[IDENTIFIÉES] Identification de 3 plantes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
lulu49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 22 août 2008 19:48
Localisation : Angers (Maine et Loire)

[IDENTIFIÉES] Identification de 3 plantes

Message par lulu49 »

Bonjour à tous,

Je vous livre les photos de 3 plantes (d'intérieur, je pense) que j'ai chez moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à les identifier ? (je suis vraiment pas douée)...

Merci d'avance :kiss:

lulu
Pièces jointes
d'aspect, on dirait une plante grasse (mais en est-elle une ??), elle mesure environ 12 cm actuellement...
d'aspect, on dirait une plante grasse (mais en est-elle une ??), elle mesure environ 12 cm actuellement...
celle là était toute petite quand je l'ai eu mais maintenant végète et a pas mal de feuilles jaunes et molles
celle là était toute petite quand je l'ai eu mais maintenant végète et a pas mal de feuilles jaunes et molles
c'est une toute petite plante d'à peine 7 cm pour l'instant...
c'est une toute petite plante d'à peine 7 cm pour l'instant...
Dernière modification par lulu49 le lun. 16 févr. 2009 21:21, modifié 1 fois.
lolaoops
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mer. 14 janv. 2009 10:03
Localisation : MONTPELLIER

Re: Identification de 3 plantes

Message par lolaoops »

Salut lulu49!

la 1ére et la 3ème ce sont des plantes grasses, donc lumière et peu d'arrosage sinon elles pourrissent! (j'espère que ta boite de conserve a un trou, parce que sinon l'eau va stagner au fond il faut pas..). Tu pourra les sortir dehors quand tout risque de gelées sera ecarté, mais pas au soleil.
La 2ème c'est un chlorophytum. Ca pousse très bien. Il lui faut de la lumière et un arrosage modéré (1 fois par semaine et seulement si la terre n'est plus humide).
Aux beaux jours tu pourras la mettre dehors à l'ombre et tu vas voir comme elle va pousser! Il te fera une longue pousse sur laquelle des petites touffes vont apparaitre. Tu peux les couper et les mettre dans l'eau pour qu'elles racinent et ensuite les mettre en terre.
J'en est un depuis quelques années qui reste dehors meme en hiver (et pourtant meme a montpellier on a des temperatures negatives!), mais bon le tien ne le sors pas de suite!! A partir de mars met lui un peu d'engrais pour plantes vertes si tu veux pour le booster un peu.
Quoi qu'il en soit, tes plantes doivent toujours etre plantées dans un contenant percé pour evacuer le surplus d'eau.

Voilà , 3 plantes "faciles à vivre"!
Bonne soirée! :veryhappy:
lolaoops :)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Identification de 3 plantes

Message par Lionnel »

Salut

La un est un Kalanchoe, sans doute Kalanchoe daigremontiana ou Kalanchoe pinnata.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Identification de 3 plantes

Message par RosaParade »

Bonjour,

1. Kalanchoe
2. Chlorophytum
3. Crassula ....

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
lulu49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 22 août 2008 19:48
Localisation : Angers (Maine et Loire)

Re: Identification de 3 plantes

Message par lulu49 »

Ouahh, merci à vous pour cette rapidité de réponse ! Quel talent !! :top:

Du coup, ça m'a permis d'affiner ma recherche, en comparant des photos sur internet et mes plantes :
- 1. Kalanchoë daigremontianum : il paraît que c'est toxique... du coup, ça m'inquiète un peu pour mon chat.
lolaoops, pour te répondre : "oui", ma boîte de conserve qui me sert de pot a bien un trou en dessous.

- 2. Chlorophytum

- 3. Crassula perforata

En tous cas, encore un grand merci à vous trois pour vos réponses.
Je n'ai plus qu'à en prendre bien soin, car même si ce sont des plantes faciles à vivres, il faut faire attention... (je n'ai pas encore la main verte)

lulu
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »