un poirier et un pommier en fleur

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
buzzlec
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 avr. 2005 16:54

un poirier et un pommier en fleur

Message par buzzlec »

bonjour, je possède un jardin depuis peu de temps et j'avoue que c'est drôlement agréable. voilà, j'ai planté un pommier et un poirier qui donnait déjà des fruits, chez mes grands parents, problème ils ont étés taillés à mort. aujourd'hui (trois ans aprés les avoirs replantés) ils donnent énormément de fleurs alors que les branches me paraissent fragiles. l'année dernière c'était pareille, le poirier n'a donné qu'une dizaine de poires et le pommiers des paquets de toutes petites pommes. ma question est là, faut-il se débarrasser de quelques fleurs là où elles sont en grand nombres? si oui quand et comment? (le poirier perd ses pétales et le pommiers est en pleine floraison). merci d'avance.
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Non faut pas toucher les fleurs plus tard quand tu auras les petits fruits là tu pourras en enlever quelques un pour qu'ils grossissent mieux.
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Poirier, pommier suite

Message par LOLO »

Bonjour,

Avant toutes chose de quelles variétées s'agit il?

LOLO
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

D'accord avec Isabelle.
Lorsque les fruits seront formés il faudra en supprimer pas mal
sino les pommes ne seont pas plus grosses que des balles de ping pong !!!.
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
buzzlec
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 avr. 2005 16:54

Message par buzzlec »

je vous remercie tous pour votre réponse. Deux trois personnes m'avaient dit qu'il fallait le faire mais je ne pense pas qu'elles s'y connaissaient beaucoup. avec votre réponse ça m'évitera de faire des bêtises. J'aurais une pensée pour vous quand je les degusterai. C'est vrai que l'année dernière les pommesn'étaient pas plus grande que des balles de pingpong dans leur majorité alors qu'un petit nombre était d'une bonne taille.
merci :bounce:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »