Oeillets des poètes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fanou8b
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 16 mars 2007 20:54
Localisation : TARN

Oeillets des poètes

Message par fanou8b »

Bonsoir,

J'ai besoin de petits conseils. Je viens de recevoir des oeillets de poètes que j'ai commandés. Ils sont en godets et mesure environ entre 5 et 10 cm.
J'habite le Tarn, et je ne sais pas si je peux les planter dès à présent dans mon jardin ou bien si je dois attendre le printemps. J'ai un petit peu peur qu'il gèle un peu trop fort cet hiver et que cela crève mes petits pieds.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Donnez-moi votre avis !
Merci d'avance
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Oeillets des poètes

Message par trachycarpus »

Salut,

mais non...tes petits pieds ne gèleront pas avec une bonne paire de chaussettes ! :mrgreen:

Pour être plus sérieux, les oeillets des poêtes sont parfaitement rustiques. Il vaut même mieux les planter dès à présent : les plantes vivaces rustiques sont comme les arbres, si tu les plantes maintenant, elles auront tout l'hiver pour installer leurs racines et seront plus belles au printemps. Par contre, plantes avant les premières fortes gelées : qui dit plantation, dit arrosage...ce qui n'est pas bon si des gelées sont prévues. Par la suite, les pluies hivernales prendront le relais pour l'arrosage (même la neige d'ailleurs qui est un très bon "hydratateur" du sol quand elle fond par la suite).

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
fanou8b
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 16 mars 2007 20:54
Localisation : TARN

Re: Oeillets des poètes

Message par fanou8b »

OK et merci beaucoup chez voisin

Dès demain je plante mes petites plantes et j'espère qu'elles vont bien se développer pour faire de beaux bouquets cet été.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »