pin bonzai

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

pin bonzai

Message par rikrak »

bonjour,

voilà une aide svp pour mon bonzai qui est en train de mourrir.

Acheter il y a 2 mois, il est resté vert 1mois et là toutes les aiguilles deviennent marrons et tombent.
J'ai donc mis ce bonzai sur ma terrasse pensant qu'il serait peut etre mieux au frais qu'à l'interieur. Trop d'eau ou pas assez ? pouvez vous m'aider ?

Décidemment je n'y arrive jamais avec les bonzais, j'admire les gens qui font leur forets avec !!!

Merci d'avance
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: pin bonzai

Message par papypassion »

Salut rikrak,
tant que les gens qui achètent des bonsaï, s'obstineront a les mettre a l(intérieur les bonsaï mourrons !
Un bonsaï ,c'est dehors avec une protection autour du pot en cas de gelée, ou abrité dans une serre non chauffée, mais uniquement en période de gel.
Ton pin est en train de mourire de sécheresse, a ne pas confondre avec un manque d'arrosage.
Laisse le dehors a l'abri d'un mur par ex. Avec un peu de chance il repartiras au printemps.
Bonne chance ,
Papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

Re: pin bonzai

Message par rikrak »

ok , je note.

Je pensais pourtant que n'importe quel bonzais pouvaient se garder en intérieur!
Mais si je peux le sauver en le laissant dehors ben j'ai de l'espoir alors, ça fait 1semaine qu'il y est.
Comment savoir s'il est mort ou pas ? Une bonne partie des aiguilles est toujours vertes quand meme, juste quelques unes deviennent marrons

Merci
Laurence MARIN

Re: pin bonzai

Message par Laurence MARIN »

Rikrak, Bonjour, je n'ai pas eu le plaisir de te croiser au détour d'une discussion, c'est
chose faite, je suis laurence, et je viens vers toi pour une invitation.
Apparemment, tu n'es pas au courant de Zavatars de Noël 2008, je viens t'inviter à
être des notres, c'est à dire de noëlisé ton avatar, soit tel quel avec un zeste de noël
qui si tu sais faire c'est parfait.
Sinon tu vas t'inscrires au Zavatars de Noêl 2008, et nos talentueux Zavartiseurs en
un tour de main te feront celà.
Si tu préfères avoir quelques choses de plus Noël, tu vas sur google tu tapes avatar
noêl gratuit, et tu auras tous un choix.
Si tu acceptes mon invitation, j'en serais très heureuse, et t'indiquerais la marche à
suivre, il te suffit de taper sur M.P. à la fin de mon message,et de me dire OK je veux
bien m'inscrire, c'est tout!
A tout de suite, si tu es dans le forum ou à plus tard, de ne suis pas bien loin.
Amicalement. (PapyPassion est le meilleur pour ce qui touche au bonsaï!

Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: pin bonzai

Message par gloubik »

bonjour rikrak,

Un bonzaï n'est forcement une plant d'ntérieur, comme te l'écrit judicieusement Papypassion. Un pin est une plante d'extérieur sous nos climats Il doit rester dehors ou, pour le moins, dans une serre froide.

Si le tien ne fait que perdre quelques épines un changement de climat devrait le sauver. Places-le dehors avrité, éventuellement, par un voile d'hivernage et il devrait pouvoir s'en tirer.
Que
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 20 déc. 2008 10:19

Re: pin bonzai

Message par Que »

bonjour,
si ton pin souffre de sécheresse pulvérise le tout les jours mais il faut savoir que ce procédais est a éviter en hiver.
Je suis impatience mais pas la Nature. ^^
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »