Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Re: Natou's garden

Message par bouvion »

:top: natou !! :love: :love:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

:top: Superbe Natou Merci de ce régal pour les yeux :kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou natou,

trop mimi ces petits oiseaux :D y a du monde chez natou's gaden c'est du 5 étoiles, là :wink:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Natou,

Eh bien tes photos sont superbes et les maisons des oiseaux aussi, c'est toi qui les a faites ?

J'en profite pour te dire qu'une enveloppe est parti aujourd'hui pour toi..... surveille ta boite aux lettres :veryhappy:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

princesse a écrit :Bonjour Natou,

Eh bien tes photos sont superbes et les maisons des oiseaux aussi, c'est toi qui les a faites ?

J'en profite pour te dire qu'une enveloppe est parti aujourd'hui pour toi..... surveille ta boite aux lettres :veryhappy:
Non la maison Lili c'était mon mari qui l'avait fait pour feu notre lapin nain et je me suis que dans la jardin elle trouvera bien sa place :top:

Ho merci Princesse,tu sais que noel c'était il y a pfff 5 semaines!!!! :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Bonsoir ma Natou,
Gros bizou :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

J'adorre comment tu nous présentes tout tes amis du jardin :top: un petit monde à part entière .......

Bisous :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
madeline54
Bourgeon de bavard

Message par madeline54 »

bonjour, Natou,
je viens de lire plusieurs pages,
j'aime toujours autant tes photos d'oiseaux :top: :top:
grâce à toi, je fais davantage attention à eux,
sniffff, ils boudent les boules que j'ai mises pour eux et préférent ... les croquettes du chien, pfffffffff !!!
j'ai vu les questions de princesse et de co33 à propos des campanules :
on peut également les mettre à mi-ombre ou à l'ombre (comme on les voit en forêt), et en plus, elles ne craignent pas la chaleur...
elles ne fleurissent que l'année suivant le semis ou même encore l'année d'après, alors patience, quand elles ont fleuri une fois, le pied-là ne fleurira plus normalement, mais au pied de celui-ci vont partir de nouveaux pieds qu'il ne faut surtout pas enlever car les futures fleurs seront dessus, il faut laisser le pied s'étoffer et après floraison quand on a plusieurs pieds, enlever les fleurs fanées, sinon, on sera envahi...
pour les rosiers d'albentosa, l'horticulteur retraité, dont je t'ai déjà parlé, Natou, dit que les racines fabriquent un toxine dans le sol qui au bout d'un certain temps finit par leur nuire... solution : les déplacer régulièrement, si on peut... tu pourrais peut-être faire un essai, albentosa, pour voir ce que cela donne...
en attendant,
je te souhaite une bonne journée,Natou, ainsi qu' à toutes et tous
:kiss:
madeline
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Bonjour tout le monde,

Ben zut alors moi qui ai tout supprimé mes pieds de Campanules après la floraison pensant que c'était des annuelles... Pourtant j'en avais des simples mais aussi des doubles et des triples... Quelle cruche !!!
Merci Madeline pour le renseignement, si un jour j'ai une terrasse j'essaierai d'y faire pousser cette plantes car c'est une de mes préférées.
Gros bizoux à tous :kiss: :kiss: :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Tu en a de la chance de pouvoir mettre des abris un peu partout.Tu as l'occasion de les voir encore mieux.Moi avec mon chat ce n'est même pas le peine d'y penser .Tout doit-être hors de sa porté.
@+
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou je suis passer :kiss: :kiss:

super les oiseaux :top:

A+
Lucie
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Hey , vite vite , t'as inauguré la page 100 du 'Natou garden' :top:

On sera toujours là Natou pour la page 200
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci madeline 54 de penser à mes rosiers. figures toi, que ces derniers jours , je n'arrivais pas à vous joindre. A chaque fois on me rejetait. Pour en revenir à mes rosiers, ces derniers jours nous avons tellement de pluie que tout est noyé. je me demande ce que cela va donner ces flaques dans lesquelles tout baigne. Ce matin j'ai tout de même pu tout suivre , les oiseaux qui viennent manger les pommes ECT...
c'est super. Natou, oui j'ai vu tes cigognes est-ce bien en Alsace? Ici en Camargue ,
nous en avons aussi mais à l'état sauvage dans les marais. Je pense que personne ne les nourri, elles se débrouillent toutes seules.
Hier nous avons eu une journée d'été, j'ai pu nettoyer mes "Astromérias" je crois que c'est le nom où alors lys des Incas.
Il y a aujourd'hui un vent épouvantable et on attend encore de très fortes pluies
Voila mes nouvelles...Je vous embrasse à toutes, A BIENTOT
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

hé oui Albentosa cette année la météo est folle !!!dans le luberon aussi nous sommes une fois de plus en alerte orange pour les pluies!!! on ne peut rien faire à l'extérieure la terre est détrempée!!! enfin il faut voir le bon côté des choses cet été les puits seront pleins :top: :D
coucou Natou bravo pour les photos d'oiseaux moi je n'arrive pas à m'approcher assez près avec mon petit apn :( mais je viens les voir ici :wink: Image
bonne journée à toutes les natounettes ( :veryhappy: )

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

4saisons a écrit :Hey , vite vite , t'as inauguré la page 100 du 'Natou garden' :top:

On sera toujours là Natou pour la page 200
Ho cela me fait plaisir et j'espère bien aussi que vous soyez encore tous là dans 100 pages :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Albentosa a écrit :Merci madeline 54 de penser à mes rosiers. figures toi, que ces derniers jours , je n'arrivais pas à vous joindre. A chaque fois on me rejetait. Pour en revenir à mes rosiers, ces derniers jours nous avons tellement de pluie que tout est noyé. je me demande ce que cela va donner ces flaques dans lesquelles tout baigne. Ce matin j'ai tout de même pu tout suivre , les oiseaux qui viennent manger les pommes ECT...
c'est super. Natou, oui j'ai vu tes cigognes est-ce bien en Alsace? Ici en Camargue ,
nous en avons aussi mais à l'état sauvage dans les marais. Je pense que personne ne les nourri, elles se débrouillent toutes seules.
Hier nous avons eu une journée d'été, j'ai pu nettoyer mes "Astromérias" je crois que c'est le nom où alors lys des Incas.
Il y a aujourd'hui un vent épouvantable et on attend encore de très fortes pluies
Voila mes nouvelles...Je vous embrasse à toutes, A BIENTOT
Oui oui les cigognes c'est bien en Alsace c'est tout de même sa région de prédilection même si elles nichent ailleurs, mais cela reste modeste.

Pour les rosiers,comme le disait Madeline, j'en ai aussi entendu parler mais moi j'avais lu que l"on ne devait pas replanter un rosier au même endroit, mais changer la terre car justement le premier rosier "intoxique" la terre.
Mais j'ai jamais entendu parler qu'il fallait les changer de place.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

fendy a écrit :hé oui Albentosa cette année la météo est folle !!!dans le luberon aussi nous sommes une fois de plus en alerte orange pour les pluies!!! on ne peut rien faire à l'extérieure la terre est détrempée!!! enfin il faut voir le bon côté des choses cet été les puits seront pleins :top: :D
coucou Natou bravo pour les photos d'oiseaux moi je n'arrive pas à m'approcher assez près avec mon petit apn :( mais je viens les voir ici :wink: Image
bonne journée à toutes les natounettes ( :veryhappy: )

Image
C'est vrai c'est une bonne chose que les puits et les nappes phréatiques se remplissent, je crains un peu par chez nous que.......la sécheresse y fasse son office, l'avenir nous le dira.Il fait froid mais en fin de compte pas énormément d'eau;
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Bonjour Natou, Pour les rosiers, tu as 100% raison, inutile des les déplacer, mais changer la terre, oui!
Albentosa parlait précédemment de Cigogne, vous n'en avez déjà plus? car je passe régulièrement et plus de :clicclac: , je ne saurais
dire pourquoi, mais ces oiseaux exercent une fascination sur moi!
La Cicogne porteuse de bébé de mon enfance?? sans doute.
Sacré Fendy, il n'y à qu'elle pour trouver des trucs sympa comme çà!
Natounette!
Il va falloir nous donner des numéros.
Gros bisous.
Amicalement
Laurence.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Non laurence plus de cigogne la journée dans la nid et avec les grands froids elles avaient disparu? Ou je sais pas car si elles devaient migrer elles l'auraient fait en aout septembre mais celle de mon église elles sont restées.

mais mais cette après midi j'ai vu 5 cigognes, deux entrains de chercher à manger dans un grand prés humide et 3 qui survolaient le village, mais bien sur pas d'apn sur moi :pastop: mais je pense que ces cigognes ont aussi passés leur hiver ici dans un village non loin du mien et qui a un site de réintroduction de cigognes.
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou natou,
je trouve ça super chouette une cigogne dans l'est de la france quand j'ai été voir ma famille y avait pas mal d'endroits fait pour elles, c'est sympa je trouve :D
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

super Natou je n`avais pas remarquer le numéro de la page
100 :fete: :fete:
les cigognes vont surment revenir avec le printemp :roll: il doit faire frête sur le pignon de l`église

A+
Lucie
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

... :kiss: :kiss: :kiss: Natou!
La hulotte... Image ...s'est posée un moment dans ton jardin pour admirer tes oiseaux! :top: Tu es une vraie mère pour eux! :wink:
chez nous, on appelle la maison "le resto des oiseaux"...( mais je ne connais pas de ferronnier pouvant me faire ce "nom" pour l'installer sur le pignon...) Mais les oiseaux se sont passés l'adresse...et comme ils trouvent toujours la "table" servie...ils amènent leus copains...il y a même foule quelquefois!
:kiss: :kiss: :kiss: les filles... et très bonne nuit!

............... Image ...............
Lu7. La Hulotte

pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Bonne journée Natou :kiss:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Natou,

Un petit coucou en passant et je t'envoie de gros :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir à tout les visiteurs :kiss:

voici la photo que j`ai mise pour le concour photo
Image

vous seriez gentil de venir voté pour moi
concours-photos-quel-est-plus-joli-zoziau-t102950.html

VITE VITE
j`ai pris la photo en Abitibi bien évidammment à -29 celcius donc c`est un vrai oiseau d`hiver

Merci d`avance
Lucie
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »