ancolies
- maëlys
- Bourgeon de bavard
ancolies
Bonjour,
Comment récolte-t'on les graines des ancolies ?
J'en ai acheté en godets, des blanches, des rouges et blanches et des rouges et jaunes. C'est tellement joli que j'aimerais récupérer les graines pour d'abord faire des échanges et ensuite, replanter dans mon jardin, car la personne de la jardinerie m'a dit que les pieds d'ancolie ne duraient pas plus de 3 ans
Info ou intox ?
En tout cas, je préférerais prendre mes précautions.
Merci.
A+
Maëlys
Comment récolte-t'on les graines des ancolies ?
J'en ai acheté en godets, des blanches, des rouges et blanches et des rouges et jaunes. C'est tellement joli que j'aimerais récupérer les graines pour d'abord faire des échanges et ensuite, replanter dans mon jardin, car la personne de la jardinerie m'a dit que les pieds d'ancolie ne duraient pas plus de 3 ans
Info ou intox ?
En tout cas, je préférerais prendre mes précautions.
Merci.
A+
Maëlys
- jardinet
- Bourgeon de bavard
Bonjour Maëlis
C'est tout simple pour récolter les semences d'ancolies.
Tu attends que la fleurs soit totalement fanée tu secoue légérement tu devrais entendre les petite graines parceque se sont vraiment de toutes petites graine.et tu verras de toute façon si elle appécie ton terrain ca se resséme aussi tout seul moi j'en ai partout

C'est tout simple pour récolter les semences d'ancolies.
Tu attends que la fleurs soit totalement fanée tu secoue légérement tu devrais entendre les petite graines parceque se sont vraiment de toutes petites graine.et tu verras de toute façon si elle appécie ton terrain ca se resséme aussi tout seul moi j'en ai partout

- volfoni
- Bourgeon de bavard
Bonjour... je profite de l'occasion pour exposer mes problèmes... j'ai essayé de semer des ancolies (1 fois avec des graines récoltées par moi-même, 1 fois avec des graines que l'on m'a données), j'ai essayé de les semer dehors, dedans, sous serre et... rien! comment peut-on réussir des semis d'ancolies? ai-je oublié de réciter la formule magique?
Merci!!!
Merci!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ancolies
Effectivement, ça se resseme tt seul. Les couleurs changent aussi et on a de bonnes surprises.J'en ai acheté un pied et maintenant je peux fournir le quartier!. Les nouvelles pousses apparaissent au printemps autour du pied et ..ailleurs. C'est l'occasion de dire que le désherbage au printemps doit être vigilant car on doit pouvoir reconnaître les "mauvaises" herbes et puis les cadeaux du ciel qui viennent de chez les voisins. J'ai ainsi un magnifique paulownia qui s'est semé tout seul et dont la plantule ne ressemblait pas du tt à ça! J'ai attendu plusieurs semaines avant de savoir ce que c'était. Ouvrezl'oeil 

- micheline
- Fruit de la jacasse
en effet les ancolies sont perpétuelles !!!! on en a un pieds et on en a toujours , ça se ressème tout seul et les abeilles se chargent de nous donner de nouvelles surprise en couleurs , en butinant
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Et ben moi qui adore les ancolies, j'ai le regret
de vous dire que chez moi, elles ne se ressèment pas comme ça... voire pas du tout d'ailleurs! Bon d'accord il faut bien reconnaitre que si la terre est très riche, elle est aussi très compacte (ici on dit qu'elle est aimante ou très amoureuse...), bref, les pôvres ptites graines ont bien du mal à se frayer un chemin pour y faire leur petit nid!
Donc, j'en ai acheté plusieurs sortes (comment ne pas craquer devant de magnifiques potées pleines de splendides fleurs) je les ai mises en terre, pour le moment elles refleurissent chaque année. J'ai aussi fait un semis en caissette et après avoir mal géré
les petits pieds (en fait je les ai carrément oubliés dans la caissette toute une année), je les ai finalement mis en terre l'année suivante (printemps 2004), cette année les petits pieds sont devenus grands et ils sont en train de fleurir...
Quant aux pieds que j'ai acheté, j'ai consciencieusement récolté les graines mais je n'ai pas encore fait de semis avec....Quelle est la durée de germination des graines d'ancolies?

Donc, j'en ai acheté plusieurs sortes (comment ne pas craquer devant de magnifiques potées pleines de splendides fleurs) je les ai mises en terre, pour le moment elles refleurissent chaque année. J'ai aussi fait un semis en caissette et après avoir mal géré

Quant aux pieds que j'ai acheté, j'ai consciencieusement récolté les graines mais je n'ai pas encore fait de semis avec....Quelle est la durée de germination des graines d'ancolies?
Nathaline
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne