Cresson
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Cresson
De quel cresson s'agit-il ? de fontaine, de jardin ou alénois ?
Mais je pense que ou i pour les trois...
Mettre la région dans le profil merci
Mais je pense que ou i pour les trois...
Mettre la région dans le profil merci
Nicole
Je suis en Corse,
à partir de quand puis-je planter (actuellement nous avons 13°) ?
à partir de quand puis-je planter (actuellement nous avons 13°) ?
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Bonjour,
pour le cresson de fontaine il faut un ruisseau, l'eau ne doit pas stagner
pour le cresson de fontaine il faut un ruisseau, l'eau ne doit pas stagner
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
-
- Prince du jardin
Pour le cresson de jardin, on peut semer au-dessus de 10°, c'est très vigoureux.
Nicole
merci les filles !
- vivi025
- Graine de timide

-
- Prince du jardin
Le cresson de jardin est plutôt "costaud" en salade, il faut le mettre en mélange.
Le cresson de fontaine, il est vrai demande de l'eau courante mais il m'arrive quand j'en achète, de récupérer les brins les + durs et les mettre dans un panier de plastique (récup champignon)avec de la terre et mettre le tout dans un récipient étanche qui recevra un peu d'eau.
Au début je vide l'eau tous les 2 jours pour en remettre de la propre, puis quand les racines sont poussées je maintient bien humide et rajoute un peu de terre, j'obtiens ainsi une petite salade à compléter avec de la laitue par exemple... On peut faire ainsi 2 ou 3 petites récoltes.
Pour ceux qui ont un jardin, on peut aussi en mettre en terre, à l'ombre, dans un endroit en creux et arroser 2 fois par jour : il sera un peu plus corsé.
Le cresson de fontaine, il est vrai demande de l'eau courante mais il m'arrive quand j'en achète, de récupérer les brins les + durs et les mettre dans un panier de plastique (récup champignon)avec de la terre et mettre le tout dans un récipient étanche qui recevra un peu d'eau.
Au début je vide l'eau tous les 2 jours pour en remettre de la propre, puis quand les racines sont poussées je maintient bien humide et rajoute un peu de terre, j'obtiens ainsi une petite salade à compléter avec de la laitue par exemple... On peut faire ainsi 2 ou 3 petites récoltes.
Pour ceux qui ont un jardin, on peut aussi en mettre en terre, à l'ombre, dans un endroit en creux et arroser 2 fois par jour : il sera un peu plus corsé.
Nicole
- vivi025
- Graine de timide
bonjour
je ne sais pas quelle est la qualité du cresson nicole mais elle ressemble un peu les feuille de mache
et c celle la que je fais en salade
je ne les trouve pas grosse
je ne sais pas quelle est la qualité du cresson nicole mais elle ressemble un peu les feuille de mache
et c celle la que je fais en salade
je ne les trouve pas grosse

-
- Prince du jardin
Quand je parle de costaud, je veux dire fort de gout, pour le cresson de jardin que je connais. Ensuite je ne connais pas tout et il y en a peut être qui ont des feuilles en forme de mâche... De toute façon s'il est bien arrosé, il sera moins piquant qu'au sec.
Nicole
- vivi025
- Graine de timide
okNicole37n a écrit :Quand je parle de costaud, je veux dire fort de gout, pour le cresson de jardin que je connais. Ensuite je ne connais pas tout et il y en a peut être qui ont des feuilles en forme de mâche... De toute façon s'il est bien arrosé, il sera moins piquant qu'au sec.