petite question fruitière
petite question fruitière
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je fais des expériences sur la germination des graines. Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner: quelles graines de fruits charnus germent très rapidement?
merci d'avance.
Dans le cadre de mes études je fais des expériences sur la germination des graines. Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner: quelles graines de fruits charnus germent très rapidement?

merci d'avance.
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: petite question fruitière
Ah ah ah...puisqu'il s'agit d'une expérience, expérimentes donc, choisis tes graines, sèmes les, et tu le verras par toi même.
Et puis, qu'appelles-tu un fruit "charnu"?
Et puis, qu'appelles-tu un fruit "charnu"?
Si tu entends par fruit charnus les pêches, abricots, cerises,..., ça risque de prendre du temps puisqu'il faut en général les stratifier.
- Lionnel
- Prince du jardin
SalutBrendan a écrit :Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je fais des expériences sur la germination des graines. Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner: quelles graines de fruits charnus germent très rapidement?![]()
merci d'avance.
Les garines des fruits de plantes tropicales n'ont pas besoin de vernalisation (période de froid), ce sont donc celles qui germent le plus rapidement. Essaie le litchi, la mangue, et d'autres.
Lionnel
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
les anones ça marche tres bien pour avoir tenté l'expérience en début d'année
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si la tomate est un fruit, les graines germent très facilement et rapidement. Fruit ou pas fruit ? that's the question.
Nicole