Le jardin d'Isadora
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: Le jardin d'Isadora
C 'est du joli,ISADORA a écrit :Bonsoir tout le monde,
Pas eu beaucoup de temps pour venir aujourd'hui.

franzy
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Ma pauvre Isa, rien que de savoir tout ce que tu fais, çà me fatigue même de mon lit...
J'espère au moins qu'avec tout çà tu dors bien...
Gros bizou et bon courage ma grande.
Josie

J'espère au moins qu'avec tout çà tu dors bien...
Gros bizou et bon courage ma grande.
Josie
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir tout le monde, et merci d'être passés. 

- franzy
- Grappe de parlotte
Bonsoir ISA et
franzy

franzy
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

...............

Lu7. La Hulotte
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonne journée Isadora 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonjour tout le monde, presque pas là de la journée, donc j'abandonne un peu le jardin, au propre, comme au figuré
Pourtant, il fait si beau, mais je crois qu'ici ça va durer, donc, ce n'est que partie
remise.

Pourtant, il fait si beau, mais je crois qu'ici ça va durer, donc, ce n'est que partie
remise.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
chez nous ils annoncent du froid dès samedi alors j ai couvert mes petites plantes frileuses
Isa

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Natou
- Empereur jardinier
Un petit coucou vite fait 

- Isadora
- Pépinière à blabla
C'est gentil de passer me faire un petit coucou les filles, même s'il n'y a rien de
nouveau.
Je n'ai encore rien couvert Marionette, mais dis-moi, est ce que tu te sers de ton abri d'hivernage et comment ça se passe ?
Pour l'instant, je le tiens ouvert en permanence et je n'ai plus ces problèmes de mousse, mais je trouve que le terreau blanchit beaucoup à la surface de mes pots..
nouveau.
Je n'ai encore rien couvert Marionette, mais dis-moi, est ce que tu te sers de ton abri d'hivernage et comment ça se passe ?
Pour l'instant, je le tiens ouvert en permanence et je n'ai plus ces problèmes de mousse, mais je trouve que le terreau blanchit beaucoup à la surface de mes pots..
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Blanchi comment Isa ? de la mousse ? explique-moi çà ...
Josie qui se ballade

Josie qui se ballade
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Isadora, moi aussi je vais mettre les voiles hivernages sur 2 ou 3 plantes, rentrer les pots de bégonias et autres sous abris et mettre mes jeunes vivaces sous cloches
J'ai prévu ça pour ce week-end mais s'il ne pleut pas je pose mes pinceux et j'attaque cet après-midi
Bonne journée

Bonne journée

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
ah ben oui, que je m'en sers...j'ai semé de la doucette...elle vient, j'ai semé de la mâche elle vient aussi...et j'ai semé des graines de fleurs que j'ai cueillie de ci-de là ...et là ben pour le moment c'est le statu quo...tout le monde dort...
ben tu dis que le dessus du terreau blanchi, peut-être a t-il besoin d'eau ? chez moi ça fait ça et je l'arrose un peu, je devrai dire j'asperge...et ça part...
et bonne journée isa

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cléome a écrit :Blanchi comment Isa ? de la mousse ? explique-moi çà ...
![]()
![]()
![]()
Josie qui se ballade

bonjour Isadora , Josie ,Marionette, pizzi, natou, chipette et toutes les autres...

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Marionette
- Maitre des bosquets
oui, ça doit-être ça fendy...elle a l'eau calcaire...comme chez moi...alors moi je les asperge avec de l'eau légèrement tiède, à température ambiante, et ainsi ça part...ou alors avec de l'eau que j'ai récolté de mon sèche linge...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j utilise aussi l eau du seche linge pour les plantes d appart 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla

Bon alors, je vous mets qq photos.
Pour la mousse, Josie, je n'en ai plus, je pense que j'arrosais un peu trop et ça s'était développé sur les petits granulés bleus que j'avais mis contre les escargots ?
Donc, je vous mets des photos pour vous montrer la couleur du terreau : Ã chaque fois, je me fais avoir, je pense que c'est sec, et en fait, dessous, c'est suffisamment humide.
D'ailleurs, celles qui ont l'habitude dites-moi à quelle fréquence vous arrosez là -dessous ? Et de quelle manière : en pulvérisant ou avec un chti arrosoir au long bec comme j'ai fait jusqu'à maintenant ? En fait, donnez-moi tous les tuyaux que vous avez (pas pour arroser

Voilà les photos, mais je sais pas si ça vous aidera à identifier le problème. En fait, le terreau du dessus n'a pas la même couleur que dessous, comme s'il était sec, pffff

C'est vrai que ça pourrait être le calcaire, mais j'aimerais bien en être sûre...
Voilà une partie des nouveaux-nés de l'année. On voit même les boutures de fuchsia
d'Odile 28 que j'ai fait la semaine dernière ? Est ce que ça va vouloir marcher aussi tard en saison ?

Je reviendrai lire vos réponses dans la soirée. Cet après midi, après clic clic clic et clic, corvée de repassage

- Marionette
- Maitre des bosquets
oui oui oui c'est bien le calcaire...moi je les pulvérise deux fois par jour,,,essaie... 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci Marionette
Je suis bien contente si ce n'est qu'un coup de calcaire
Mais dis-moi, tu pulvérises ton eau adoucie sur la terre ou sur la plante elle-même. Je ne parle pas des plantes d'intérieur, mais de mes boutures sous abri..

Mais dis-moi, tu pulvérises ton eau adoucie sur la terre ou sur la plante elle-même. Je ne parle pas des plantes d'intérieur, mais de mes boutures sous abri..
- Natou
- Empereur jardinier
Isadora je pense aussi que cela vienne du calcaire mais peut etre aussi de la terre en elle même.
J'ai aussi quelques pots ou la terre fait pareille et comme toi on a alors tendance à arroser alors qu'il n'y en a pas besoin alors moi maintenant je me sers de mon doigts hihi pour tester la terre si elle est humide ou pas
J'ai aussi quelques pots ou la terre fait pareille et comme toi on a alors tendance à arroser alors qu'il n'y en a pas besoin alors moi maintenant je me sers de mon doigts hihi pour tester la terre si elle est humide ou pas

- Marionette
- Maitre des bosquets
moi je pulvérise la terre...et avec 4 ou 5 coups de jets c'est suffisant...mais avant je fais aussi comme natou le test avec les doigts...
moi je dois pulvériser deux fois par jour, car elles sont en plein soleil mes serres...toi tu auras moins besoin de le faire...

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Isadora
- Pépinière à blabla
Je suis désolée les filles, je vous avais déjà demandé votre avis, et à la suite de cela, j'avais posté cette feuille rouge,

Mais à ce moment-là , je n'avais pas encore pris cette jaune-là , et j'avoue que j'hésite encore beaucoup. Help, aidez-moi.

Merci pour ta réponse Vite-Vite.

Mais à ce moment-là , je n'avais pas encore pris cette jaune-là , et j'avoue que j'hésite encore beaucoup. Help, aidez-moi.

Merci pour ta réponse Vite-Vite.

Dernière modification par Isadora le jeu. 20 nov. 2008 22:50, modifié 1 fois.