Catalogue Baumaux Graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

:lol: ben voilà , visiblement ....on est d'accord , j'évite au maxi les produits chinois .... et pour la qualité aussi ....pareil , j'achete ...pour ce que c'est ...et pour ce que je veux en faire .

Pour le froid et les vétements ....je connais j'ai travaillé plus de 20 ans dehors ....sans intempérie :lol:

Et les graines dans tout ça ....ben .... pareil , ceux de Baumaux ....sont de bonnes qualité , j'ai jamais eue de prob avec eue , et plutot que de courir ...chez divers fournisseur .....je préfére centralisé tout chez le même .
Mais je suis sur que en commandant ailleurs dans le monde sur le net ....ce serait surement moins chére ....et voila ma logique ....je préfère en France ......mais cela ne m'empêche pas ....de boire du Coca :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des moyens ....je fais partie .....de ceux qui "Rame" :mrgreen: , il y a pire ......mais il y a aussi " Mieux " :wink:
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

Pour les graines, je n'ai jamais constaté de différences vraiment significatives d'un fournisseur à l'autre sur la qualité, donc à qualité égale je privilégie le prix .
cette année je teste solana, on verra dans quelques mois si j'ai eu tord .
Les frais de port a 7 euros chez baumaux génèrent un coût fixe que ma petite commande annuelle ne peut pas amortir .
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

Moi .... tout les trois à quatres ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

8 € ma commande annuelle chez solana :mrgreen:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Hysope »

Solana, c'est très bien... Pas d'erreur et livraison rapide. Il faut simplement faire attention sur le nombre de semences par sachet. Par exemple, pour les haricots, en commander un seul, si on souhaite une seule variété, me semble insuffisant.

Baumaux... Grrrrr, je commence à rager; malgré mes mails concernant leurs erreurs, toujours pas de réponse. :evil:
7 € de frais de port, quel que soit l'envoi, ça n'est effectivement pas normal. Incitation à commander plus pour amortir ces frais.
Mais des erreurs, des oublis, une telle lenteur de livraison et ces difficultés de communication, ça me semble encore pire.

PS : Pour ceux qui veulent commander "français", j'ai essayé 123Seed, prix très inférieurs à ceux de Baumaux, moins de variétés mais certaines très intéressantes, et communication excellente : les réponses à nos questions sont très précises et arrivent dans la journée. Les erreurs - j'ai reçu des graines traitées sans que ce traitement soit mentionné sur le site - sont immédiatement reconnues et on m'a proposé un remboursement... Ca change ! :)
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

Bon je suis allez voir chez "Solana" ....bon les prix sont abordable .....surtout pour les petit jardin .....mais cela est .....trés chère ......un exemple parmis tant d'autres ...sur un variété des plus classique et basique :
La courge Musqué de Provence :
chez Baumaux :
5 grammes 2,30 Euro en sachant qu'il y a ...a peut prés 7 graines au grammes, cela fais 2.30 E les 35 graines
ou en bio 10 grammes a 3,20 Euro les 70 graines
Chez Solana :
5 Graines ....et pas grammes a 2, 49 dollars CA , ce qui fait 1, 61Euro :shock:

donc pour comparer ce qui peut l'être
Baumaux :
5 graines classique de musquade de provence 0,33 Euro
5 graines Bio de musquade de provence 0,22 Euro :shock: de quoi faire tombé certaines idée reçus
Solana
5 graines classiques de musquade de provence 1,61 Euro

Donc Trés chére ,mais possédant un petit conditionnement apréciable pour les possesseur de petit jardin .

personnellement j'en utilise 8 a 10 graines par ans , donc chez Solana il me faudrait minimum deux sachet par ans soit cout de reviens 3,22 Euro
Chez Baumaux je tiens minimum 3 ans avec un sachet a 3,20 Euro soit 1,06 Euro ....par ans
Je cultive un jardin de 2, 5 Ares ...soit 250 M² :D
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

Hysope ....Téléphone ...cela ira plus vite , il ne lise pas les Email .
Si ta commande a mis 3 semaine ..... c'est vraisemblablement que tu a commandé Hors saison :?
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Hysope »

frantz 68 a écrit :Hysope ....Téléphone ...cela ira plus vite , il ne lise pas les Email .
Merci de l'info, Frantz ! Ne pas lire les mails... pas terrible quand on vend aussi en ligne ! :(
frantz 68 a écrit :Si ta commande a mis 3 semaine ..... c'est vraisemblablement que tu a commandé Hors saison :?
Ben... il ne me semble pas, puisque j'ai passé une commande uniquement de graines, le 27 décembre. Et je n'ai eu aucun suivi de commande, contrairement à d'autres petites entreprises.
D'autres variétés m'intéressent chez eux, mais je vais faire mon possible pour les trouver ailleurs, parce que, le temps qu'ils me les envoient, ce sera sans doute trop tard...

Ah, et puis aussi, j'ai reçu comme "cadeau", des bulbes de tulipes, une bonne façon de s'en débarrasser... Il est encore possible de planter des tulipes à cette époque ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Marcus »

Bonjour,
Hysope a écrit :
frantz 68 a écrit :Si ta commande a mis 3 semaine ..... c'est vraisemblablement que tu a commandé Hors saison :?
Ben... il ne me semble pas, puisque j'ai passé une commande uniquement de graines, le 27 décembre. Et je n'ai eu aucun suivi de commande, contrairement à d'autres petites entreprises.
D'autres variétés m'intéressent chez eux, mais je vais faire mon possible pour les trouver ailleurs, parce que, le temps qu'ils me les envoient, ce sera sans doute trop tard...

Ah, et puis aussi, j'ai reçu comme "cadeau", des bulbes de tulipes, une bonne façon de s'en débarrasser... Il est encore possible de planter des tulipes à cette époque ?
Mathématiquement 3 semaines cela peut paraitre long mais il est bien indiqué sur leur catalogue, plusieurs fois même, que les livraisons débuteront mi-janvier.
De plus, eux doivent être en pleine bourre avec un nombre phénoménal de commande à préparer et pour nous, jardiniers amateurs, il est encore un peu tôt pour se lancer à corps perdu dans les semis.

N'est ce pas à la file d'attente que l'on reconnait la qualité d'un praticien :wink:

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce sujet assidument, il faut savoir que pour une seconde commande chez Baumaux, les frais de port sont gratuit.



Pour les bulbes de tulipe en cadeau ( :top: ) je ne pense pas qu'il soit trop tard.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

Bon je suis allez voir chez "Solana" ....bon les prix sont abordable .....surtout pour les petit jardin .....mais cela est .....trés chère
Je t'avoue que je ne fais guère attention au nombre de graines, car je ne commande que des variétés non hybrides et je fais mes semences pour les années suivantes .
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

J'ai également reçu le catalogue.
Je suis déçu car je pensais recevoir un catalogue papier. Je me voyais déjà le feuilleter sur le canapé.
Je trouvais le temps long et scrutais tous les jours le courrier.
Il est parvenu via la messagerie depuis quelques jours mais comme je la consulte rarement...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Marcus »

James 95 a écrit :
Il est parvenu via la messagerie depuis quelques jours mais comme je la consulte rarement...
Il est évident qu'en format informatique le catalogue perd énormément de sont intérêt :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Papounet02 »

Bonsoir James,
le mien je l'ai reçu presque un mois après l'avoir demandé alors ne désespère pas ou refais une demande :wink:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

Pour recevoir le catalogue papier il faut en faire la demande ou avoir déjà commandé .
La version electronique n'est pas tres conviviale (comme tous les livres ou journaux electroniques)
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

:? a quand les Forum papier :mrgreen:
oui je sais :arrow: lolll
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

Dois-je en déduire que le votre est en papier?
Faut-il adresser une demande particulière?
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

Je pense qu'il n'y en a plus, tu as dû le demander un peu tard .
je vends le mien 8 € port compris si ça intéresse quelqu'un .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Marcus »

Il y a un formulaire spécial pour le catalogue papier

Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

Merci Marcus!

Je vais refaire une tentative.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Papounet02 »

Bonsoir James
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

Papounet02 a écrit :Bonsoir James
Bonsoir papounet
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

Bonsoir,

Je suis allé sur le site de baumaux pour commander à nouveau un catalogue (mais en papier cette fois-ci).

Je n'ai indiqué que les rubriques obligatoires (mon adresse électronique n'a pas été noté). Après validation , j'ai eu un massage du genre accusé réception avec une mention "catalogue papier".
Stéphane.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Alain REDON »

7 euros de port .... Cher , soit .. !! mais les graines ne sont pas si cheres que ça .. Et quelle (bio)diversité !

Comparez avec Kokopeli :

Toutes les graines sont a 3,30 euros ... C'est (tres) cher !!!
Le port est a 5 euros , mais Kokopeli n'edite pas de catalogue ..C'est toujours ça de gagné pour eux .
De plus , comme ils n'ont pas de catalogue , une partie des semences est indisponible .. Cette année : j'ai commandé 10 variétés , 5 sont indisponibles ... Pas tres professionnel , ça ..!!

Vous imaginez le cout du catalogue Baumaux , qui est généreusement distribué a profusion ?? Ca se paie , ça ..Et tout est disponible .. A de tres rares esceptions

A la ferme de Ste marthe , le port est a 6,70 ... Et les graines encore plus cheres que chez Kokopeli

Je crois qu'il n'y a pas photo
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par James 95 »

Je pourrai te répondre quand j'aurai le catalogue, d'une part, puis quand j'aurai passé une commande.
Stéphane.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par vegetal87 »

c'est pas faux concernant le prix de ces fournisseurs de graines mais si l'on prend certains a l'etranger là la donne est completement inversée.


Alain REDON a écrit :7 euros de port .... Cher , soit .. !! mais les graines ne sont pas si cheres que ça .. Et quelle (bio)diversité !

Comparez avec Kokopeli :

Toutes les graines sont a 3,30 euros ... C'est (tres) cher !!!
Le port est a 5 euros , mais Kokopeli n'edite pas de catalogue ..C'est toujours ça de gagné pour eux .
De plus , comme ils n'ont pas de catalogue , une partie des semences est indisponible .. Cette année : j'ai commandé 10 variétés , 5 sont indisponibles ... Pas tres professionnel , ça ..!!

Vous imaginez le cout du catalogue Baumaux , qui est généreusement distribué a profusion ?? Ca se paie , ça ..Et tout est disponible .. A de tres rares esceptions

A la ferme de Ste marthe , le port est a 6,70 ... Et les graines encore plus cheres que chez Kokopeli

Je crois qu'il n'y a pas photo
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »