quelles plantes pour mon balcon exposé Nord-Est?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
soline2B
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 janv. 2009 15:42

quelles plantes pour mon balcon exposé Nord-Est?

Message par soline2B »

Bonjour,
je suis étudiante à Marseille, je viens d'emménager dans un appartement avec une terrasse de 16m2 exposée Nord-Est, il n'y a pas énormément de soleil mais c'est assez lumineux.
Je voudrais aménager un petit coin sympa, que me conseilleriez vous.... je peux récupérer des bambous chez mes parents mais je ne sais pas trop dans quoi les mettre.
Pourriez vous me dire quelles autres plantes je pourrais mettre???

Merci d'avance
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: quelles plantes pour mon balcon exposé Nord-Est?

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Je vous recommanderai pour les bambous de les mettre dans un gros pot assez lourd car ils offrent une forte prise au vent.
Les pots en zinc noir renforce leur beauté et légéreté.

Pour rester sur le côté "exotique", un bananier en pot répondrait à merveille avec le bambous (les bananiers aiment l'eau). Certains bananiers peuvent resister à de forte gelées (musa basjoo).

Les fushias apprécient l'ombre, tout comme les fougères.

Les graminées sont également très sympathique toute l'année (même en hiver) et donnent un côté très naturel à votre paysage.

Pourquoi ne pas y mettre dès la fin du printemps une vasque d'inspiration asiatique avec des poissons exotiques à l'intérieur et un papyrus. Tout ce petit monde pourra rester jusqu'à l'automne à l'extérieur (surtout à Marseille !) et cela donne un côté très dépaysant à votre terrasse (j'ai une illustration sur mon site).

Bonne recherche !
soline2B
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 janv. 2009 15:42

Re: quelles plantes pour mon balcon exposé Nord-Est?

Message par soline2B »

Merci beaucoup,
ce sont de très bonnes idées!!!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »