Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

Bibou2a a écrit :je ne crois pas que tu sera ennuyé. Ce n'est pas le tri de Campo qui est en grève mais les "facteurs de colis" qui doivent distribuer sur le 20167 (Mezzavia, Sarrola, Peri, Afa...)

Non, non ça ne vient pas d'eux. Ils m'ont donné le numéro du colissimo et quand je vais sur le site de la post je vois " colis en prépa pour livraison, centre 20" Ma factrice m'avait donné un numéro de téléphone pour que je me plaigne de la lenteur. Elle m'a aussi dit "comme ça il comprendra qu'il faut embaucher". J'ai pas appelé parce que j'ai lu dans le journal qu'ils sont en grève parce qu'ils ont trop de travail...et qu'ils demandent de nouveaux postes ouverts ! Je l'ai trouvé gonflée de vouloir me faire appelé pour plaider sa cause :batangel:
Alors c'est la faute de ta factrice ... puisque c'est elle qui est censée te remettre le colis ! :wink: :mrgreen:
D'après eux, c'est toujours la faute des autres ... Quand je vois les horaires d'ouverture du bureau de Poste de chez moi, ça fait rêver ! :roll:

Je vous tiens au courant quand je reçois tout ce petit monde ... s'il arrive un jour ! :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par Bibou2a »

Tu l'as dit ! Quand c'est le mec on a le courrier et les colis vers 10h30, quand c'est elle tu peux attendre jusqu'a 13h30 !!!! :angryfire:
Malheureusement pour moi toute ma famille habite le même coin du coup je ne peux même pas mettre l'adresse de livraison ailleurs... :cry:
Enfin bon, tu nous tiens au courant ?! Merci ma belle ! :kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

:coucou:

Alors voilà, suite à la commande que j'ai passée vendredi dernier pour 2 brigh, 2 orchi et 1 amarillis pour 5.99 €, je viens aujourd'hui de recevoir un mail en réponse à cette commande, voici le contenu :


Bonjour et Bienvenue sur notre Site.

Je fais suite à votre commande numéro 200811280088 d'un montant de 5,99 euro pour laquelle je vous remercie.

Cependant, je vous informe que celle-ci a été annulée. En effet, les 5 articles que vous avez choisi sont des cadeaux pour lesquels des frais de port de 5,99 euro sont demandés pour chacun.

Restant à votre disposition

Cordialement.

ANDRE


J'ignore si j'ai moyen de faire valoir mes droits puisque la commande a été passée sans problème ... Je pense que les autres qui en avaient profité recevront la même chose !

Echec donc pour moi, peut-être vais-je commander quand même un p'tit brigh pour mes parents ... :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par angelique70 »

Comme toi :wink:

Bonjour et Bienvenue sur notre Site.

Je fais suite à votre commande numéro 200811280103 d'un montant de 7,99 euro.

Je vous informe que celle-ci a été annulée. En effet, les 6 articles que vous avez choisi sont des cadeaux pour lesquels des frais de port de 5,99 euro sont demandés pour chacun.

Restant à votre disposition
Angélique
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par Bibou2a »

Merci les filles, je vais commandé juste un cadeau alors. Leetchy tu as vu le journal aujourd'hui ? Grève du tri à campo dell'oro pour durée indeterminé.......... :angryfire:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
brighamia folies
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:39
Localisation : PACA

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par brighamia folies »

J'ai envoyé un email pour réclamer afin de pouvoir suivre le colis, et j'ai reçu une réponse comme quoi, ils vont faire des recherches, et me tenir au courant !

Peut-être vais-je avoir droit à la même chose que vous, et là je ne comprends pas, car si on fait 3 commandes ils récupèrent 3 x 5.99 €, mais ils nous doivent 3 bons d'achat à 10.00 € !

Là je me pose des questions !
Au cas où, je vais aussi recommander un brigh !
Je ne peux pas laisser ça !
:top: :top: :top:
Les oiseaux m'attendent au jardin !
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

Bibou2a a écrit :Merci les filles, je vais commandé juste un cadeau alors. Leetchy tu as vu le journal aujourd'hui ? Grève du tri à campo dell'oro pour durée indeterminé.......... :angryfire:
Salut Bibou ! Je n'ai pas osé regarder l'article non ! :evil: Toujours en grève, je te l'avais dit ! :roll: J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, j'attends les jouets de Noel pour ma nièce que je dois ensuite lui envoyer :? Et puis je devrais recevoir la semaine prochaine aussi des orchidées, j'espère que ça ne trainera pas trop dans le centre de tri sinon :paix:



Brighamiafolies : j'ai pas tout compris ce que tu as dit :?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par Bibou2a »

leetchy2a a écrit : j'attends les jouets de Noel pour ma nièce que je dois ensuite lui envoyer :?

Alors là t'es très mal ! :?

