comment faire une jolie plate bande?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
carolette
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 18:05
Localisation : ardeche sud

comment faire une jolie plate bande?

Message par carolette »

bonjour a tous,voila depuis quelques années j'essaie de faire une belle plate bande et sans succes :cry: seule une veronique que j'ai planté il y a 2 ans est jolie je voudrais y mettre des vivaces.je suis orienté sud ouest et ma plate bande mesure environ 3 mètre sur 60cm merci de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: comment faire une jolie plate bande?

Message par hémero »

moi je te conseillerai des hémérocalles :lol: mais il y a aussi quantité de plantes vivaces très facile géranium vivace , gaillarde , penstemon , rosiers aussi etc ... , mais ça dépend de tes gouts aussi :D
Avatar de l’utilisateur
carolette
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 18:05
Localisation : ardeche sud

Re: comment faire une jolie plate bande?

Message par carolette »

merci de ta réponse je sais pas ce que sais le penstemon je vais regarder a quoi ça ressemble :shock: et au printemps ,partit pour le jardinage d'ailleur j'ai hate!! bonne journée :wink:
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: comment faire une jolie plate bande?

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Pour le feuillage, je vous recommande des bambous nains (Pleioblastus viridistriatus Auricoma, variété pas trop traçante et très esthétique), des fougères (plusieurs espèces), des euphorbes, des euchères, des lupins, de la rhubarbe (attention à tailler régulièrement car elle peut vite devenir "encombrante") et quelques arbutes nains (
petit magnolia, prunus nain, etc...

Pour les fleurs, bien évidemment en automne planter des bulbes à fleurs. Il est préférable de n'utiliser que deux ou trois variétés de bulbes et de les planter en massif, des astilbes...
En été, les lupins, les rudbéckias au fond du massif (ces fleurs sont superbes jusqu'au gelées), de la lavande
En automne, des cinéraires, des chrysanthèmes, des skimmia, etc...

Bonne inspiration.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »