semis d'hémero 2009
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: semis d'hémero 2009
Bien pratique comme pense-bêtehémero a écrit :un site super pour les semis de fleurs![]()
http://chti.jardin.free.fr/j_calendrier_semi.php

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Hémero,
Super pratique ton site
Et c'est le
ta nouvelle serre
Super pratique ton site

Et c'est le

- hémero
- Empereur jardinier
oui très pratique ce site et je gagne un 4ème néon 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
quelle bonne idée l'aquarium
et très sympa le lien j'ai l'ai gardé dans mes favoris

- hémero
- Empereur jardinier
oui 3 pour le moment l'autre sera pour l'année prochaine je pense il y a toutes mes étiquettes a cet emplacement 

- hémero
- Empereur jardinier
j'ai bien pensé a vousvalou1975 a écrit :quelle bonne idée l'aquariumet très sympa le lien j'ai l'ai gardé dans mes favoris

pour l'aquarium je vais voir ce que cela donne c'est un test car je suis obliger de laisser le couvercle il y a le néon en dessous mais il y a une petite ouverture sur le dessus !
Hémero,
J'ai regardé ton lien et je suis dégoûtée.
Pratiquement toutes mes vivaces, semées depuis mi janvier et qui ont levé, ne vont pas fleurir cette année. Donc j'ai perdu du temps et j'ai encombré pour rien la maison car de toute façon, ça ne fleurira que l'année prochaine ! Je les aurai semées en avril mai que c'était pareil.
Tout ça pour rien
Bon il paraît que c'est comme cela qu'on apprend....
Bonne soirée à toi.
J'ai regardé ton lien et je suis dégoûtée.
Pratiquement toutes mes vivaces, semées depuis mi janvier et qui ont levé, ne vont pas fleurir cette année. Donc j'ai perdu du temps et j'ai encombré pour rien la maison car de toute façon, ça ne fleurira que l'année prochaine ! Je les aurai semées en avril mai que c'était pareil.
Tout ça pour rien

Bon il paraît que c'est comme cela qu'on apprend....
Bonne soirée à toi.
- hémero
- Empereur jardinier
pas sur j'ai déjà eut des floraisons la 1ère année avec des vivaces en semant tôt 

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Un p'tit
en passant Hémero : bonne nuit!
Je suis d'accord pour les vivaces : selon les calendriers, les infos diffèrent de toute façon! Tu verras bien cette année Mi78 : je suis dans le même cas que toi
!
Bonne nuit à tous et toutes!

Je suis d'accord pour les vivaces : selon les calendriers, les infos diffèrent de toute façon! Tu verras bien cette année Mi78 : je suis dans le même cas que toi

Bonne nuit à tous et toutes!
- ajonc
- Fruit de la jacasse
PS: pour l'aquarium, j'avais d'emblée prévenu le zom : si ces pauvres poissons ne tiennent pas le coup (pour l'instant, ça va!), ce sera une serre! Ça m'a donc fait rire de voir ta photo aujourd'hui
!

Hémero et Ajonc,
Vous me redonnez un peu le sourire mais bon je ne suis pas dans la même catégorie que vous deux hein
y a qu'Ã voir vos photos !!!
Ajonc, si tu veux, tu peux donner un petit coup de pouce au destin pour récupérer l'aquarium....
Bonne nuit.
Vous me redonnez un peu le sourire mais bon je ne suis pas dans la même catégorie que vous deux hein

Ajonc, si tu veux, tu peux donner un petit coup de pouce au destin pour récupérer l'aquarium....

Bonne nuit.
- hémero
- Empereur jardinier
dès que je l'ai vu j'y est penséeajonc a écrit :PS: pour l'aquarium, j'avais d'emblée prévenu le zom : si ces pauvres poissons ne tiennent pas le coup (pour l'instant, ça va!), ce sera une serre! Ça m'a donc fait rire de voir ta photo aujourd'hui!

bonne nuit

- hémero
- Empereur jardinier
mais non ne dit pas ça tes semis seront très réussie tu verra les belles fleurs que tu aurasmi78 a écrit :Hémero et Ajonc,
Vous me redonnez un peu le sourire mais bon je ne suis pas dans la même catégorie que vous deux heiny a qu'à voir vos photos !!!
Ajonc, si tu veux, tu peux donner un petit coup de pouce au destin pour récupérer l'aquarium....![]()
Bonne nuit.

Merci Hémero, t'es vraiment trop gentille.
Encore une question stp Hémero : j'ai vu que tu faisais aussi des petits massifs au pied de tes arbres.
J'ai fait une cuvette pour mes arbres : je les plantes dans la cuvette aussi ou je la laisse et je plante autour ?
J'arrive pas à bien voir.
Merci encore Hémero.
Encore une question stp Hémero : j'ai vu que tu faisais aussi des petits massifs au pied de tes arbres.
J'ai fait une cuvette pour mes arbres : je les plantes dans la cuvette aussi ou je la laisse et je plante autour ?
Merci encore Hémero.
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou héméro
je découvre ton installation avec l'aquarium justement le jour où je décide de transformer le mien en serre pour mes semis. Question STP : comment fais-tu pour le chauffage ? Je pensais le mettre au niveau du lit de sable et garder assez d'eau juste au niveau de ce lit minéral pour que le chauffage ne soit pas au sec, et ensuite déposer mes barquettes de semis au-dessus. Il me semble avoir un néon "spécial plante d'aquarium" pour favoriser leur croissance du temps où il y avait des poissons dans ce bac.

je découvre ton installation avec l'aquarium justement le jour où je décide de transformer le mien en serre pour mes semis. Question STP : comment fais-tu pour le chauffage ? Je pensais le mettre au niveau du lit de sable et garder assez d'eau juste au niveau de ce lit minéral pour que le chauffage ne soit pas au sec, et ensuite déposer mes barquettes de semis au-dessus. Il me semble avoir un néon "spécial plante d'aquarium" pour favoriser leur croissance du temps où il y avait des poissons dans ce bac.
- hémero
- Empereur jardinier
je plante direct autour de l'arbremi78 a écrit :Merci Hémero, t'es vraiment trop gentille.
Merci encore Hémero.

- hémero
- Empereur jardinier
je n'ai pas mis de chauffage , les plants ont l'air de bien se porterGisou99 a écrit :coucou héméro![]()

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou héméro, finalament je n'ai pas mis de chauffage non plus, d'une parce que le cable était trop court, et de deux parce que l'aquarium profite de la chaleur de la cheminée. Je pense que ça va le faire 

- hémero
- Empereur jardinier
j'ai fais tous les semis sans chauffage un peut plus long mais ça sort quand même d'ailleurs j'ai 15 tomates qui sortent aujourd'hui 

Quelle est la température dans ta pièce des semis ?hémero a écrit :j'ai fais tous les semis sans chauffage un peut plus long mais ça sort quand même d'ailleurs j'ai 15 tomates qui sortent aujourd'hui
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Hémero,
Ta serre aquarium :
!
J'ai aussi un conseil à te demander. Quatre plantules de Rudbeckias dans un godet, qui ont une vraie feuille. Je repique maintenant ou j'attends encore ? Et dans un pot de quelle taille ?
Merci par avance pour ton aide !
Ta serre aquarium :

J'ai aussi un conseil à te demander. Quatre plantules de Rudbeckias dans un godet, qui ont une vraie feuille. Je repique maintenant ou j'attends encore ? Et dans un pot de quelle taille ?

- hémero
- Empereur jardinier
dans la pièce 20 degrés environ et sous la serre quand c'est fermé 23 degrés[Grand] a écrit :Quelle est la température dans ta pièce des semis ?hémero a écrit :j'ai fais tous les semis sans chauffage un peut plus long mais ça sort quand même d'ailleurs j'ai 15 tomates qui sortent aujourd'hui

- hémero
- Empereur jardinier
je repique dès la 1ère feuille je trouve ça plus facile je les met en jiffys mais tu peut les mettre en godet d'ailleurs elles sont vendues comme çaHysope a écrit :Bonjour Hémero,
Ta serre aquarium :!