semis d'hémero 2009
Re: semis d'hémero 2009
bonjour, je suis désolée de débarquer comme ca dans ce post mais il est très intéressant. je suis toute nouvelle et je suis impressionnée par vos réussites de semis ; qu'est ce que ca pousse vite !!
je voudrais savoir quelques petites choses avant de commencer.
tout d abord, faut il faire tremper toutes les graines ou les faire germer dans du coton humide avant de les semer ?
j'ai acheter des galets de tourbes jiffy. il faut placer qu'une seule graine dedans ? ils ne sont pas réutilisables ? ca peut paraitre bête comme question mais comme je n'y connais rien du tout ...
je vais suivre l'évolution de toutes vos petites graines et moi je vais commencer ce week end.
Merci pour vos nombreux conseils que vous donnez le long des pages.
tout d abord, faut il faire tremper toutes les graines ou les faire germer dans du coton humide avant de les semer ?
j'ai acheter des galets de tourbes jiffy. il faut placer qu'une seule graine dedans ? ils ne sont pas réutilisables ? ca peut paraitre bête comme question mais comme je n'y connais rien du tout ...

je vais suivre l'évolution de toutes vos petites graines et moi je vais commencer ce week end.

-
- Grossiste en parlotte
Magnifique, ton Rocotillo, Hémero !
J'espère que mes piments ne pousseront pas aussi rapidement, parce que je ne saurai pas où les mettre...

J'espère que mes piments ne pousseront pas aussi rapidement, parce que je ne saurai pas où les mettre...

Dans 2 mois tu auras les même Hysope, commence à pousser les meubles. 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
[Grand] a écrit :Dans 2 mois tu auras les même Hysope, commence à pousser les meubles.
ah si tu pouvais dire vrai

dans 2 mois je le mettrais en serre alors

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai pas donner d'engrais encore juste beaucoup d'amour

- hémero
- Empereur jardinier
merci les fillesbloubala a écrit :bonjour, je suis désolée de débarquer comme ca dans ce post mais il est très intéressant. je suis toute nouvelle et je suis impressionnée par vos réussites de semis ; qu'est ce que ca pousse vite !!
j'ai acheter des galets de tourbes jiffy. il faut placer qu'une seule graine dedans ? ils ne sont pas réutilisables ? ca peut paraitre bête comme question mais comme je n'y connais rien du tout ...![]()

mais non bloubala tu ne dérange pas

je ne le fais pas a toutes les graines juste les plus durs
pour les jiffys je ne met qu'une seule graine
ensuite tu plante carrément ton jifys en terre

redit moi ce que tu as semée

-
- Grossiste en parlotte
Question meubles, j'ai le minimum, alors la place à l'intérieur... Non non, ici, dans deux mois, le climat devrait être acceptable : au jardin, les piments ![Grand] a écrit :Dans 2 mois tu auras les même Hysope, commence à pousser les meubles.
- hémero
- Empereur jardinier
oui j'espère que l'ont pourras les mettre
ce soir j'ai retentée pour la dernière fois ceux qui n'ont rien donnée en scottex ou traditionnel
j'ai semée en terreau et mis dans un sac congèle j'ai plus de serre de disponible
doe hill
mini chocolat
pusztagold
lipstick
et regarder 2 pousses d'aubergines qui sortent

ce soir j'ai retentée pour la dernière fois ceux qui n'ont rien donnée en scottex ou traditionnel
j'ai semée en terreau et mis dans un sac congèle j'ai plus de serre de disponible

doe hill
mini chocolat
pusztagold
lipstick
et regarder 2 pousses d'aubergines qui sortent

Merci Hémero.
j'ai semé des graines de tomates cerises. j'ai acheté un kit comprenant une mini serre en plastique, des pots de tourbe et des palets de terreau. j'ai mis la serre sur un radiateur qui chauffe a un peu plus de 20 degrés.
Demain je planterai des tomates " marmandes". par contre ce sera dans une terrine sans couvercle. dois je en mettre un ? de quel type ? dans la maison il fait 20 C, alors ce n'est peut etre la peine d'en mettre un ?
est ce que je dois laisser la serre sur le radiateur jour et nuit ou pas du tout ?
Merci, Merci
j'ai semé des graines de tomates cerises. j'ai acheté un kit comprenant une mini serre en plastique, des pots de tourbe et des palets de terreau. j'ai mis la serre sur un radiateur qui chauffe a un peu plus de 20 degrés.
Demain je planterai des tomates " marmandes". par contre ce sera dans une terrine sans couvercle. dois je en mettre un ? de quel type ? dans la maison il fait 20 C, alors ce n'est peut etre la peine d'en mettre un ?
est ce que je dois laisser la serre sur le radiateur jour et nuit ou pas du tout ?
Merci, Merci
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
C'est génial Hémero.... les aubergines c'est 'hachement long
Je croise les doigts pour qu'elles grandissent et surtout qu'elles nous donnent de belles aubergines

Je croise les doigts pour qu'elles grandissent et surtout qu'elles nous donnent de belles aubergines

- hémero
- Empereur jardinier
les godets de tourbes je n'aime pas du tous ça sèche très vite fais attention en plus poser sur le chauffage !
je ne pose pas sur le chauffage et si tu n'a pas de couvercle recouvre de film alimentaire moi j'utilise des sacs congèle c'est super
je ne pose pas sur le chauffage et si tu n'a pas de couvercle recouvre de film alimentaire moi j'utilise des sacs congèle c'est super

- hémero
- Empereur jardinier
merci ce n'est pas les mêmes graines celle ci ont germée en 10 jours et j'espère cette année avoir des fruits !!!!princesse a écrit :C'est génial Hémero.... les aubergines c'est 'hachement long![]()
Je croise les doigts pour qu'elles grandissent et surtout qu'elles nous donnent de belles aubergines![]()

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou héméro,
dur dur les aubergines, moi certaines sont sorties, d'autres moins bien (mais j'en mets au moins 5 par godet) et on verra si cette année je pourrais en manger
valou
dur dur les aubergines, moi certaines sont sorties, d'autres moins bien (mais j'en mets au moins 5 par godet) et on verra si cette année je pourrais en manger

valou
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
l'an dernier, mes parents ont planté 2 pieds d'aubergines. ils en ont eu 2 en tout, qui faisaient moins de 8 cm !!!! ça n'a pas été une grande réussite...
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hémero,
Tu sèmes une graine de tomate par pot pareil pour les tagètes ?
Tu sèmes une graine de tomate par pot pareil pour les tagètes ?
- hémero
- Empereur jardinier
oui un graine pour les tomates , les tagètes j'ai repiquer individuellement 

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu ne souhaites qu'un seul plant par variété ? Si elle ne germe pas tu recommences ?
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou héméro,
toujours aussi mimi et craquant tes petits plants
ils sont bien beaux en plus et très variés tout ça ! bon hier j'ai fais plein de semis de fleurs j'aimerais bien y arriver aussi
valou
toujours aussi mimi et craquant tes petits plants

valou
-
- Fruit de la jacasse
En vente la semaine prochaine chez un discounter L.DL :
Serre à étagères 16.99 € L'unité.
Housse transparente zippée en PVC.
3 tablettes grillagées.
Fenêtre zippée pour l'aération et l'entretien.
69 x 129 x 49 cm.
je pense que ca va en intéresser +sieurs : dont moi je pense

Excusez : si ce message gène la charte le modérateur peut le virer sans problème, c juste que je pense que pour 17€ (cad 2 fois - cher que ce que j' ai vu ailleurs ca paye les 3 tablettes+néons)

- yeyette
- Grappe de parlotte
j adore contempler tes photos Hemero !
j ai super hâte d'être en mars pour commencer mes semis !!
j ai super hâte d'être en mars pour commencer mes semis !!
-
- Fruit de la jacasse
c bizarre ca : j' ai mis 4 graines d' aubergine violette (origine Alain31) en 'scottex' le 21/01; elles avaient germés le 23/1 et les 4 sont mises en pot individuel le 24/01; sont pas encore très grande mais ca pousse : 4 feuillesprincesse a écrit :C'est génial Hémero.... les aubergines c'est 'hachement long![]()
Je croise les doigts pour qu'elles grandissent et surtout qu'elles nous donnent de belles aubergines![]()
- hémero
- Empereur jardinier
oui j'en ai 6 qui n'ont rien donnée je vais recommencer je ne veut pas me retrouver avec des plants dont je ne serais pas quoi faire !princesse a écrit :Tu ne souhaites qu'un seul plant par variété ? Si elle ne germe pas tu recommences ?

- hémero
- Empereur jardinier
oui vraiment géniale moi ce que j'aimerais trouvée c'est la housse transparente comme tu peut le voir la mienne est verte mais jusqu'à présent pas encore trouvée seule !gwel29 a écrit :En vente la semaine prochaine chez un discounter L.DL :
Serre à étagères 16.99 € L'unité.
Housse transparente zippée en PVC.
3 tablettes grillagées.
Fenêtre zippée pour l'aération et l'entretien.
69 x 129 x 49 cm.
je pense que ca va en intéresser +sieurs : dont moi je pense![]()
Excusez : si ce message gène la charte le modérateur peut le virer sans problème, c juste que je pense que pour 17€ (cad 2 fois - cher que ce que j' ai vu ailleurs ca paye les 3 tablettes+néons)

- hémero
- Empereur jardinier
merci valou , il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pasvalou1975 a écrit :coucou héméro,
toujours aussi mimi et craquant tes petits plantsils sont bien beaux en plus et très variés tout ça ! bon hier j'ai fais plein de semis de fleurs j'aimerais bien y arriver aussi
![]()
valou