Creation d'une étagère bac pour arrosage
Creation d'une étagère bac pour arrosage
Bonjour,
il met venu l'idée en tête de chercher une solution pour pouvoir arroser plante et semis le plus rapidement possible dans ma serre.
Alors j'ai pensé créer une étagère avec des bac à eau comme dans les jardineries, ou il y a une rigole qui permet de récupérer l'eau.
Le principe est simple, il faut remplir le bac d'eau, après un certain temps, ouvrir un robinet pour que l'eau s'écoule par la rigole et ensuite on à même la possibilité de récupérer l'eau qui pourra être réutilisé.
J'ai fais vite un petit schéma pour exposé mon idée.

Je voulais voir si quelqu'un avait déjà ce système, si vous aviez des idées, conseils.
Merci beaucoup
il met venu l'idée en tête de chercher une solution pour pouvoir arroser plante et semis le plus rapidement possible dans ma serre.
Alors j'ai pensé créer une étagère avec des bac à eau comme dans les jardineries, ou il y a une rigole qui permet de récupérer l'eau.
Le principe est simple, il faut remplir le bac d'eau, après un certain temps, ouvrir un robinet pour que l'eau s'écoule par la rigole et ensuite on à même la possibilité de récupérer l'eau qui pourra être réutilisé.
J'ai fais vite un petit schéma pour exposé mon idée.

Je voulais voir si quelqu'un avait déjà ce système, si vous aviez des idées, conseils.
Merci beaucoup
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
Re: Creation d'une étagère bac pour arrosage
j'ai une citerne plastique sur palette que j'ai surélevé
(je range la brouette dessous) et un goutte à goutte;
je pense un jour(?) adapter une electrovanne de machine à laver
et une cellule photo -électrique avec une "meurtrière "devant
pour régler la durée d'arrosage !!!!!
(je range la brouette dessous) et un goutte à goutte;
je pense un jour(?) adapter une electrovanne de machine à laver
et une cellule photo -électrique avec une "meurtrière "devant
pour régler la durée d'arrosage !!!!!
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........