Taille spirée van Houttei
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Taille spirée van Houttei
J'ai planté cette spirée cet hiver et elle a bien fleur, fadrait-il la tailler maintenant que les fleurs se fânent ? Et comment le faire ? Merci !
A bientôt

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
spirée vanhoutten
Bonjour,
Je suis une passionnée des spirées, chaque année je les taille, en supprimant la partie fleurie "branche par branche), le port de la plante n'en souffre pas et tu évites d'avoir trop de bois .
les nouvelles poussent vont garder le port naturel de la plante, puisqu'elles ne seront pas encore rigides.
Maintenant si ta spirée est trés jeune tu peux attendre l'année prochaine.
La floraison vient de se terminer, je vais la rafraichir (toujours en enlevant la partie fleurie), mais pas aussi sévèrement que l'année dernière.
Il faut avoir l'oeil, pour lui donner la possibilité d'épaissir là ou tu le souhaites, la mienne se dégarnissait sur le haut cette année tout est en ordre. De même si les bois deviennent trop fort, tu les tailles à la base du pied pour permettre aux jeunes branches de faire de nouvelles poussent
et tu auras une floraison magnifique.
Bon week-end
marie
Je suis une passionnée des spirées, chaque année je les taille, en supprimant la partie fleurie "branche par branche), le port de la plante n'en souffre pas et tu évites d'avoir trop de bois .

les nouvelles poussent vont garder le port naturel de la plante, puisqu'elles ne seront pas encore rigides.
Maintenant si ta spirée est trés jeune tu peux attendre l'année prochaine.
La floraison vient de se terminer, je vais la rafraichir (toujours en enlevant la partie fleurie), mais pas aussi sévèrement que l'année dernière.
Il faut avoir l'oeil, pour lui donner la possibilité d'épaissir là ou tu le souhaites, la mienne se dégarnissait sur le haut cette année tout est en ordre. De même si les bois deviennent trop fort, tu les tailles à la base du pied pour permettre aux jeunes branches de faire de nouvelles poussent
et tu auras une floraison magnifique.

Bon week-end
marie
Bonjour à tous merci de m'accueillir dans votre groupe. A bientôt.
Marie
Marie
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette