Lavatère arbustive

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mi78

Lavatère arbustive

Message par mi78 »

Bonsoir,

Je voudrais faire une petite haie constituée de 4 lavatères arbustives que je mettrai en bordure de ma pelouse ouverte à l'américaine. Serait-ce joli ? Toutes les 4 alignées ou j'en mets 3 puis 1 devant ? A quelle distance les unes des autres pour avoir un effet touffu immédiat ? svp

J'ai lu que ça pouvait grandir d'1m50 en une saison, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà vu une telle croissance ? Ou c'est la taille atteinte en quelques années ?

J'en vois chez jarditruc en godet, ça doit faire quelques cm de hauteur : est-ce cela qu'il faut acheter pour atteindre cette hauteur cet été en les plantant dès mars ?

Quelle est l'exposition idéale en RP ? et celle acceptée ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Lavatère arbustive

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
J'ai vu une telle croissance chez belle-maman à partir d'un bouture et malheureusement elle gelée l'hiver qui a suivi.
Nicole
mi78

Message par mi78 »

Merci Nicole.

Je croyais la plante très rustique...

Je continue donc mes recherches pour trouver une plante très rustique, à croissance très rapide, très fleurie et très jolie pour ma petite bordure :roll:

Bonne soirée.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Le problème est un gros coup de froid après des fortes pluies, là la plante souffre.
Nicole
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Je confirme: ça pousse très vite et ça fleurit longtemps dans la saison;(mon voisin a fait un côté de sa haie avec ça)

Moi, ce que j'ai entendu dire, c'est que ça n'a pas une longévité exceptionnelle et qu'au bout de 6 ou 7ans, ça crève sans raison apparente. Il vaut mieux avoir une bouture d'avance, mais ça pousse tellement vite...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
mi78

Message par mi78 »

Bonjour La Futaie,

Oui j'ai lu que ça ne vit pas longtemps mais il paraîtrait que ça se bouture très facilement aussi.

Merci pour la confirmation de la vitesse de croissance.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »