Echalotes Jermor : comment ça marche ?
- Chris-Kitty
- Bourgeon de bavard
Echalotes Jermor : comment ça marche ?
Bonsoir à tous !
Ma foi, tout est dans le titre
Voilà , tantôt, j'ai profité d'une des promos actuelles JardiTruc, à savoir le filet de 500gr d'Echalotes Jermor, dites Cuisses de Poulet.
Je n'en ai jamais fait et j'avais envie de tenter, surtout qu'on en consomme pas mal.
Sauf que j'ai trouvé très peu d'infos sur la culture de l'échalote...
Sur un site, j'avais vu qu'elle se multipliait visiblement au niveau du bulbe ( vu ici -> http://www.saveursdumonde.net/produits/ ... e-culture/ )
J'aurais voulu savoir si ça se passe réellement comme ça ou si mon bulbe va juste simplement grossir en terre.
Désolée pour le côté bêbête de ma question mais je suis vraiment perdue sur ce coup là ... ( au moins, les bulbilles d'oignons blancs, c'est facile
)
Merci d'avance pour vos réponses,
Chris
Ma foi, tout est dans le titre

Voilà , tantôt, j'ai profité d'une des promos actuelles JardiTruc, à savoir le filet de 500gr d'Echalotes Jermor, dites Cuisses de Poulet.
Je n'en ai jamais fait et j'avais envie de tenter, surtout qu'on en consomme pas mal.
Sauf que j'ai trouvé très peu d'infos sur la culture de l'échalote...
Sur un site, j'avais vu qu'elle se multipliait visiblement au niveau du bulbe ( vu ici -> http://www.saveursdumonde.net/produits/ ... e-culture/ )
J'aurais voulu savoir si ça se passe réellement comme ça ou si mon bulbe va juste simplement grossir en terre.
Désolée pour le côté bêbête de ma question mais je suis vraiment perdue sur ce coup là ... ( au moins, les bulbilles d'oignons blancs, c'est facile

Merci d'avance pour vos réponses,
Chris
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com
Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Echalotes Jermor : comment ça marche ?
comme une échalote tu plantes et cela pousse , autour du bulbe il va pousser d'autres petites que tu récolteras en juillet la jermor est une varieté classique j ai aussi profité de cette promotion et j en ai semé 2 rangs samedi dernier et je compte faire le reste samedi
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai planté cette variété d'échalotte "Jermor". L'an dernier, ells étaient très petites lors de la cueillette. J'ai été déçu. Il ne faut pas la parcelle . Mais il faut faire attention aux "promotions" de plants, on a souvent des surprises. Est-on vraiment gagnant ???
J'ai planté cette variété d'échalotte "Jermor". L'an dernier, ells étaient très petites lors de la cueillette. J'ai été déçu. Il ne faut pas la parcelle . Mais il faut faire attention aux "promotions" de plants, on a souvent des surprises. Est-on vraiment gagnant ???
-
- Graine de timide
renato a écrit :Bonjour,
J'ai planté cette variété d'échalotte "Jermor". L'an dernier, ells étaient très petites lors de la cueillette. J'ai été déçu. Il ne faut pas fumer la parcelle . Mais il faut faire attention aux "promotions" de plants, on a souvent des surprises. Est-on vraiment gagnant ???
- jardi76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
si ton terrain est fort humide, plantes sur petite butte !!
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
L'an dernier j'ai mis 'Jermor' : j'ai été également déçu par le rendement : peu et de très petit bulbes ont été récoltés.
L'an dernier j'ai mis 'Jermor' : j'ai été également déçu par le rendement : peu et de très petit bulbes ont été récoltés.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Chris-Kitty
- Bourgeon de bavard
Je présume que vu qu'on vient d'avoir de fortes pluies et que c'est dans le genre détrempé, je dois attendre pour planterjardi76 a écrit :si ton terrain est fort humide, plantes sur petite butte !!

Sibex, merci d'avoir éclairer ma lanterne

Renato & Stb : je tente, comme vous l'année dernière je présume et je vous dirais mon résultat

Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com