contre les moustiques et abeille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
philippe14
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 mars 2009 19:32

contre les moustiques et abeille

Message par philippe14 »

bonjour je suis nouveau sur le site et debutant dans le jardinage
en fait je recherche une (ou plusieurs ) fleurs qui repoussent les moustiques et les abeilles afin de planter celle ci autour de ma terasse pour ne pas etre embeter l'été lorsque l'on mange dehors
pour le climat ,j'habite le calvados
merci pour vos réponses
rien
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mars 2009 19:23

Re: contre les moustiques et abeille

Message par rien »

moi j'ai du geranium citronnelle et je le rentre l'hiver car je ne sais pas si ca gele.
Avatar de l’utilisateur
kellycinco
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2008 11:51
Localisation : Colomiers, à coté de Toulouse

Re: contre les moustiques et abeille

Message par kellycinco »

Bonjour,
lorsque tu manges l'été, tu es embêté par les abeilles?? ce ne serais pas plutôt des guepes?

Un jardin sans abeille quel dommage,... des fleurs en plastique peut etre :lol:
Treve de plaisanterie
Bon courage dans tes démarches
philippe14
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 mars 2009 19:32

Re: contre les moustiques et abeille

Message par philippe14 »

oui c'est possible que ce soit des guêpes , le principal c'est de pouvoir manger tranquille
si vous pouvez m'aider
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: contre les moustiques et abeille

Message par flavien »

Tu peux mettre des fleurs a proximité de ta terrasse et détourner l'attention des insectes butineurs en les attirants plus loin avec des plantes encore plus mellifères du style lavande.
Part contre la plupart du temps ce ne sont pas les fleurs qui les attirent autour de nous pendant le repas mais plutot la nourriture qui trone sur la table.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: contre les moustiques et abeille

Message par Lionnel »

Salut

Si c'est la nourriture qui attire ces insectes, c'est qu'il s'agit de guêpes. Elles ne seront repoussées par aucune plante.

Idem pour les moustiques, qui sont attirés par les zones humides et la peau des humains. Éviter d'arroser le soir, avant le repas peut être une solution pour éviter d'attirer les moustiques, et comme dit avant, utiliser de la citronnelle, en bougies ou en spray à passer sur la peau.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: contre les moustiques et abeille

Message par ailees »

Contre les moustiques qui sortent surtout le soir, les spirales de pyrèthre que l'on brûle sont très efficaces, si on supporte l'odeur.
Contre les guêpes, RIEN, elles sortent en pleine chaleur, elles adorent ça, et elles aiment le sucre. On a un grand jardin plein de fleurs, et au contraire le coin terrasse où nous mangeons est abrité du soleil (un peu) dans un recoin protégé par les murs de la maison (donc qu'on ne peut atteindre quand on vole que par certains côtés) et il n'y a pas de fleurs dans la proximité immédiate, ce qui fait qu'on n'est pas trop dérangés par elles.
S'il y en a une qui vient, tant pis, s'il y en a deux ou trois, je rentre à l'intérieur... mais c'est rarissime, heureusement !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: contre les moustiques et abeille

Message par jeannotin »

nous pendant que l'on mange l'été dehors le soir les moustiques se font manger par les chauves souris et pendant ce temps nous sommes peinards, en pleine journée les guêpes , frelons ect ont autre chose à faire ailleurs que de venir nous embêter à table donc l'idéal c'est de planter ailleurs pour les attirer là où l'on ne veut pas qu'ils soit et si par malheur ils sont là le soir on allume un spot puissant qui se trouve en dessous du toit de la maison qui est très haute et ils sont tous autour, après pour les moustiques on peut se frotter avec de la citronnelle pour les repousser il y a des ruches en bas de chez moi et la colonie viens butiner dans mon jardin quand j'y travaille chacun fait son boulot et ne s'occupe pas de l'autre et tout se passe bien , il faut accepter la nature avec ses avantages mais aussi ses inconvénients :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
philippe14
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 mars 2009 19:32

Re: contre les moustiques et abeille

Message par philippe14 »

merci a vous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: contre les moustiques et abeille

Message par Tiger »

Un bon piège à guêpes et on en parle plus .
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »