vigne vierge du japon
-
- Fleur de pipelette
vigne vierge du japon
bonjour,
j ai une maison qui a ete construite il y a 2 ans donc le crepis est neuf. je voulais savoir si cette espece abimait les murs . en fait c est un enduit gratte exactement.
merci
j ai une maison qui a ete construite il y a 2 ans donc le crepis est neuf. je voulais savoir si cette espece abimait les murs . en fait c est un enduit gratte exactement.
merci
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: vigne vierge du japon
La vigne vierge a des espèce de mains pour se tenir au mur.
Je dirai qu'elle n'abime pas les crépis.
Je dirai qu'elle n'abime pas les crépis.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
-
- Graine de timide
Bonjour a vous, je pense que tous depand du crépy qui est sur ton mur.
La maison de mes parents etait recouverte totalement de vigne vierge. Elle a fini par passer sous les tuiles. De peurs ils ont tous coupé, et le crepis est venu avec. par contre le crepy ne fesait que quelques millimetre d'epais.
La maison de mes parents etait recouverte totalement de vigne vierge. Elle a fini par passer sous les tuiles. De peurs ils ont tous coupé, et le crepis est venu avec. par contre le crepy ne fesait que quelques millimetre d'epais.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La vigne vierge ce n'est pas du lierre, qui - lui - est carrément déconseillé.
En revanche elle a des crampons pour grimper, donc est tout à fait susceptible d'abimer un crépis de mauvaise qualité. Surtout justement si on l'arrache par la suite. Mais j'ai un mur où le crépis est lisse : elle n'arrive pas à s'y accrocher, elle monte trois quatre mètres et le vent l'arrache !
Il ne faut pas la laisser grimper sur le toit si ce sont des tuiles, car là elle va s'infiltrer et tout bousculer, bien sûr.
En revanche elle a des crampons pour grimper, donc est tout à fait susceptible d'abimer un crépis de mauvaise qualité. Surtout justement si on l'arrache par la suite. Mais j'ai un mur où le crépis est lisse : elle n'arrive pas à s'y accrocher, elle monte trois quatre mètres et le vent l'arrache !
Il ne faut pas la laisser grimper sur le toit si ce sont des tuiles, car là elle va s'infiltrer et tout bousculer, bien sûr.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es