les ai je bien planté?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
daweed22
Graine de timide

les ai je bien planté?

Message par daweed22 »

Bonjour,
je me suis un peu baladé sur le chat et je me suis lancé.
J'ai pris des graines de kiwi, clémentine, pruneau fraichement mangé.
J'ai attendu quelque jour puis je les ai mis dans l'eau tiède toute une matinée, ensuite j'ai pris une boite à œuf dont j'ai découpé le dessus puis mis du terreau dans les alvéoles. J'ai ensuite mis les graines de kiwi par 2 puis clémentine (seul) et j'ai mis les amande de pruneau (seul) et enfin j'ai recouvert de terreau. Par contre j'ai mis du papier film dessus (comme une petite serre) pour garder l'humidité mais pas très bien tiré pour que un peu d'air puisse passer. je voulais savoir si j'avais bien tout fait et en combien de temps j'allais avoir des resultat.
Merci par avance.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: les ai je bien planté?

Message par monarde »

je ne parierai que sur les pépins de clémentines qui vont mettre "un certain temps" entre 1 et 3 mois, mais qui vont pousser.
Pour les pruneaux, vu qu'ils ont été vraisemblablement séchés avec une chaleur pas naturelle j'ai peur que le noyau soit un peu "cuit". Mais on ne sait jamis....
Bonne chance!
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

j'ai réussi avec les prunes. ce sont les noyaux pris lors de la cuisson de confiture et cela a bien marché :lol: mais je ne sais pas s'il y aura des fruits :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

yann muller a écrit :j'ai réussi avec les prunes. ce sont les noyaux pris lors de la cuisson de confiture et cela a bien marché :lol: mais je ne sais pas s'il y aura des fruits :?
Si les prunes sont fraîches, le noyau est vivant.... J'ai déjà vu des arbres issus de semis spontannés, ils ont donné très vite (3 ou 4 ans) et beaucoup de fruits, et ces prunes inconnues sont très bonnes....
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

et pas besoin de taille spécifique par la suite?
comme un arbre fruitier greffé?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
daweed22
Graine de timide

Message par daweed22 »

on m'as dit que pour le kiwi il fallait mettre un pied mal avec un femelle pour qu'il donne et je pense que pas besoin de greffe pour celui la! Mais pour la clémentine et le pruneau pour avoir des fruits, il faudra faire qqchose de particulier? et quand? merci
daweed22
Graine de timide

Message par daweed22 »

j'ai vu qu'il était seché à très forte temperature donc je pense que vous avez raison (que le noyau est mort) je vais chercher des prune!!! mais pour les greffes ou autre que faut t'il faire?
Merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »