Un cyclamen abandonné...
-
- Graine de timide
Un cyclamen abandonné...
Bonjour à tous,
Ce matin en promenant mon petit chien dans un parc, j'ai fait la découverte (morbide) d'un cyclamen en pot...semble t-il renversé et en mauvais état.Les tiges des feuilles et des fleurs dépassent d'une dizaine de centimètres le pot.Au début, je pensais diviser la touffe mais étant donner que c'est un bulbe...Voilà je sais pas quoi faire,à votre avis le rempotage ne va pas le faire plus souffrir que ça ...Dois-je tout couper en espérant que les bulbes repousseront ?
Ce matin en promenant mon petit chien dans un parc, j'ai fait la découverte (morbide) d'un cyclamen en pot...semble t-il renversé et en mauvais état.Les tiges des feuilles et des fleurs dépassent d'une dizaine de centimètres le pot.Au début, je pensais diviser la touffe mais étant donner que c'est un bulbe...Voilà je sais pas quoi faire,à votre avis le rempotage ne va pas le faire plus souffrir que ça ...Dois-je tout couper en espérant que les bulbes repousseront ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Un cyclamen abandonné...
Puisqu'il est en fleur, je me contenterais de remettre le pot à l'endroit 
de laisser feuilles et fleurs se redresser un peu, toutes seules.
Au maximum, si on tient à le rempoter, garder la motte entière, la remettre dans un pot un peu plus grand en complétant autour avec de l'humus.

de laisser feuilles et fleurs se redresser un peu, toutes seules.
Au maximum, si on tient à le rempoter, garder la motte entière, la remettre dans un pot un peu plus grand en complétant autour avec de l'humus.
-
- Graine de timide
Mdr je l'ai récupéré le pot biensur!donc il est à l'endroit ! Ouais c'est ce que je vais faire .Apparemment il est indiqué sur l'étiquette cyclamen (pot de 14 ) ce qui veut dire qu"il y autant de bulbes.Je crois qu'après floraison je vais en séparer.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
à priori, il n'y a qu'un seul tubercule par pot, même si les feuilles ne semblent pas sortir toutes du même endroit.
Idem : 14 cm de diamètre.
Idem : 14 cm de diamètre.
-
- Graine de timide
vous avez raison j'ai mesuré....