Chose étrange ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nightbringer87
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 févr. 2009 15:15

Chose étrange ...

Message par nightbringer87 »

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur votre forum alors ne m'en veuillez pas si je me suis trompé de partie pour poster mon message ^^

Alors voilà j'ai vu vers Noël en photo des cerisiers Japonais et cela m'a tout de suite beaucoup plu :D donc il y a un mois et demi je vais chez jardiland et j'en achète un pour commencer car je ne suis pas très sure que cela se plaise dans ma région plutot froide vu que j'habite dans les montagnes limousines :?

Je le plante dans un endroit assez exposé au soleil mais pas trop en y mettant du terreau et du composte au pied et la terre qui est dans le sol est de la terre très noire ( je précise car je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur l'arbre ... )

Et plus sa va plus il a de gros bourgeons roses et de plus en plus !! je vous poste une photo de l'arbre en question http://img514.NePasUtiliser/my.php?image=dsc00251g.jpg

Donc d'après vous es-ce normal en cette saison vu qu'il risque de geler encore un long moment :? et es-ce normal qu'il en ait autant et si gros ?

merci de vos réponses :)
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Re: Chose étrange ...

Message par lili10 »

C'est une plante qui fait partie des 1ère à fleurir. Pour ma part il n'y a pas à s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: Chose étrange ...

Message par trinette »

bonjour
ça m'a pas l'air d'être un "cerisier" mais plutôt un 'cognassier du Japon":
http://www.aujardin.info/plantes/cognassier-japon.php
à confirmer bien sûr
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Chose étrange ...

Message par ailees »

Bonjour,
Il fleurit tôt de toutes façons, et on n'y peut rien, s'il prend le gel, eh bien tu n'auras pas de fleurs, voilà ! S'il le prend tous les ans, et qu'au bout de cinq ans tu n'as toujours pas de fleurs, tu te diras que ce n'est pas une plante adaptée à ton climat, c'est comme ça qu'on apprend. Si on n'essaye jamais, on s'ennuie.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
nightbringer87
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 févr. 2009 15:15

Re: Chose étrange ...

Message par nightbringer87 »

Oui il s'agit bel et bien d'un cognassier il va monter jusqu'a 2.50M de haut un véritable cerisier Japonais n'est pas dans mes moyens ( 100E environ ) sa doit fleurir dans les memes temps que le cerisier les fleurs seront cependant plus rouges d'après le vendeur :)

Tu as raison de dire qu'il faut essayer c'est pour cela que je l'ai acheté malgrès tout :) maintenant je prie ^^
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Chose étrange ...

Message par krollafol »

Bonjour
Je confirme au vu du port et du bois et des bourgeons, c'est bien un cognassier du Japon, qui fleurit encore plus tôt que les cerisiers du même nom.
A priori, comme déjà dit, le seul risque serait que les fleurs gèlent, mais c'est une espèce assez rustique, donc même si ta plante prend un coup de froid, elle repartira plus tard, (en sautant la phase "fleurs " dans ce cas je pense... jamais vu geler un cognassier du Japon).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »