[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci les z'amies, je vous fait de gros bisous ! :kiss: :kiss: :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Mon chez moi

Message par bouvion »

bonjour catssy
bonjour tout le monde
catssy aurais tu la gentillesse de me dire quels sont les objectifs que tu as choisi avec ton canon s'il te plaît?
bon dimanche :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bien sûr ! J'ai acheté celui-ci et celui-là !

Cela dit, ils n'ont pas été choisis au hasard ! C'est fonction du type de photo que l'on veut faire ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mon chez moi

Message par co33 »

Elles sont magnifiques Catssy tes phtos:: Au concours et vite!! :wink:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

:lol: :lol: ok Co, je vais essayer d'en faire d'autres, j'ai encore quelques jours ! :smoke:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: Mon chez moi

Message par gunnera »

bonjour, catssy, vous toutes, tous
J'ai honte :oops: j'ai suivi ton post les premiers temps et j'ai carrément oublié d'y retourner :oops: :oops: :oops:
Pour ma punition :? j'ai tout repris depuis le début :veryhappy: ,167 pages depuis 17H :shock: :shock: mais je ne regrette rien :D ....c'est trop beau chez toi et en plus tu foisonnes d'idées ...
Je voulais aussi te féliciter (même en retard :oops: ) pour ce petit bout qui arrive dans votre vie .... :love: , t'adresser mes meilleurs voeux et surtout beaucoup de bonheur ,santé et joies....! :kiss: :kiss: :kiss:
j'ai hate de revoir ton jardin au printemps (surtout le coin allium , hosta, buis :love: ) le reste aussi d'ailleurs :love:
je t'embrasse fort :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Mon chez moi

Message par bouvion »

bonjour tout le monde !
bonjour catssy : merci pour les liens :kiss: :kiss:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour tout le monde,

Merci Gunnera, ton passage me fais très très plaisir !!! :kiss: ne t'inquiète pas, je reprendrai ce post plus assidument quand j'aurai de belles choses à vous faire partager ! Même si cette année, je ne vais pas pouvoir faire grand chose avec le bébé ! :roll:

On aurait du commencer la construction du potager médiéval, c'est reporté à l'année prochaine si tout va bien !
Sinon, niveau potager, je ne vais pas faire grand chose, je ne peux pas bêcher et mon mari n'a pas le temps avec son boulot et les travaux de la maison ! Alors, il va seulement préparer un p'tit coin pour faire quelques pieds de courgettes ! Et je fais des tomates dans la serre, impossible de m'en passer !!!! Heureusement, la famille viendra m'aider un peu ! :wink:

J'ai hâte de voir la floraison de mon allée !!! J'ai une ou 2 hellébore niger en bouton mais ça a l'air d'avoir du mal à fleurir ! :roll: Les buis ont un peu souffert de la neige mais je pense que ça va aller quand même !
Ahhh et les Alliums christophii sont en terre aussi, j'espère avoir de belles fleurs !!! :veryhappy:

:kiss: :kiss: :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Mon chez moi

Message par valou1975 »

coucou catssy,

plein de belles choses à venir !!!!! :top:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: Mon chez moi

Message par gunnera »

coucou,
Vraiment ...je sens d'ici toute la force , l'amour ,le courage , la passion qui viennent de ton chez toi...... :wink: c'est beau et si touchant :love:
bisous...pour toi ..ptit bout..ton mari, si courageux aussi :D
a bientot ..prend soin de toi :kiss:
coeur neige 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par fendy »

:kiss: en passant par ici!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

j'ai hâte de voir tes photos je commence a en avoir marre du vert !!!!! :lol: et comment te porte tu ? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Je vais bien Héméro ! :kiss: Et aux dernières nouvelles, bébé aussi ! :top: En attendant le printemps, je m'occupe, je fais de la photo ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Tu as raison il faut que tu possèdes parfaitement le fonctionnement de ton nouveau joujou pour l'arrivée du BB :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Hi hi, ben je ne suis pas encore au point ! La majorité des photos ne sont pas nettes ! :? :lol: Enfin, celles prises avec le téléobjectif surtout, je dois bouger au moment d'appuyer sur le bouton ! Avec la macro, je me débrouille un peu mieux ! :smoke:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

j'ai vu ça un beau jouet :top: ça te permet de bien l'avoir en main avant l'arrivée de bébé :kiss:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Catssy, je suis verte de jalousie :lol: les photos de ton rouge gorges et de ta mesange sont magnifiques ..... voilà plusieurs jours que j'essaye de prendre en photo le rouge gorge qui vient à la maison mais il ne reste que quelques secondes donc pas le temps de prendre la photo :angryfire: faut dire aussi que je n'ai pas le même objectif que le tien, du moins pas encore :wink: le mien n'est pas concu pour faire de telles macro et puis mon m m'a expliqué que pour éviter qu'elles soit floues il faut poser l'appareil sur un trépier :roll:
Je suis super contente pour les nouvelles du bb et de toi :veryhappy: va y avoir bientôt une belle plante dans ton chez toi :top: que du bonheur ....
A bientôt
:kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour !
Ton m. a raison Doly, c'est plus aisé avec un trépied !!! Je m'en achèterai un plus tard ! Par contre, c'est le téléobjectif que j'utilise pour les oiseaux ! je dois être à environ 5m du rougegorge !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Laurence MARIN

Re: Mon chez moi

Message par Laurence MARIN »

Kikou Catssy, celà fait plaisir de te lire, il faut le reconnaitre tu nous manques un tantinet, heureusement il y à tes photos,et sans
trépieds.
Comment celà va t-il être quand tu l'auras. Photos du chef d'oeuvre
de catssy : le bébé....J'ai hâte! pas la seule, je me doute bien!
Tu dois dormir à cette heure ci! 23h06
Fais de beaux rêves.
Gros Smacks +++



Image
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour Laurence,
C'est que en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes ! Nous avons perdu notre petite Crassouille !
On a été obligé de l'euthanasier ! Ca nous démolissait trop de la voir souffrir, tous ces allez-retour chez le véto, ses reins s'étaient une fois de plus bloqués, ses voix respiratoires étaient fortement encombrées, elle ne s'alimentait plus, et on a appris que son foie était lui aussi atteint !

C'est fou ce qu'elle me manque ! J'aurais tellement voulu pouvoir faire plus mais on s'acharnait déjà depuis des mois ! Le véto a dit que c'était déjà une miraculé, elle ne comprend pas qu'elle soit arrivée jusque là ! On a fait tout ce qu'on a pu, elle s'est battu jusqu'au bout !

C'est très dur mais je sais qu'on a pris la bonne décision !

Bébé va bien je pense, j'essaie de m'occuper pour éviter de trop penser à elle et de transmettre mon chagrin au bébé mais je crois qu'il sent que les choses ne sont pas comme d'habitude ! Je trouve qu'il se fait plus discret sauf quand je suis vraiment détendue et que je focalise mes pensées sur lui !
Mon mari a bientôt quelques vacances à la fin de la semaine ! on va commencer à faire sa chambre ! C'était pas prévu mais on va refaire la tapisserie. Ca va nous occuper ! J'ai commencé à faire des cartons pour vider la pièce ! j'ai profité un peu des soldes et j'ai acheté un tour de lit, une gigoteuse ... enfin des trucs pour le lit, trop mimi !!! avec pour thème, vous ne devinerez jamais !!! Le jardin !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Mon chez moi

Message par bouvion »

au revoir crassouille
:kiss: :kiss: catssy
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Mon chez moi

Message par machine »

une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois

ainsi va la vie :?

adieu Crassouille :cry:
bienvenue bébé :fete:

prends soin de toi Catssy :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: pour crasouille :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Tu vas donc décorer la chambre du BB dans les tons de vert ?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Attends, je vais aller faire une photo pour te montrer ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

le couvre-lit pour quand il sera un peu plus grand !

Image

le tour de lit

Image

Et j'ai aussi la gigoteuse assortie ! Pour les couleurs, elles ne rendent pas bien sur la photo ! C'est plutôt abricot et anis ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »