réduit convenablement l'arrosage.
Il va bien et s'apprète à affronter son 8éme hiver.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »