novice ayant besoin d aide, sujet 3 : mes haricots verts

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
superchris
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 18 janv. 2009 13:06

novice ayant besoin d aide, sujet 3 : mes haricots verts

Message par superchris »

Bonjour tout le monde. C est decidé, je fais un potager. J ai sacrifié une partie de mon jardin pour ça.

J ai acheté des graines, de la terre, des pots pour planter les graines et meme une petite serre. Maintenant, je fais quoi avec tout ça. Pouvez vous m aider en me detaillant comme si j avais 3 ans les etapes pour mes graines de haricots verts, jusqu à la récolte?

je posterai plusieurs sujet, avec un theme different à chaque fois : mes salades, mes tomates, mes carottes, mes radis, mes haricots verts

merci par avance.

petite precision qui n est pas des moindres : j habite dans la marne.... climat pluvieux et soleil souvent en congé
Avatar de l’utilisateur
lucke
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mar. 20 mai 2008 20:49
Localisation : Tournai (B) zone 8A

Re: novice ayant besoin d aide, sujet 3 : mes haricots verts

Message par lucke »

je ne connais pas la Marne , mais d'après ce que tu dis ça ne dois pas être bien mieux que chez moi .......
donc pour tes haricots , tu attent le 15 mai pour planter , du moins c'est à cette date qu'il ne gèle plus en Belgique .
tu trace un sillon de plus ou moins 5 cm de profondeur , tu arrose copieusement le font et tu met 4 à 5 haricots au font tout les 25 cm et tu recouvre de terre .
quand les haricots sont sortis de terre et qu'ils font une dizaine de cm tu les bute généreusement.
ensuite tu attend qu'ils pousse bien , donnent des fleurs et ensuite de beaux haricots ...:)
s'il fait sec , un bon arrosage après cueillette est excellent , mais pas sur les feuilles .
bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »