Idée de bordure
- celineetmatthieu
- Graine de timide
Idée de bordure
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon potager (au moins dans la tête) pour l'année 2009... et je reflechis à la question des bordures, j'aimerais que mon potager soit bien nette et propre. Je connais la technique des planches de coffrage mais chez moi y a des termites alors le bois c'est pas top. Est ce que vous auriez d'autres idées évidemment les moins couteuses possible (j'ai pensé au bordure ciment qu'on trouve en grande surface).
Merci d'avance de vos idées !!!!
Et JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train de préparer mon potager (au moins dans la tête) pour l'année 2009... et je reflechis à la question des bordures, j'aimerais que mon potager soit bien nette et propre. Je connais la technique des planches de coffrage mais chez moi y a des termites alors le bois c'est pas top. Est ce que vous auriez d'autres idées évidemment les moins couteuses possible (j'ai pensé au bordure ciment qu'on trouve en grande surface).
Merci d'avance de vos idées !!!!
Et JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Idée de bordure
bonsoir,
je pense que mettre des dalles en béton est une assez bonne solution. c'est ce que j'ai fait en mettant du sable en dessous pour mettre à niveau, et c'est propre. j'ai mis des dalles 50/50.
on peut également en cofectionner avec un cofrage, c'est bien aussi pour plusieurs raisons.
bonnes fêtes
je pense que mettre des dalles en béton est une assez bonne solution. c'est ce que j'ai fait en mettant du sable en dessous pour mettre à niveau, et c'est propre. j'ai mis des dalles 50/50.
on peut également en cofectionner avec un cofrage, c'est bien aussi pour plusieurs raisons.
bonnes fêtes
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour les bordures en ciment teinté durent très longtemps. J'en avais mis ds mon précédent jardin (en place pendant 15 ans) et je les ai emportées et les ai remises en place pr une bordure d'aromatiques surélevées. Elles n'ont pas bougé! seule la teinte est un peu + claire. 

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui, les bordures en béton, c'est pas cher et c'est durable. Les moins chères sont celles qu'on utilise en bordures d'allées, en les enterrant au ras du sol. Ce n'est pas très beau, mais de un, ça se voit très peu et de deux, on peut planter tout au long du buis ou, mieux encore, des aromatiques comme la sauge ou le thym. Le thym est pratique, les mauvaises herbes ne l'aiment pas du tout!