Pour Doliprane

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
doly
Grossiste en parlotte

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

C'est vrais Natou, mais je ne peux quand même pas le laisser dans cet état et même si personne ne va y mettre le nez dessus Pizzi là franchement on ne voit que ca :shock:
Comme il a fait beau aujourd'hui, cet après midi j'ai ratissé, taillé, désherbé, semé des croquettes d'engrais naturelles et je me suis apercu que mes tulipes commencaient à sortir :shock: j'espère que le froid cet hivers ne va pas me les geler :roll:
La pluie est annoncée pour demain donc retour au jardin jeudi si tout va bien :twisted:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Doly cé pas si pire tu fait une montagne avec pas grand chose :lol: avec quelle que plante retombante on y voira que du feu :top: mais cé sur quand cé nous qui le fait on voie tout tu n`as te dire ceux qui son pas satisfait qu`il reste chez eux :mrgreen:

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Non non non Lucie, c'est mal fait un point c'est tout et vous avez beau me dire le contraire, je sais que vous pensez comme moi :mrgreen:
:kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Je t'ai dit qu'il fallait reprendre les trous mais le reste c'est Ok, franchement :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

ok Doly tu peu reprendre les trou si ta consience ne le suporte pas mais ne refait pas le mur au complès hin

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

C'est bien les trous que je veux reprendre car si l'eau s'infiltre cet hivers et qu'il gèle, y'a tout qui claque :oh:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

doly a écrit :C'est bien les trous que je veux reprendre car si l'eau s'infiltre cet hivers et qu'il gèle, y'a tout qui claque :oh:

Vu sous cet angle, Doly, tu as peut-être raison, le gel fait parfois des dégâts importants, mais comme je n'ai aucune qualification en maçonnerie, je ne me prononcerai pas.

Mais si ça ne craint rien, elles ont raison, une fois recouvert de plantes retombantes, on n'y verra que du feu, il n'y aura plus que toi qui sauras...mais apparemment, tu ne vois que ce qui n'est pas parfait. Regarde aussi ce que tu es arrivée à faire.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Remarque il y a peu de chance que l'eau reste dans des trous verticaux mais on ne sais jamais... et puis il vaut mieux boucher tout ça avec du ciment qu'avec des mégots :oops: :arrow:
Courage, bonne journée Doly, ici j'ai bien fait de profiter hier la pluie est revenue :?
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ici aussi la pluie est de retour :angryfire: mais j'ai mon matériel pour travailler :veryhappy:
Pizzi, les parpings sont posés sur un lit de ciment, alors oui l'eau va rester à l'intérieur ..... Pour éviter que mon ciment ne s'enfile au fond des trous, je vais p'tête mettre des mégots comme soutien ! :lol: :lol:
Isa, les plantes elles viendrons aussi par dessus, mais pas tel que, je n'aime pas les caches misères :oops: ce serait un peu comme cacher un défaut du mur avec un poster ou un tableau .... je préfère réparer le mur tout de suite ....

Voilà celui de cet été, même s'il est loin d'être parfait, il a quand même fier allure pour moi ... alors les autres doivent être pareils :wink:
Image
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

mais voui tu as raison ,et pendant que tu feras cela,tu ne penseras pas a tes clopes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

C'est vrai que si tu l'as déjà fait, et que tu sais le faire, alors, il faut le faire...

Tu pourras nous faire des photos du style "avant" et "après" :D
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Bonjour Doly,
Un petit moment que je lis ton post, et que je constate que tu es championne en bricolage... c'est vrai que ton petit mur était superbe et je comprends que tu veuilles que l'autre le soit aussi, mais je trouve l'idée de Natou pas mal non plus. De mettre des plantes dans les trous. Chez Michel elles ont poussées toutes seules les plantes sur ses murs et je trouvais çà superbe, mais tout dépend de tes goûts bien sûr.
Par contre pour la cigarette, ce n'est pas la même chose, moi là je vais sévir et dur si tu n'arrêtes pas de fumer dans les prochaines semaines. Je n'ai jamais compris que quelqu'un qui soit proche de la nature puisse fumer. Pour moi cela me paraît complètement contradictoire. Quand tu vivais en appartement comme moi maintenant, encore passons. Et encore que depuis mon cancer, et surtout celui de Michel, qui était un cancer des poumons, alors que non seulement il ne fumait pas mais était très sportif, là maintenant je ne comprends pas que l'on continue à fumer. Surtout avec toutes les aides que vous apporte le gouvernement maintenant pour arrêter.
Nous y tenons à notre petite Doly nous, il n'est pas question que tu risques ta vie comme çà, je te l'interdit... Ecoute mamie Josie de temps en temps... d'ailleurs çà t'a plutôt réussi jusqu'à présent non ?
Gros bizou ma Doly et prend bien soin de toi surtout.
Josie qui t'aime beaucoup.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Coucou cléome, contente de te voir :D
Pour mon mur, les plantes auront tout le loisir d'y grimper et de s'y accrocher, mais il n'est pas concu pour y faire pousser des plantes dedans ...
Et pour le reste ... ben ...... :oops: :oops: :oops: aiiiiie !
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Je viens de regarder otn premier mur, dis donc tu as super bossé. En fait je me souvenais plus, tu l'as monté en parpaings et habillé de petites pierres ensuite ? Ou monté en pierre ?
Le rendu est vraiment très chouette :top:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

C'est des parpings habillés de pierres pizzi et c'est vrai que je l'aime bien :D
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Oui vraipment j'aime beaucoup le rendu, je retiens l'idée, c'est bien plus joli que l'enduit peint que j'ai fait :top:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Pizzi, fait quand même attention, sur une petite surface comme les miennes, c'est déjà pas simple mais sur un grand mur, là on a pas droit à l'erreur :twisted: et en interieur pas question de cacher avec des plantes :P :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ne t'inquiètes pas je pensais à la grande jardinière extérieure que j'ai construite, à l'intérieur je n'y pense même pas :shock:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:? ok j'avions pas ben compris :lol:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Je viens de finir mes deux murets :top: et là ca me va beaucoup mieux même si c'est pas parfais mais je suis pas maçon d'abord :wink:
Image
Depuis j'ai brossé les pierres et nettoyé les déchets
Image
L'autre muret
Image
Et c'est la nature qui finira de les embellir :
Image
Là j'ai oublié son nom
Image
J'avais pris la plus clair pour de la marjolaine, mais si l'odeur est la même ça n'y ressemble pas :roll:
Image
Regarde Natou, le voilà mon Pachysandra vivace
Image
Et bien sur les campanules ...
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ah oui , la c'est top :top: tu as bien fait de faire des reprises
Bravo :)
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci Pizzi :kiss:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

ah voui bravo Doly :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Doly

Au final tu avais raison fallait faire quelques choses à ton mur et tu l'as très bien fini.Bravo.

Ha oui je vois ton pachysandra mais il est encore bien petit, tu n'as pas besoin de m'envoyer un morceau il ne va plus rien te rester :roll:

Maintenant on attend le printemps afin que tu sèmes toutes les graines que tu as reçu et on attend la photo finale, ok?
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci chipette :kiss:
Natou, il est pas si petit qu'il en a l'air, il est dans un pot de 30 cm de diamètre et a déjà doublé de volume depuis cet été :wink: et puis j'ai d'autres petits plans ailleurs que je dois retirer, et c'est ceux là que je t'enverrai :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »