Bouturer un saule tortueux
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
Bouturer un saule tortueux
hello a tous mes beaux parents on un magnifique saule tortueux....
je voudrais savoir si je peux echapper a son achat en jardinerie et son prix proébitif... et le bouturer...
merci pour vos réponses!! SKIP
je voudrais savoir si je peux echapper a son achat en jardinerie et son prix proébitif... et le bouturer...

merci pour vos réponses!! SKIP

SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
le saule est un arbre qui se bouture tres tres facilement! un peu de terre végétale que tu gardes humide: tu plantes ta bouture de jeune tige et hop: tu auras un nouveau saule! 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Bouturer un saule tortueux
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
-
- Graine de timide
rien de plus simple, j'y suis arrivé, tu prends une branche, tu la piques dans la terre et c'est parti...ca reprend tout seul. J'avais même coupé une grosse branche, j'ai pris quelques plus petites dessus, je les ai piqué en terre et avec le morceau de branche qui restait, je me suis dit, aller je vais l'enterrer pour voir et j'ai plusieurs nouvelles branches qui sont sorties de terre, trop fort... Je ferai des photos si ca vous intéresse...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour: en automne, hiver, printemps:
prendre une grande tige de la taille de ton futur tronc à peu près équilibrée , plante la en terre à l'endroit où tu veux mettre ton arbre et c'est parti. La première année, veille à ce que le sol soit toujours humide
prendre une grande tige de la taille de ton futur tronc à peu près équilibrée , plante la en terre à l'endroit où tu veux mettre ton arbre et c'est parti. La première année, veille à ce que le sol soit toujours humide

- pantalaimon
- Fleur de pipelette
pareil que tous le monde, je l'ai fait plusieurs fois avec des branches de 5 cm à un métre... ça marche tous le temps, à condition de laisser bien humide la terre... en été j'arrose tous les jours...
Par contre j'ai remarqué qu'en pot, au bout d'un an il trouve ses limites, même dans une poubelle... la plein terre, y'a que ça, quand on peut !
bon bouturage !
Par contre j'ai remarqué qu'en pot, au bout d'un an il trouve ses limites, même dans une poubelle... la plein terre, y'a que ça, quand on peut !
bon bouturage !
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
wow ! En effet ça m'a l'air vraiment pas compliqué !!! Il va falloir que j'essaie je crois !!!
Il y'a pas mal de saules près de chez nous....
Certains d'entre vous aurais-ils des photos de l'évolution des boutures en "arbre" ? C'est un arbre magnifique mais qui prends pas mal de place aussi...
Il y'a pas mal de saules près de chez nous....

Certains d'entre vous aurais-ils des photos de l'évolution des boutures en "arbre" ? C'est un arbre magnifique mais qui prends pas mal de place aussi...
* Monika *
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Le saule est un arbre magique en effet puisque c'est lui qui nous fournit l'aspirine.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
oui j'ai vu ça en me documentant un peu sur internet ! Le fameux acide acétylsalicylique
Je suis préparatrice en pharmacie, je me dois d'avoir cet arbre chez moi, c'est obligatoire lol

Je suis préparatrice en pharmacie, je me dois d'avoir cet arbre chez moi, c'est obligatoire lol

* Monika *
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre