terrasse en faux teck

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

terrasse en faux teck

Message par kryxx »

salut,
je compte cet été me faire une terrasse mais pas soucis de respect de l'environnement et par simplicité, je comptais peut etre voir pour ces lames imitation teck qui sont une sorte d'agllo plastique/bois
est ce quelqu'un en a deja installé ?
merci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Re: terrasse en faux teck

Message par vin »

Bonsoir

Tu peux peut-être utiliser du pin autoclavé lasuré, voire faire autoclaver du plancher.
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

bonjour
Je pense que krixx parlait des lames de composite qui sont à priori vraiment imputrescible.
Mika
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, Mika, c'est ce que je comprenais aussi.
Je crois que ce choix est sage et valable. Je l'envisage aussi . Pour du "faux bois" je trouve que le prix un peu élevé.Ce n'est pas totalement imputrescible, mais l'espérance de vie est très longue au point que l'on peut considéré presque comme imputrescible.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

En fait j'ai été voir chez leroy merlin cet apres midi, il s'agit effectivement de composite mais il vaut mieux abbattre la foret indonesienne que de prendre du composite. :shock: :shock:
55euros/m² pour le bois précieux et 70 euros/m² pour le composite !!! :pastop: :pastop:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

d'où mon alternative.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

vin a écrit :d'où mon alternative.
oui j ai vu ca.l ennui avec le pin c est le poncage et lazurage tous les deux ans. sans compter que le pin travaille bcp. ma terrasse est au nord.
Thomas Jefferson
mika49
Fleur de pipelette

Message par mika49 »

sinon tu as une autre solutions
Je fais comme ça pour tous mes bois d'extérieur , je vais chez un soldeur et le bois proposé est du Douglass traité autoclave qui à le mérite d'être beaucoup plus beau que le pin surtout à vieillir .
Je sais qu'en 27mm à coté de chez moi , ils sont à 15 euros le m² par contre il faut prendre le temps sur place de choisir ses lattes car il y a un pourcentage de "déchets" supérieur aux enseignes qui font un pré tri , j'ai fait ainsi pour ma pergola ainsi que les lamelles de 22mms pour faire mes claustra du coté de ma pergola.
Celui par chez moi se nomme l'affaire matériau , il me semble que c'est une chaine (il y en a 3 dans mon département)
Voir de ce coté peut être ta solution.
Mika
ps: je te met une ou 2 photos de ma pergola tout juste terminé à l'époque pour que tu puisse te rendre compte de la qualité .
IMGP2685.JPG
IMGP2684.JPG
mika49
Fleur de pipelette

Message par mika49 »

J'ai jamais pris de photo de mes claustras , je te ferais ça dès que possible
Mika
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

oui mais a peine fini, je n'ai aucun doute du coté joli. apres 2 hivers, ca a quelle tete ? est ce que c'est gondolé ? qu'il faut poncer pour retraiter ...
enfin moi je parlais plus du sol de la terrasse :wink:
Thomas Jefferson
mika49
Fleur de pipelette

Message par mika49 »

je t'ai répondu sur le sol pour terrasse , mais les seules photos que j'avais présentant du Douglass , c'était celles de ma pergola voila pourquoi.
Mais les lames de sol étaient à 15 euros le m² en 27mm d'épaisseur et de 120 mm de largeur (en 3 ou 4 mètres) .
Mika
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ok merci
de quel coté du 49 es tu ? saumur cholet ou angers ? peut etre meme que le gars peut livrer
Thomas Jefferson
mika49
Fleur de pipelette

Message par mika49 »

je suis de tiercé , mais des "affaires matériau " il y en a 3 un à Chalonnes , 1 à saint jean de linières et 1 à beaufort en vallée , je ne pense pas qu'ils livrent.
La seul chose que je sais c'est que leur Douglass il le récupère des scieries Piveteau soit les constructeur DURAPIN (tonnelle, abri de jardin etc...), si jamais tu veux te renseigner.
Mika
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »