alliance pour la suppression des corridas
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
alliance pour la suppression des corridas
bonjour
merci de visiter le lien suivant http://petition-anticorrida.com/
et ... peut être signer la pétition qui y est jointe
merci de visiter le lien suivant http://petition-anticorrida.com/
et ... peut être signer la pétition qui y est jointe
je ne cautionne pas les trolls
- laetitia
- Liseron du clavier
au risque d en faire hurler plus d un moi je trouve ca tres beau, le combat entre le toreador et la bete, cette force qui se degage.... le spectacle est magnifique!!
la chose que je deplore est la mise a mort du taureau, je suis quand meme pas un monstre non plus! oui c est la partie que je n aime pas mais pas du tout! et n oublions pas que le taureau se venge aussi, plus d un homme ont ete ouverts...
oui bon ok ca devient gore
la chose que je deplore est la mise a mort du taureau, je suis quand meme pas un monstre non plus! oui c est la partie que je n aime pas mais pas du tout! et n oublions pas que le taureau se venge aussi, plus d un homme ont ete ouverts...
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjourlaetitia a écrit :au risque d en faire hurler plus d un moi je trouve ca tres beau, le combat entre le toreador et la bete, cette force qui se degage.... le spectacle est magnifique!!
ta réponse ne me fait pas hurler.....
quant "aux hommes ouverts", personne ne les a obligé à se trouver devant le taureau n'est ce pas?
par contre... le taureau, lui, n'a pas le choix.
je ne cautionne pas les trolls
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Je n'aime pas du tout les corridas, mais je leur trouve un côté positif......l'élevage des taureaux en pleine liberté....En est-il de même pour les boeufs que nous maltraitons souvent et qui finissent dans nos assiettes.....!!!!!!
Vous avez vu des reportages sur les cochons, ou plutôt les truies en batterie? ou sur les poules pondeuses........??????
J'habite pas trop loin de la Camargue, et donc des taureaux qui finissent dans les corridas.......Ce sont des bêtes magnifiques, et si vous avez vu 2 taureaux se combattre, ils ne se font pas de cadeau......(et dans les corridas, ce n'est pas obligatoirement l'homme qui sort vainqueur....certes il y a des corridas minables ou truquées.......hélas!)
Le spectacle de la corrida ne m'a jamais tentée, mais je trouve que si j'étais de la race bovine, je préfèrerais finir taureau de combat, que boeuf ou vache à l'abattoir......
Si on supprime les corridas, aurons-nous encore ces élevages de bêtes en liberté? (et toutes ne finissent pas leur vie dans les arènes)......

Vous avez vu des reportages sur les cochons, ou plutôt les truies en batterie? ou sur les poules pondeuses........??????
J'habite pas trop loin de la Camargue, et donc des taureaux qui finissent dans les corridas.......Ce sont des bêtes magnifiques, et si vous avez vu 2 taureaux se combattre, ils ne se font pas de cadeau......(et dans les corridas, ce n'est pas obligatoirement l'homme qui sort vainqueur....certes il y a des corridas minables ou truquées.......hélas!)
Le spectacle de la corrida ne m'a jamais tentée, mais je trouve que si j'étais de la race bovine, je préfèrerais finir taureau de combat, que boeuf ou vache à l'abattoir......
Si on supprime les corridas, aurons-nous encore ces élevages de bêtes en liberté? (et toutes ne finissent pas leur vie dans les arènes)......

Amitiés
Marjo
Marjo
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
payer pour voir un animal souffrir
Justement tout est là , les animaux d'élevage sont maltaités, martyrisés, mais qui paie sa place pour assister à un tel spectacle ?Marjolaine a écrit :En est-il de même pour les boeufs que nous maltraitons souvent et qui finissent dans nos assiettes.....!!!!!!
payer pour assister à la souffrance d'un animal, quelle noblesse !

giovanna

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
corrida
Lien pour ceux qui sont contre la corrida
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ex.asp?d=1
giovanna

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ex.asp?d=1
giovanna
Giovanna
- Wen
- Liseron du clavier
déjà signé
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
D'accord et pas d'accord...
J'aime les animaux et ne veux pas les voir souffrir ni mourir.
Mais la corrida est plus qu'un spectacle sanglant; c'est toute une culture et une tradition qui s'y rattache; les tauraux qui sont élevés pour les corrida vivent de belles années en étant choyés et bichonnés, ce qui n'est pas le cas de nos pauvres vaches à biftecks.
Une corrida en Espagne est un evenement auquel on se prépare a assister, c'est une fête, c'est leur culture...
Si les gens peuvent évacuer une partie de leur agressivité en allant voir une corrida, c'est beaucoup mieux que de se défouler sur son voisin.
Je pense plus important de faire avancer les choses en ce qui concerne les conditions d'élevage des animaux qui sont cruellement et gratuitement martyrisés.
Ceci dit, chacun fait comme il veut, mais je n'irais jamais voir une corrida; en revanche j'accepte que ce soit une passion pour certains...

J'aime les animaux et ne veux pas les voir souffrir ni mourir.
Mais la corrida est plus qu'un spectacle sanglant; c'est toute une culture et une tradition qui s'y rattache; les tauraux qui sont élevés pour les corrida vivent de belles années en étant choyés et bichonnés, ce qui n'est pas le cas de nos pauvres vaches à biftecks.
Une corrida en Espagne est un evenement auquel on se prépare a assister, c'est une fête, c'est leur culture...
Si les gens peuvent évacuer une partie de leur agressivité en allant voir une corrida, c'est beaucoup mieux que de se défouler sur son voisin.
Je pense plus important de faire avancer les choses en ce qui concerne les conditions d'élevage des animaux qui sont cruellement et gratuitement martyrisés.
Ceci dit, chacun fait comme il veut, mais je n'irais jamais voir une corrida; en revanche j'accepte que ce soit une passion pour certains...

-
- Graine de timide
fait
c fait!!merci pour eux!!!!