pervenche (vinca major variegata)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

pervenche (vinca major variegata)

Message par olive951 »

bonjour, au fond de mon jardin j'ai une petite rivière qui bordure mon terrain, c'est très sympa par contre ça fait 50 mètres de berges à entretenir. j'avais l'intention d'y planter des pervenches (vinca major variegata) car j'aime beaucoup cette plante qui est un excellent couvre-sol. par contre elle va très rapidement pousser et donc tremper dans la rivière alors pensez-vous que ça puisse poser problème que ses tiges trempent en permanence dans l'eau?
cordialement
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: pervenche (vinca major variegata)

Message par osmante »

bonjour j'en ai planté près de mon bassin et bien souvent les feuilles trempent dans l'eau, cela n'a pas l'air de les gener,
tu pourrais peut etre planter de l'houttunya (je ne suis pas certaine de l'orthographe), c"est tellement beau ce feuillage panaché rouge vert et jaune avec les mini fleurs blanches en juin, le seul inconvénient, c'est que les feuilles disparaissent totalement l'hiver, sinon c'est une plante qui aime beaucoup les zones humides, on peut aussi les mettre dans l'eau comme plante aquatique
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: pervenche (vinca major variegata)

Message par osmante »

je corrige le nom l'Houttuynia
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

Re: pervenche (vinca major variegata)

Message par olive951 »

tant mieux alors si ça ne gène pas. je connais aussi l'Houttuynia car j'en ai aussi près de mon bassin et c'est vrai que c'est une très belle plante, mais comme tu dis les feuilles disparaissent en hiver, c'est pour ça que je préfère les pervenches d'autant plus qu'il m'en faut beaucoup pour garnir au moins 30 mètres de berge, et comme je vais dédoubler celles de mon talus, ça va rien me couter.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »