bouture de cotinus
- Cerise
- Bourgeon de bavard
bouture de cotinus
Bonjour,
Je vais sérieusement rabattre un vieux cotinus qui ne ressemble plus à rien, tout tordu et deux branches restantes. J'avais déjà essayé de le marcotter mais sans réussite, je m'y étais mal prise. Après la taille j'aurai toutes sortes de pousses, comment puis-je en faire des boutures et est-ce la bonne époque ? Je peux attendre l'automne mais je crois que c'est maintenant la saison ?
Merci à tous,
Cerise
Je vais sérieusement rabattre un vieux cotinus qui ne ressemble plus à rien, tout tordu et deux branches restantes. J'avais déjà essayé de le marcotter mais sans réussite, je m'y étais mal prise. Après la taille j'aurai toutes sortes de pousses, comment puis-je en faire des boutures et est-ce la bonne époque ? Je peux attendre l'automne mais je crois que c'est maintenant la saison ?
Merci à tous,
Cerise
-
- Fruit de la jacasse
cotinus
juin est le bon moment pour le bouturer, à l'étouffée,avec hormone, de préférence.Repiquer en septembre et mettre en chassis froid pour l'hiver.Mettre en place au printemps ou l'année suivante si la bouture n'est pas assez vigoureuse.
-
- Fruit de la jacasse
étouffée
oui, tu recouvres complètement ton pot avec un sac plastique(genre congélation) transparent.Cela évite à la bouture de se déshydrater en perdant l'eau par ses feuilles.Il faut garder la bouture ainsi deux semaines en moyenne.
Pour arroser, si tu vois que la terre est presque sèche tu soulèves le plastique tu arroses et tu remets le plastique aussitôt.Voilà!
Pour arroser, si tu vois que la terre est presque sèche tu soulèves le plastique tu arroses et tu remets le plastique aussitôt.Voilà!
- Cerise
- Bourgeon de bavard
J'ai fait trois boutures à l'étouffée avec des branches de rhodos que j'avais cassées par mégarde. Cela fait 15 jours qu'elles sont emballées, est-ce que je peux encore les y laisser, elles n'ont pas l'air mal, l'humidité semble bien leur convenir, en plus il fait tellement chaud pour le moment. Combien de temps peut-on les laisser emballées et est-ce contre-indiqué ?
Merci
Cerise
Merci