oranger en pot....help !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
naturelle43
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 23 mai 2008 11:49

oranger en pot....help !

Message par naturelle43 »

bonsoir à toutes et tous,

j'ai acheté depuis 15 jours un petit oranger nain en pot mais il dépérit. En effet, ses feuilles se recroquevillent sur elles-même et sèchent ou tombent directement.
Il est sur l'appui de fenêtre avec un voilage, situation sud, température entre 20 et 24 degrés, je descends la température à 20 °C pour la nuit. Je l'arrose une fois par semaine à peu près et vaporise son feuillage en même temps. je précise qu'il ne se trouve pas au-dessus du chauffage.
Que faire ,! Merci !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: oranger en pot....help !

Message par joyce »

Tu devrais dans un premier temps intaller un plat avec des billes d argile [ou cailloux] humides, une assiette retournee pour que le fond du pot ne trempe pas et ensuite poser le pot.
Dans un second temps, laisse le s installer, arrosage tres modere car l eau stagnante aux racines est son ennemi.

Il lui faut s adapter aux nouvelles conditions de vie mais je ne crois pas que ce soit un arbre d appartement a l annee.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: oranger en pot....help !

Message par Nicole37n »

Il a tout simplement trop chaud même avec 20° la nuit, et de ce fait soif : arroser plus souvent et moins à la fois si la terre sèche en surface.
Nicole
yalefe
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 07 févr. 2009 21:52

Re: oranger en pot....help !

Message par yalefe »

A versailles, tous les orangers ( du chateau) sont mis en serre durant l'hiver .....

pas de chauffage dans la serre , juste un maintien de la temperature au dessus de 4°C lorsqu'il gele dehors
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »