Photos de nos orchidées
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Photos de nos orchidées
Et surtout pas posssible de la faire rentrer ici! il faut un certificat phyto-sanitaire. Et pas sûr qu'ils expédient si loin, je vais vérifier.
- cachounette
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Trouvé chez Ik.. hier à Tours - Cambria-(9,90)

Trouvé chez Ik.. hier à Tours - Cambria-(9,90)
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ah oui c'est vrai çà j'y ai pas pense mais il faudrait se renseigner il peut peut etre le faireCloo a écrit :Et surtout pas posssible de la faire rentrer ici! il faut un certificat phyto-sanitaire. Et pas sûr qu'ils expédient si loin, je vais vérifier.
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Ce sont des pros, ils ont peut-être un correspondant au Canada, mais s'ils font le certificat bonjour les frais de port !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- k6hte
- Empereur jardinier
joli- joli le cambria cachounette ! surtout pour le prix !!!!
moi non plus je ne tuteure plus rien , c'est plus harmonieux , plus naturel , ça fait hurler doudou parce que quelquefois les orchids sont un peu , comment dire , en équilibre , à cause du poids des tiges ... mais c'est contre nature de les tuteurer , et elles sont tellement plus jolies avec leurs petites têtes penchées ...
moi non plus je ne tuteure plus rien , c'est plus harmonieux , plus naturel , ça fait hurler doudou parce que quelquefois les orchids sont un peu , comment dire , en équilibre , à cause du poids des tiges ... mais c'est contre nature de les tuteurer , et elles sont tellement plus jolies avec leurs petites têtes penchées ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
j'ai viré tous les tuteurs, sauf ceux des cannes mères des deux nobiles, qui sont vraiment trop lourdes et qui penchent du côté ou elles vont faire tomber le pot, d'ailleurs je me demande si je vais pas les réunir, sont parfaitement sains tous les deux...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Coucou les gens !! 

-
- Pépinière à blabla
zut zut et re zut... FRODON au secour !! j'arrive pas a les mettre en lignes mes tophs!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
petit message perso à Bp : je te haiiiiiiissssssss !!!! pourquoi tu m'as appris l'existance de "la cour des orchidées" ??!! mais pourquoi ?? tu en veux au bien etre de ma carte bleue ?? c'est monstreux le choix qu'ils offrent !! et à des prix raisonnables EN PLUS !! et si en plus c'est de la qualité alors là je réponds plus de mes actes !! donc voilà à cause de toi ben j'organise une descente qui va surement achever mon compte en banque en janvier, je te félicite pas !
(pour ceux qui avaient pas compris, tout ça est à prendre au second degré
)
pour revenir au sérieux : bien sur je te bénie parceque je connaissais pas, je m'étais arrêtée à vacherot/lecoufle et lecoufle. si tu as conseillé "la cour des orchidées" c'est que tu connais, la qualité de leurs plantes est comment ?
donc pour te rattraper : toi qui as des Dracula et comme je bave devant depuis un certain temps. c'est quoi leur mode de culture ? praceque obligé vu qu'ils en ont, ben je vais me lacher dessus...
(pour ceux qui avaient pas compris, tout ça est à prendre au second degré

pour revenir au sérieux : bien sur je te bénie parceque je connaissais pas, je m'étais arrêtée à vacherot/lecoufle et lecoufle. si tu as conseillé "la cour des orchidées" c'est que tu connais, la qualité de leurs plantes est comment ?
donc pour te rattraper : toi qui as des Dracula et comme je bave devant depuis un certain temps. c'est quoi leur mode de culture ? praceque obligé vu qu'ils en ont, ben je vais me lacher dessus...

- cachounette
- Bourgeon de bavard
Bonjour K6htek6hte a écrit :joli- joli le cambria cachounette ! surtout pour le prix !!!!
Je me suis laissée encore tenter pour un Oncidium pluie d'or
chez C.ra à 6,90! il y avait des phal, miltonia, toutes sortes de cambria magnifiques, et une autre avec une longue tige verticale
avec de toutes petites fleurs très fournies que je n'ai pas pu identifier...je crois que je vais y retourner...

Je voulais savoir si les phal mettent longtemps à écloire car j'en ai trois en boutons depuis longtemps et je me demande si c'est normal...merci
-
- Fleur de pipelette
Alors c'est pas les orchidées les plus simples de culture , froide pour la plupart + bonne humidité . Si vraiment tu veut te lancer la dedans , commence par une de culture plutot tempérée comme erythrocaete par exemple ( je débute avec les draculas , on m'a conseillé celle-la a la canopée ( ils s'y connaissent , ils en ont une serre pleinetite nabou a écrit :petit message perso à Bp : je te haiiiiiiissssssss !!!! pourquoi tu m'as appris l'existance de "la cour des orchidées" ??!! mais pourquoi ?? tu en veux au bien etre de ma carte bleue ?? c'est monstreux le choix qu'ils offrent !! et à des prix raisonnables EN PLUS !! et si en plus c'est de la qualité alors là je réponds plus de mes actes !! donc voilà à cause de toi ben j'organise une descente qui va surement achever mon compte en banque en janvier, je te félicite pas !
(pour ceux qui avaient pas compris, tout ça est à prendre au second degré)
![]()
, je ne suis pas responsable de tes achats compulsifs
![]()
Je connais de nom , d'apres ceux qui y sont allés la qualité de leur plantes est tres bonned'ailleurs je dois normalement passer a Paris l'année prochaine , je pense leur rendre une petite visite
![]()
: ils ont quelques plantes qui m'interessent
![]()

- tite nabou
- Maitre des bosquets
oki, ben je vais tenter lol. à la Cour c'est pareil, ils en ont une quantité d'espèces et j'ai vu que certaines étaient classées en tempérée froide, donc moi meme pas peur, je prend
le plus dur c'est de choisir ! deja chez vacherot j'arrive pas à repartir sans au moins 3 orchis, idem chez lecoufle, alors qu'ils ont pas autant d'espèces à la vente ! à la Cour ça va être cata

le plus dur c'est de choisir ! deja chez vacherot j'arrive pas à repartir sans au moins 3 orchis, idem chez lecoufle, alors qu'ils ont pas autant d'espèces à la vente ! à la Cour ça va être cata

-
- Fleur de pipelette
tiens j'ai trouvé ça sur les draculastite nabou a écrit :oki, ben je vais tenter lol. à la Cour c'est pareil, ils en ont une quantité d'espèces et j'ai vu que certaines étaient classées en tempérée froide, donc moi meme pas peur, je prend![]()
le plus dur c'est de choisir ! deja chez vacherot j'arrive pas à repartir sans au moins 3 orchis, idem chez lecoufle, alors qu'ils ont pas autant d'espèces à la vente ! à la Cour ça va être cataoui je me doute bien
![]()
![]()

Conseils de culture des draculas :
LUMIÈRE
Les orchidées du genre Dracula aiment être fortement ombragées, en particulier pendant la partie la plus chaude de l'année.
Si elles sont trop exposées à la lumière, le soleil brûlera facilement les feuilles et les fleurs se faneront très rapidement.
TEMPÉRATURE
Les températures s'étendent dans la nature de 5°C à environ 26°C.
Mais l'idéal pour une bonne croissance et la floraison est que le minimum requis soit quelque peu supérieur (10°c).
ARROSAGE et HUMIDITE AMBIANTE
Les draculas n'aiment pas se dessécher du tout, et doivent être maintenus humide. Pendant les mois plus chauds, arroser au moins quotidiennement, et il est tout à fait important d'utiliser un système de brumisation pour maintenir l'humidité ambiante à un niveau élevé d'humidité : par temps chaud environ de 90% est idéal.
Si les plantes se dessèchent ou même si l'atmosphère est seulement sèche, les fleurs se faneront et s'effondreront, parfois dans un délai de 15 - 20 minutes, selon les espèces.
Les feuilles doivent être relativement sèches par la tombée de la nuit pour éviter le botrytis.
Pendant les mois plus frais, éviter que les plantes soient détrempées car les racines pourriraient.
AERATION
Un mouvement d'air continu est exigé pour maintenir les draculas en bonne santé car le manque de mouvement d'air permet améneront des putréfactions et des maladies en raison du humidité élevé, et les fleurs peuvent se faner prématurément.
ENGRAIS
Un engrais très faible en azote et très dilué sera appliqué tous les 3 ou 4 arrosages après la fleuraison pendant environ 6 à 8 semaines pour la croissance.
Il sera ensuite remplacé par un engrais plus complet.
Pas d'engrais l'hiver.
MISE EN POT ou en PANIER AJOURES
Les draculas, vu leurs pendantes sont à cultiver généralement en suspension, dans des pots ou dans des paniers à maille avec une taille de trou carré de 12 mm.
Vous entourez l'intérieur du panier avec de la mousse fraîche de sphagnum puis à l'intérieur de l'écorce de pin fine pour y planter le dracula.
La mousse maintient l'humidité tandis que l'écorce tient compte du drainage et de la sortie facile pour les tiges florales quand elles apparaissent.
Rempotrer seulement quand le dracula est devenu trop grand pour le panier.
Un diamètre de panier d'environ de 10 cm semble être le meilleur en permettant beaucoup de croissance et permet aux tiges florales d'atteindre l'extérieur.
-
- Pépinière à blabla
Cloo a écrit :Tiens, Florchidée, voici ta photo![]()
Merci Cloo!!

Comment as tu fais ??
J'y arrive jamais !! Zyva Clo ! explique steuplé... !!!
Cachou !! on a la meme enfait !! donc cambria tu dis ??
COOLLLL

- cachounette
- Bourgeon de bavard
Florchidée a écrit :Cloo a écrit :Tiens, Florchidée, voici ta photo![]()
Merci Cloo!!![]()
![]()
Comment as tu fais ??
Cachou !! on a la meme enfait !! donc cambria tu dis ??
COOLLLL
oui cambria, mais aussi Odontoglossum, combien tu l'as payée?
a+
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- k6hte
- Empereur jardinier
hélas non , fendy , c'est un virus et ya pas de vaccin ....
la troisième photo , j'ai la même que toi , un bon petit soldat : elle a fleuri sans arrêt pendant plus de trois ans , et là elle refait des boutons !
cachounette , c'est normal , il faut que les boutons grossissent avant d'éclore , te fais pas de soucis , ça va venir ...
les copains , c'est OU la cour des orchidées ???? pasque ma carte bleues , au niveau orchids , elle est très , très sage .... et c'est bientôt noël ... et j'ai très envie d'un brassia !!!!!

cachounette , c'est normal , il faut que les boutons grossissent avant d'éclore , te fais pas de soucis , ça va venir ...
les copains , c'est OU la cour des orchidées ???? pasque ma carte bleues , au niveau orchids , elle est très , très sage .... et c'est bientôt noël ... et j'ai très envie d'un brassia !!!!!
-
- Fleur de pipelette
k6 , la cour c'est à Gometz le Chatel , sur leur site tu as un plan et le catalogue ( je sens que ta carte bleue va pas rester sage lontemps
)
En brassia ils ont verrucosa

En brassia ils ont verrucosa

- tite nabou
- Maitre des bosquets
merci Bp pour la fiche de culture, je vais me lancer ! avec la serre qui va arriver l'humidité sera plus un problème, la chaleur non plus, donc soyons fou et osons !
K6, tu as toutes les infos sur leur site avec un plan
c'est pas très loin des Ullys si tu connais. moi ça me fait une ptite trotte, quasi 1h de route mais quand on aime... je ferais une razia en visitant toutes les serres le meme jour comme ça ça sera fait et je pourrais remplir la serre 
K6, tu as toutes les infos sur leur site avec un plan

- cachounette
- Bourgeon de bavard
Oui, et bien voilà mon brassia, mais cette année il n'a pas fleurik6hte a écrit :hélas non , fendy , c'est un virus et ya pas de vaccin ....la troisième photo , j'ai la même que toi , un bon petit soldat : elle a fleuri sans arrêt pendant plus de trois ans , et là elle refait des boutons !
![]()
on verra l'année prochaine...
- k6hte
- Empereur jardinier
merci BP et tite nabou , ça y est , je suis allée sur leur site , c'est HORRRRRIBLE!!!! même pas cher en plus ! je ne pense pas repartir de là sans rien , hélas ... et c'est pas trop loin de chez moi , et mon doudou veut bien m'y emmener !!!!waouh !!!
merci cachounette pour la photo de ton brassia , il est à tomber ... et il va refleurir , c'est sûr !
merci cachounette pour la photo de ton brassia , il est à tomber ... et il va refleurir , c'est sûr !
- cachounette
- Bourgeon de bavard
suis allée voir la cour des Or. et c'est sur que c'est loin pour moi je vais me perdre pour y aller....faut que je m'achète un GPS, y a pas.... 

- Cloo
- Fleur de pipelette
1. J'ai fait "Citer" sur ton message pour voir le lien que tu as mis.Florchidée a écrit : Merci Cloo!!![]()
![]()
Comment as tu fais ??
2. J'ai pris ce qui était entre les deux codes img, et je l'ai collé dans une autre fenêtre du fureteur.
C'était ceci:
http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 830995.jpg
3. Là , j'ai vu que ce n'était pas l'adresse de la photo, mais l'adresse de la page qu contient la photo.
4. Une fois cette page affichée, j'ai placé mon curseur sur la photo. Clic droit de la souris --> on sélectionne Propriétés dans le menu flottant.
5. Dans la fenêtre qui s'ouvre avec les propriétés de la photo, on sélectionne l'adresse de la photo, et CTRL-C ou Copier.
6. Ensuite ,on revient dans le message sur le forum, on clique sur le bouton Img, et on fait CTRL-V ou Coller pour insérer l'adresse de la photo.
C'est tout!

- Cloo
- Fleur de pipelette
J'en profite pour vous montrer ma petite dernière:

Une copine m'a donné un keiki de son phal Malibu Bistro. Peu de temps après que je l'ai eu, et mis en pot, il a commencé à faire une hampe... et le voici maintenant en fleurs

Une copine m'a donné un keiki de son phal Malibu Bistro. Peu de temps après que je l'ai eu, et mis en pot, il a commencé à faire une hampe... et le voici maintenant en fleurs