Tant pis je commande quand même !
Vous avez déjà commandé chez willemse ? Leur emballage est résistant ? Paillage ou pas ?
Car si l'orchidée doit rester plusieurs jours dans le centre de tri il faut que ce soit super bien emballé. Un peu comme chez plantes-et-jardins.com vous voyez ??
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par Taki »

Bon alors si je comprend bien on a droit à un cadeau par commande ?
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

:coucou:

Bibou : j'ai encore du temps pour le recevoir son jouet ... Noël n'est "que" dans 3 semaines après tout, d'ici là, j'ose espérer qu'ils auront débloqué ...
Pour l'emballage de Will***, la qualité est variable, mais chaque plante en godet ou en pot (comme ce sera le cas pour ton brigh si tu le commandes) est emballée dans une coque en plastique (et l'écologie dans tout ça :roll: ) mais il n'y a pas de paillage ... d'après mes souvenirs, juste du papier craft ...


Tricky : apparemment, techniquement, il est possible sur leur site de commander plusieurs cadeaux pour 5.99€ sauf qu'officiellement, ils disent que ces commandes ne sont pas valables ... Pour en commander plusieurs tout en respectant leur "condition de vente" à ce sujet, je pense qu'il faut le faire en plusieurs fois ; en une seule ils l'annulent.
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
brighamia folies
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:39
Localisation : PACA

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par brighamia folies »

leetchy2a a écrit :
Brighamiafolies : j'ai pas tout compris ce que tu as dit :?
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Le premier paragraphe : j'explique que j'ai relancé Will... car on ne peut pas tracer les commandes individuellement sur internet, il faut les appeler par téléphone ... voir leur site ! ... Ils ont accusé réception de mon email, et à l'heure qu'il est ... ils ne m'ont toujours pas répondu ! En fait j'étais pressées d'avoir trace de mon colis pour vois si vraiment la commande avait été prise en compte !

Dans le deuxième paragraphe, je m'explique sur le fait que lorsque nous avons fait la commande, il n'y a eu aucun blocage sur leur site, alors que nous avions commandé plusieurs cadeaux ... ni même une demande au moment de conclure la commande pour le paiement de 3 x les frais de transport ! Si leur programme informatique n'est pas au point, ce n'est pas de notre faute, mais de la leur ! Ils devaient au moins mettre un avertissement, comme quoi nous n'avions droit qu'à un seul cadeau par commande !

De plus pour toute commande on a droit à un bon d'achat de 10.00 €, si on paie 3 frais de transport, cela équivaut à 3 commandes et ils nous doivent 3 bons de 10.00 € !

Et c'est là que je me pose des questions, ont-ils intérêt à nous faire payer 3 x 5.99 €, ce qui les oblige à nous offrir 3 x 10.00 € en bons d'achat !

Ceci dit, si ils annulent la commande ... il faut que j'aille voir mon compte en banque pour voir si ils ont renoncé à mon règlement de 5.99 € ... je recommanderais un brigh, car cette offre est tout de même très alléchante pour un brigh de 50 à 70 cm de hauteur !

Voilou !
Les oiseaux m'attendent au jardin !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

Bon, j'ai pas reçu de mail pour me dire que la commande était annulée, et pas de prélèvement sur mon compte, on verra bien d'ici quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

brighamia folies a écrit :
leetchy2a a écrit :
Brighamiafolies : j'ai pas tout compris ce que tu as dit :?
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Le premier paragraphe : j'explique que j'ai relancé Will... car on ne peut pas tracer les commandes individuellement sur internet, il faut les appeler par téléphone ... voir leur site ! ... Ils ont accusé réception de mon email, et à l'heure qu'il est ... ils ne m'ont toujours pas répondu ! En fait j'étais pressées d'avoir trace de mon colis pour vois si vraiment la commande avait été prise en compte !

Dans le deuxième paragraphe, je m'explique sur le fait que lorsque nous avons fait la commande, il n'y a eu aucun blocage sur leur site, alors que nous avions commandé plusieurs cadeaux ... ni même une demande au moment de conclure la commande pour le paiement de 3 x les frais de transport ! Si leur programme informatique n'est pas au point, ce n'est pas de notre faute, mais de la leur ! Ils devaient au moins mettre un avertissement, comme quoi nous n'avions droit qu'à un seul cadeau par commande !

De plus pour toute commande on a droit à un bon d'achat de 10.00 €, si on paie 3 frais de transport, cela équivaut à 3 commandes et ils nous doivent 3 bons de 10.00 € !

Et c'est là que je me pose des questions, ont-ils intérêt à nous faire payer 3 x 5.99 €, ce qui les oblige à nous offrir 3 x 10.00 € en bons d'achat !

Ceci dit, si ils annulent la commande ... il faut que j'aille voir mon compte en banque pour voir si ils ont renoncé à mon règlement de 5.99 € ... je recommanderais un brigh, car cette offre est tout de même très alléchante pour un brigh de 50 à 70 cm de hauteur !

Voilou !

A mon avis, Laeiny et toi, vous recevrez le même email que nous ... Ce n'est qu'une question de temps !

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que même si leur site a un problème, ils se doivent d'honorer les commandes qui ont été passées et de résoudre cette erreur ... En essayant de nouveau, on peut constater que c'est encore pareil : plusieurs cadeaux possibles avec les mêmes frais de port ! :| C'est bien chez eux qu'il y a un hic ! Nous on n'y peut rien ! :wink:

Pour le prélèvement du montant sur la CB, il se fait le jour de l'envoi du colis ou la veille, donc si ce n'est pas parti, pas de paiement ... et inversément :roll:

Je doute que la taille du brigh sera aussi grande pour un cadeau, le mien (que j'ai acheté) faisait même pas 30 cm :shock: mais tu peux toujours tenter le coup ! :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

Lol oui je pense aussi pour le mail, il n'y a plus qu'à attendre. On verra bien. C'était trop beau lol.

J'attends de voir si je reçois le mail, et je passerais une commande "normale", une pote voulait un ptit Brigh', c'est l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

Bon toujours pas de nouvelles de Willemse....
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

Moi j'en ai eues : après avoir fait une réclamation en réponse à leur mail, ils m'ont répondu qu'ils campaient sur leurs positions mais qu'à titre commercial, ils m'offraient l'un des cadeaux ... ce que j'ignore, c'est s'ils vont me prélèver le montant des frais de port ou pas :roll: Je vous tiendrais au courant ...

Et savez vous ce que j'ai choisi entre : une orchidée rose, un amarillis et un palmier hawaïen ???


J'vous l'donne en mille :mrgreen: Un p'tit brigh bien sûr ! :love: :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par claude51 »

Coucou les filles et les garçons, sans trop croire à ma commande du 29 11, je résume j'ai commandé des ixias pour 7.48 € et demandé les cadeaux suivant /
350 bulbes : reçus. :love:
1 amaryllis angélique : reçu. :love:
1 palmier d'hawaï : reçu. :love:
1 chéque de réduction de 20 € reçu mais il était valable jusqu'au 3011 2008. Pis j'ai payé mes frais de port 5.99 €.
Total de la facture 13.47 €.
Image
J'ai raté un rendez vous aujourd'hui mais j'ai un beau cadeau quand même, hein l'oublieur de n° de télephone...
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

Ahhh ben qui sait, je vais peut-être reçevoir ma commande alors, on croise les doigts. J'ai pas eu de mail de leur part, alors....

Hihi la coupe de ton brigh' :lol:

J'ai passé ma commande le même jour que toi, je viens de vérifier, par contre, pas vue le facteur, mais on a 50cm de neige, alors le pauvre, allez savoir où il est là :?

edit :

Je viens de regarder mon compte, prélèvement effectué par Willemse hier, donc la commande va arriver. Mais je peux toujours l'attendre ici, j'ai fais envoyer le colis à l'entreprise de mon chéri (pour être sure qu'il traine pas à la poste)...J'vous jure des fois j'ai plus toute ma tête :oops:

Donc d'ici ce we je vous dirais si tout les cadeaux sont là, j'avais demandé :

les 350 bulbes
le brigh'
l'orchidée
l'amaryllis

Par contre j'ai commandé des griffes de muget, des tulipes blanches, et des callas. C'est peut-être parce qu'on a commandé des articles que nos commandes sont parties, non?

La suite au prochain message :wink:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par leetchy2a »

Oui, je pense que c'est sûrement ça Laeiny ... pas d'article acheté, pas de cadeau ... c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre ... :roll:

Mais grâce à mon insistance, je vais sans doute recevoir mon p'tit brigh gratos :mrgreen: C'est mieux que rien ... 22 € d'économies :veryhappy:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par claude51 »

Bin oui la coupe de mon Brig, mais aussitôt arrivé aussitôt :clicclac: pas eut le temps de se recoiffé le BB. Je vous remettrai une photo lorsque sa coupe remise d'aplombs :veryhappy:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

leetchy2a a écrit :Oui, je pense que c'est sûrement ça Laeiny ... pas d'article acheté, pas de cadeau ... c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre ... :roll:

Mais grâce à mon insistance, je vais sans doute recevoir mon p'tit brigh gratos :mrgreen: C'est mieux que rien ... 22 € d'économies :veryhappy:
C'est toujours ça mais bon, ils auraient pu être plus clairs sur leur site.

claude51, même là on a l'impression qu'il a de belles feuilles to bb.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par claude51 »

Oh que oui il a de belles feuilles j'étais vraiment très étonnée,
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

Bon, grande nouvelle, mon colis est arrivé, mais...mon mamoureux l'a oublié au boulot, les zhoms :D

Il m'a dit qu'il était gros, alors il n'y a plus qu'à attendre demain.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par claude51 »

surtout une photo.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....

Message par laeiny »

J'ai enfin eu mon colis, et tout est bien là :D

Bon, mon Brigh a aussi une superbe coupe, mais ca va s'arranger. Donc je referais des photos quand il aura une plus jolie tête.

En attendant, voilà les photos que j'ai pris quand j'ai tout déballé, le colis :

Image

Mon homme n'exagèrait pas, il est gros lol.

Une fois ouvert :

Image

Et là, grande surprise, je trouve l'orchidée super belle, pourtant d'habitude je suis pas fan, mais elle :love: j'aime beaucoup sa couleur

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »