[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

[IDENTIFIÉE]

Message par Piksette »

Bonjour
J'ai reçu cette plante en cadeau d'un magasin de fleurs. On m'a juste indiqué que c'était une orchidée. De quelle espèce pensez vous qu'il s'agit ?
Voici les liens des photos de la plante :

Image

Image

Merci d'avance de votre réponse.

Lise T.

[Édité par Lionnel. Motif : affichage des miniatures]
Dernière modification par Piksette le jeu. 13 nov. 2008 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par leetchy2a »

Bonsoir !

Sauf erreur, je pense que c'est une dendrobium phalaenopsis (avec des tiges ressemblant à des cannes) ... j'en ai eu une en cadeau et elle portait l'étiquette de dendro phal, on m'a aidé également à l'identifier ainsi parce que j'hésitait avec une autre sorte d'orchidée ...

Pour connaître la variété exacte, il faudra attendre (je crois) qu'elle fleurisse ...

Je laisse quand même place aux pros des orchi pour confirmation ! :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par Piksette »

En tout cas ce sont des petites feuilles ... pour le moment en tout cas et je l'ai reçu sans fleur (enfin elle n'était pas fleurie) donc j'ai aucune idée de ce que ça va faire.
J'attends d'autres avis ! :top:
Avatar de l’utilisateur
dhunylounette
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 01 nov. 2008 13:07
Localisation : nantes

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par dhunylounette »

je pense que c'est un dendro phal, car j'en ai deux mais attendons peut etre la floraison :oh:
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par Fanny80 »

Dendrobium c'est certain ! Par contre elle à l'air mal en point, certaine feuilles sembles très très molles et le substrat très humide. Même si ce n'est pas la saison peut être est-il nécessaire de la rempoter rapdement dans un mélange plus aéré (écorces de pin + billes d'argiles par exemple) et bien la laisser sécher ensuite. ce n'est que mon avis
Fanny
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par leetchy2a »

Fanny80 a écrit :Dendrobium c'est certain ! Par contre elle à l'air mal en point, certaine feuilles sembles très très molles et le substrat très humide. Même si ce n'est pas la saison peut être est-il nécessaire de la rempoter rapdement dans un mélange plus aéré (écorces de pin + billes d'argiles par exemple) et bien la laisser sécher ensuite. ce n'est que mon avis
En tout cas, elle a l'air plus en forme que la mienne ! Je l'ai eue en cadeau suite à une commande chez Will*** et elle est arrivée complètement sortie de sa coque plastique ... le substrat était presque totalement déversé dans le carton et les feuilles jaunissent pas mal ...

Si je ne m'abuse, c'est leur période de repos en ce moment non ? Dans l'affirmative, est-ce qu'on peut me confirmer qu'il faut arrêter, ou dumoins limiter au maximum, l'arrosage ?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Re: Quelle espèce d'orchidée ?

Message par Piksette »

Merci pour vos réponses. J'ai acheté le nécessaire et je m'en occupe et la replante cet aprem. je vous tiendrai au curant de son évolution. (moi aussi elle vient de chez Wil...)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »