Tailler mon framboisier
-
- Bourgeon de bavard
Tailler mon framboisier
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux encore tailler mon framboisier et si oui comment le faire.
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
Je voudrais savoir si je peux encore tailler mon framboisier et si oui comment le faire.
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
Re: Tailler mon framboisier
bonjour
Non la periode de taille du framboisier est terminer dsl.
Si tu possède un framboisier non remontant:
La taille s effectue en aout :
les tiges venant de produire sont donc taillées au ras du sol. Il ne sert à rien de les conserver plus longtemps car elles vont se dessécher et devenir du bois mort. De plus il est à noter qu'elles peuvent être atteintes de maladies souvent transmises aux jeunes pousses.
pour un framboisier remontant:
la premiere taille se fait en aout, et en octobre ou novembre ( selon la region) pour la deuxième tailles.
Après la dernière récolte, taillez les tiges de 20 cm. Ce sont elles qui donneront les fruits l'année suivante.
voila bye
Non la periode de taille du framboisier est terminer dsl.
Si tu possède un framboisier non remontant:
La taille s effectue en aout :
les tiges venant de produire sont donc taillées au ras du sol. Il ne sert à rien de les conserver plus longtemps car elles vont se dessécher et devenir du bois mort. De plus il est à noter qu'elles peuvent être atteintes de maladies souvent transmises aux jeunes pousses.
pour un framboisier remontant:
la premiere taille se fait en aout, et en octobre ou novembre ( selon la region) pour la deuxième tailles.
Après la dernière récolte, taillez les tiges de 20 cm. Ce sont elles qui donneront les fruits l'année suivante.
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Bourgeon de bavard
Je te remercie pepidu13 pour ta réponse rapide.
Si je ne peux donc plus le tailler il faut donc le laisser tel quel et aurais-je quand même des framboises. Par contre, il y a effectivement des tiges de bois mort celles-ci est ce que je peux les couper ?
Merci encore.
Limoncellu
Si je ne peux donc plus le tailler il faut donc le laisser tel quel et aurais-je quand même des framboises. Par contre, il y a effectivement des tiges de bois mort celles-ci est ce que je peux les couper ?
Merci encore.
Limoncellu
re
la méthodes la plus simple et d attendre que les tige se refeuilles celle qui resteront sèches seront celle qui auront fructifier donc sans intérêt cette année tu les coupent,
le risque est que tu est moins framboises cette année c est tout.
bye
la méthodes la plus simple et d attendre que les tige se refeuilles celle qui resteront sèches seront celle qui auront fructifier donc sans intérêt cette année tu les coupent,
le risque est que tu est moins framboises cette année c est tout.
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Bourgeon de bavard
Je te remercie pour ta réponse
Limoncellu
Limoncellu