medinilla magnifica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

medinilla magnifica

Message par epi59 »

j'ai un medinilla magnifica dont la dernière fleur est bientôt fanée, il est pour l'instant dans mon beau window orienté au sud-est mais dan le département du nord, que dois-je faire :oops pour qu'il fleurisse l'année prochaine :?: :?: et puis-je le laisser là cet hiver j'y tiens beaucoup il a été superbe depuis que je l'ai acheté au mois de mars
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: medinilla magnifica

Message par mimi49 »

il n'y a pratiquement rien à faire il faut couper les fleurs après la fin de floraison de la laisser dans une pièce lumineuse et l'arroser de temps en temps
elle va faire d'autre feuilles plus tard et après d'autres fleurs
1 rempotage en fin d'hiver
Mais attention que la plante soit bien stable
mimi
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: medinilla magnifica

Message par epi59 »

merci mimi, elle a déjà fait de nombreuses nouvelles feuilles, mais c'est vrai elle penche d'un coté je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se redresse, je l'ai tourné contre la lumière en espérant qu'elle se redresse pour aller vers la luminosité je verrai bien si tu as des suggestions n'hésite pas à b ientôt
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: medinilla magnifica

Message par mimi49 »

si elle penche de trop il faut mettre un tuteur sinon la branche va casser mais en principe les branches se lignifie donc plus solides
par contre quand tu verra l'apparition de boutons floraux arrose un peu plus
mimi
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: medinilla magnifica

Message par epi59 »

bonjour mimi, ça y est elle a fait des feuilles et même des feuilles qui a mon avis rétabliront son équilibre, j'ai compté également 7 boutons floraux, je vais arroser un peu plus est-ce que je dois vaporiser la plante (je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant) dois-je mettre de l'engrais ce qui m'embête c'est que je ne l'ai pas rempotée et je n'ose plus le faire à cause des boutons mais je suis enchantée qu'elle va avoir encore de nouvelles fleurs :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
nicole
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: medinilla magnifica

Message par epi59 »

bonsoir,
horreur ma plante a perdu 3 feuilles aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe, quelqu'un pourrait me conseiller :?: :?: :?: merci

nicole
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »