mon vriesea penche...aidez-moi svp

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
titiguiz
Graine de timide

mon vriesea penche...aidez-moi svp

Message par titiguiz »

Bonjour à tous
Voilà j'ai acquis un vriesea splendens il y a quelques semaines.La fleur était bien droite à ce moment là..
Mais depuis quelque temp,cette même fleur à tendance à pencher dangeureusement et j'ai peur que cela abime la plante ..Que puis-faire? et pourquoi penche-t-elle? Merci si vous avez des idées..
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

Personne ne peut me répondre?? s'il vous plait... :D
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

bonjour,je UP ce message..personne ne s'y connaît en vriesea ou mm sans s'y connaître d'ailleurs..please
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

met un tuteur a la fleur! :D
sa l'aidera bcp!!
mm si je ny connait rien dans cette plante...
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

merki du conseil corail01,tu pense ke ca peut vraiment laider??et es-ce grav surtout?
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

Salut !Je ne connais pas ta plante .Mais j'ai regardé dans ma bible botanique et il y a une photo et des descriptions d'un vriesea ''splendens''.La fleur est un long épi orangé et elle penche aussi beaucoup.Peut-être que ta plante est normale :?: :?
bye Ruth
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

:D :D :D
je peux alors respirer?? :P
parce ke c'est vrai ke ca m'a étonné quand mm:a la sortie de la jardinerie,plante superbe( toujours d'ailleurs hein..) et puis penchage..enfin merci a ruth et à corail01 :wink:
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Et ca serait pas juste qu'elle penche vers la lumière ?
Si c'est la cas, ben retourne la, et quand elle sera revenue droite, tourne la régulièrement :lol:
Je connais pas cette plante mais les tournesols fonctionnent comme ca alors pourquoi pas celle ci aussi :lol:
Je vis au milieu des nuages...
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

ben oui, j'y ai pensé mais non.en fait c'est comme si elle avait fui la lumière pendant une journée.Et depuis ben elle reste penché...
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

il faut penser que l'épis qui se trouve tout au sommet est lourd et que la tige toute mince dans le fond n'a pas d'équilibre pour tenir , d'où la loi de la pesanteur entraine l'épis sur le côté ...

pense à mettre de l'eau non calcaire dans " l'entonnoir " formé par les feuilles de la plante , d'où l'épis sort , tu vois ???

saches aussi que quand la fleur sera fânée , ta plante va mourrir , c'est classique dans cette plante comme toutes les broméliacées , mais elle restera belle jusqu'à que des rejets pousseront à la basse de la plante mère , quand ils seront assez grands tu pourras couper celle-ci et tu auras de nouvelles plantes avec les rejets

j'espère que mes explications sont assez claires ???

bonne chance

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
titiguiz
Graine de timide

Message par titiguiz »

oui,tu es très clair.J'avais en effet penché pour l'hypothèse de la gravité mais j'avais des doutes.Merci pour ton explication pour les rejets,cela me sera utile.@ ++
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »