Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Alors ma Natou, va falloir que tu te fasses un petit tableau pour t'y retrouver.

J'ai demandé à zhomamoi de voter, comme ça, t'aura une idée de plus, sans lui dire mes choix :

Il privilégie le raisin pour la lumière (je te précise quand même qu'il est peintre - pas artisan, mais qu'il peint - donc la lumière pour lui, c'est important), mais qu'en plus, il est issu d'une famille de vignerons, donc le raisin, ça a pu l'influencer :lol:

En deux, lui il positionne l'aubépine, comme quoi....

Et en trois la petite pomme que je préférais.

Aie aie aie, j'espère que plein de gens vont te donner leur avis, ça fera sûrement ressortir une évidence, mais dépêchez-vous les filles, on est le 28 octobre...
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Si le thème c'est fruit (sous entendu comestible) de saison je dirais le raisin en première position, si c'est seulement fruits (non comestible) je mettrais la 3 en première position.
La pomme est superbe mais elle paraît installée donc moins naturelle à mon goût, voilà mon avis est donné :D je ne me défile pas :D
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

alors je donne mon avis... :lol:

la pomme euh...non, pour ma part c'est pas réaliste...je veux dire par là, que n'étant plus attachée, elle perd de son charme...

les raisins...oui et non...oui, pour la luminosité, oui, pour le cadrage...mais non, pour le fruit en lui-même...

l'aubépine, alors là, oui, sans restrictions..j'aime, j'aime énorrrrrrrrrrrrmément...la luminosité, le cadrage, le fruit rouge est lisse...mais bon, j'aime le rouge...donc mon choix était vite fait...

bon choix...et ça ne va pas être facile...

:kiss: :kiss: :kiss: à toi natou
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ho punaise là c'est vrai que vous ne m'aidez pas vraiment mais chacun à son idée c'est vrai

Pizzi le fruit de l'aubépine est comestible tu peux en faire des confitures comme l'églantine :wink:

Marionette, je veux juste préciser que la pomme je ne l'ai pas mise exprès elle était là comme ça, j'étais très étonnée moi même mais la Nature fait si bien les choses :wink:

je note les votes :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

la pomme première
l`aubépine deuxième
raisin troixième

moi j`y vais au coup de coeur :wink:

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Vite vite et je pense comme toi qu'il faut y aller au coup de coeur!

Merci pour ton vote
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Natou, Le hasard m'à mener sur ce post, si mon vote compte pour la 3ème, pour les couleurs et
pour le moins courant comme image, donc n° 3
La pomme est jolie mais manque de naturel, elle fait vraiment je suis belle, je prends la pause "in"
Le raisin superbe, mais trop déjà vu.
C'est une opinion, un avis que je justifie, en aucun cas une critique, car pour choisir en tout équité,
j'ai procédé par élimination, je ne voudrais pas être juge!!!
M***e M***e M***e à toi et surtou ne dis pas Merci.
Amicalement

Laurence :wink: :wink: :wink:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Tu vois ma Natou, tous les goûts sont dans la nature, et c'est ça qui est bien.

Pour ta troisième photo, tu connais mon point de vue, je la trouve aussi magnifique que les deux autres, mais tout dépend de l'exigence au niveau "comestible". T'as vu sur le post ce qu'on a répondu à qui déjà ? Héméro, Pizzi ??? M'en souviens plus, qui posait la question pour un solanum...

En ce qui concerne la pose prise par la pomme OK.. Mais alors, les châtaignes, on peut aussi les installer par terre en les arrangeant avec goût.. ce qui a été fait aussi puisque quelqu'un en a fait la remarque.(commentaire sous la photo de 4 saisons, qui n'empêche est très jolie) Pourtant, j'ai déjà pris des photos de châtaignes qui semblaient "arrangées" et qui pourtant ne l'étaient pas...

J'ai aussi bien noté la dernière photo de nèfle de Narcissa. J'aime bien, et pourtant, la nèfle aussi parait posée..

Aloooooooooooooooors ???
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Natou a écrit : Pizzi le fruit de l'aubépine est comestible tu peux en faire des confitures comme l'églantine :wink:
:oops: :oops: je ne savais pas :top:
Donc sans restriction la troisième
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

je vais voir les autres photo pour voir qui a plus de chance

A+
Lucie
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Natou, je suis allée relire le topic sur le concours photo.

Apparemment à toi, Marcus a donné le feu vert pour l'aubépine, donc, comme elle est
très belle tu peux y aller.

Et c'est à Héméro qu'on a répondu pour le solanum, en disant d'éviter ce qui était exotique...Ce qui est moche c'est de poster une photo et qu'on la déclare hors sujet. Donc Héméro a bien fait de demander. Moi, j'ai posé la question, et comme c'est resté sans réponse, ben j'ai décidé de faire sans, à mes risques et périls..

Je crois que la tendance fait pencher pour l'aubépine (au moins tu auras eu un sondage comme avant des élections).

De toutes manières, les trois sont très belles, alors, la balle est dans ton camp. :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Après avoir tout lu, tout vu, tout pris en compte, regardé les photos des autres, tous les commentaires, les réponses dans le topic du concours,

je crois que tu aurais plus de chances avec l'aubépine (originalité, couleur, cadrage super, et réponse donnée par Marcus).

Je confirme qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle de moi, bien sûr), j'aime toujours la pomme,

mais en observant tout autour de moi les réactions des autres,

L'aubépine semble être plébiscitée...

Bonne chance ma belle. J'irai voir ce soir quel a été finalement ton choix, et je n'oublierai pas de voter, promis-juré.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ben dis donc Isadora tu te donnes de la peine pour ce vote, mais il est vrai que j'aimais bien cette aubépine déjà par l'originalité par rapport aux autres photos, ainsi je ne contre pas Garfield avec sa pomme qui est très belle ( mais je le redis ma pomme était vraiment ainsi dans le pommier ce n'est pas moi qui l'ai mise là) et le raisin qui y est aussi dans ce concours.
Je crois donc je vais rester avec l'aubépine.

Merci les filles de m'avoir aidé pour ce concours :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonnje suis allée voir l`album photo et très décu beaucoups de hors sujet je ne comprend pas pourquoi le monde ne respecte pas

moi je vote pour la pomme en marquant dans la note que cé naturel je dis ta des chance :wink:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Natou :D
Génial le reportage sur le rouge gorge !!! :love: Dis, il a pied dans ton petit bassin ? je n'ai vu aucun oiseau venir se baigner dans le mien ! Mais bon, ça ne veut pas dire qu'aucun oiseau ne vient ! je les ai peut-être manqué ! :roll:
Pour les photos, j'adore l'aubépine ! La prise est top, les couleurs chatoyantes, et surtout le choix du fruit est original ! :top: Voili voilou pour mon avis ! :wink:
Je ne participe pas cette fois, je n'ai pas trouvé de jolie photo ! :roll:
:kiss:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 17:21, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Vite vite c'est vrai vraiment bizarre mais Marcus à dit que le ménage sera fait avant les votes.

Catssy merci beaucoup , j'ai mis l'aubépine pour le concours :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:oops: j'avais du retard sur ton post, du coup je n'avais pas vu que tu avais déjà mis ta photo ! Je n'ai qu'un chose à dire .... excellent choix !!! :top: le vote va encore être dur dur !!! :roll:
Et pour le rouge gorge ? il a pied dans ton bassin en pierre ? il avait l'aire profond sur les photos que tu m'avais montré il y a quelques semaines !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

POur le bassin en pierre la profondeur doit être de 2 centimetres pas plus et ce jour là il y avait peu d'eau :wink:

Tu n'as jamais vu autour de tes bassins de l'eau qui a été éclaboussée?
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ah ok, en fait ton bassin est juste un peu creusé ! :top:
Ben j'ai pas fait attention pour les éclaboussures ! ici, c'est tellement humide de tout façon, je ne sais pas si je verrai quelque chose ! Cet hiver, je vais essayer de maintenir l'eau liquide, ainsi je verrai sûrement les oiseaux venir boire ! Enfin, j'espère ! :roll:
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Je préfère l'aubépine !
Très mignon le p'tit zoziau !
@+
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Natou,

Je viens juste de rentrer, je suis passée chez Cléome.

Pas de news, as-tu des nouvelles ? Eventuellement, fais moi un MP.

Pour la photo, je file au concours pour voter..
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

NATOU :roll: :roll: :roll:

Ce soir, je suis un peu KO, mais quand même.... Tu n'aurais pas oublié de mettre ton pseudo, ma belle ? Cours y vite...sinon pfffffffff l'aubépine.

Je m'en suis rendue compte en postant mon commentaire. J'ai dû mettre Bravo Natou, et j'ai pas revu Natou nulle part. On va bien se demander pourquoi j'ai dit ça.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

4saisons a écrit : ...Moi j'ai commencé à mettre 2-3 graines de tournesol pour les mésanges, mais en petite quantité car il ne fait pas très froid, juste parcequ'ellent piallaient autour de la maison et les chardonnerets continuent à manger toutes mes graines de cosmos :) le rouge gorge est arrivé aussi ...je lui jette les miettes de pain le matin ..........et les moineaux, enfin y'a plein de monde quoi !!
4saisons
Je sais qu'on est tenté de nourrir les oiseaux, mais j'ai souvent lu qu'il ne faut le faire que quand ils ne peuvent plus trouver de nourriture dans la nature... sinon, nous leur faisons perdre leur "instinct" et leur survie peut en être fragilisée.
J'ai aussi actuellement deux mésanges qui viennent sur la terrasse (elles se souviennent sûrement des "boules" de l'hiver dernier... mais je résiste jusqu'au moment où il n'y aura plus de baies ou graines dans la nature)... n'oubliez pas qu'elles mangent beaucoup ... d'après mon bouquin sur les oiseaux, elles peuvent capturer jusqu'à 10.000 chenilles et autres insectes pour nourrir leur nichée... donc de l'intérêt pour un jardinier de les garder à "l'état naturel".
Excuses à Natou pour encombrer son jardin avec cette réflexion... je vais la transcrire dans le post sur "comportement des animaux du jardin..." :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Merci Carottine, je suis d'accord avec toi, et comme je vis dans le sud, je n'ai guère d'occasions de nourrir les oiseaux, je dois vraiment attendre qu'il fasse "froid".

Natou, je suis rassurée pour Cléome, elle nous a dit que tu devais aussi avoir des pbs de connexion, ce qui expliquerait le silence radio, même pour la photo.

A plus tard.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Isadora merci heureusement que tu es là j'ai modifié enfin non j'en ai remise une car je ne sais pas si on peut modifier d'ailleurs :roll: Marcus devra fait le tri :oops:

Oui soir privée de forum :? j'ai pas pu être la messagère de Josie vous vous êtes tous inquiétés :( .

Voila grisaille encore aujourdh'ui, donc certainement pas de jardin ou alors juste rentrer deux trois pots pour les mettre enfin à l'abri du froid qui arrive.

Bonne journée à tous :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »