Kalenchoe mirabelle - entretien en fevrier

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
guiliguili
Graine de timide

Kalenchoe mirabelle - entretien en fevrier

Message par guiliguili »

Bonjour,

Aprés avoir fais le tour des questions et réponses sur l'entretien du Kalenchoe mirabelle, je n'ai pas trouvé précisemment de réponse à ma situation (ou plutot celle de ma plante).

Je l'ai acheté l'année passée en fleur avec de belles feuilles, fournie au pied. Aprés la floraison, les belles grosses feuilles sont devenues jaunatres, sont tombées et ont laissé place à un développement de longues tiges avec de petites feuilles d'une belle couleur verte sur toute la longueur, mais la tige est il est vrai un peu molle (la tige reste droite mais fragile).

Du coup, on est en février, ma plante est restée tout l'hiver à l'interieur, et aucun signe de floraison à venir. Comment dois-je procéder dans les mois à venir?
Est-ce que je dois la tailler, auquel cas, faut il respecter les 2/3? (même avec les petites feuilles vertes jolies?)
Est-ce que je dois la transplanter?

Merci de vos réponses!
Alessandro
Graine de timide

Re: Kalenchoe mirabelle - entretien en fevrier

Message par Alessandro »

:welcome: Bonsoir,

Pour refleurir, le kalanchoé doit passer par une période de repos : Réduisez les arrosages, stoppez la fertilisation et placez le dans pièce fraîche, aux alentours de 15° C.

On les taille plutôt à la fin de l'été.

:fete: Alessandro
guiliguili
Graine de timide

Re: Kalenchoe mirabelle - entretien en fevrier

Message par guiliguili »

Merci Alessandro pour ces conseils.
Donc, si j'ai bien compris, je laisse ma plante telle quelle jusqu'à septembre environ, en continuant à l'arroser dès qu'elle en a besoin avec simplement de l'eau (pas d'engrais) et je taille et la rempote à ce moment la?
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »