amandier en péril

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
STE A
Graine de timide

amandier en péril

Message par STE A »

Bonjour à tous,
Sur notre terrain un amandier encore pas très vieux, dix ou douze ans me semble-t-il, (je ne sais pas, nous avons acheté il y a deux ans).
Au printemps dernier la floraison a été somptueuse, et puis cet été, il a perdu ttes ses feuilles. Comme nous sommes dans en Provence, j'ai pensé que tout simplement il se mettait en condition de repos pour supporter la sécheresse, mais il a aussi évacué, au début de simples gouttes de ce qui semblait être une résine comme celle des pins, puis à l'automne nous avons trouvé à son pied un véritable tas de glue, un magma très poisseux. Il avait commencé à refaire des feilles sur une seule branche. Il a porté des amandes qui sont toutes noires et figées. Je ne peux malheureusement pas vous décrire son état aujourd'hui, je n'y suis pas tout le temps.
je tiens beaucoup à conserver cet arbre, et aussi à ce qu'il ne contamine pas les autres...
Merci de m'aider , j'ai plein d'autres choses à demander!
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: amandier en péril

Message par yann.br »

coucou!
demande a bibou2a, vu qu'elle est de Corse, et habite a coté d'amandier, elle saura peut être te répondre.
envoie lui un mp.
:kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: amandier en péril

Message par fendy »

aïe aïe j'ai bien peur que ce soit la maladie redoutable :evil: de l'amandier que l'on nomme la gommose, nous avons perdu le notre qui avait plus de 30 ans avec ça, :cry: nous ne nous en sommes pas aperçu assez vite , en général elle s'installe suite à une coupe trop sévère ou à une plaie et elle affaiblit l'arbre il faut bien nettoyer la plaie d'où coule la gomme et passer du cicatrisant sur la plaie, désolée je me renseigne mieux et je reviens + tard
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »