néflier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
cathy13
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 sept. 2008 15:05

néflier

Message par cathy13 »

Bonjour, mes parents ont trois néflier somptueux. J'aimerais savoir s'il est possible d'en faire des boutures afin d'en avoir un moi aussi dans mon jardin... je suis une très grande débutante en jardinage et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?? :pmt:
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: néflier

Message par ninja56 »

S'il s'agit de néflier du Japon, on peut très bien mettre en terre les noyaux des fruits. La plante pousse rapidement.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
michel29
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 05 févr. 2005 12:55
Localisation : finistère

néfliers

Message par michel29 »

le néflier se greffe très bien sur de l'aubépine sauvage, c'est le meilleur moyen pour le reproduire.
bonne greffe
Avatar de l’utilisateur
moutarde
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr. 2008 12:49
Localisation : 06

Re: néflier

Message par moutarde »

Pour le reproduire, je le bouture au mois d'aout et les résultats sont toujours très bons pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: néflier

Message par ninja56 »

Comment tu fais exactement?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: néflier

Message par Ipaumée »

je confirme que le neflier pousse très bien à partir d'un noyau. J'ai un arbre qui est parti d'un noyau "craché" dans le jardin, et comme il était bien placé, je l'ai gardé. En 3 ans, il mesure plus de 3m de haut, et cette année il m'a donné de magnifiques et excellentes nèfles ! Du coup j'ai coupé l'arbre mère qui était bien moins beau et dont les nèfles étaient bien moins bonnes.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »